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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » que vaut la base technique des GTV ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 29/09/2005 15:31 Répondre en citant
slyos
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 77
Localisation: toulouse




... donc c'est un probleme de SAV ce que tu nous dis là.
Et ca tout le monde est au courant que le SAV fiat-alfa est pourri.
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MessagePosté le: 29/09/2005 18:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




euh tonio, il va falloir choisir entre le français et l'anglais, tes posts sont durs à lire...... on dirait du jean claude vandamme, sans déconner !

"tu sais le gtv, c'est un super-car, mais le engine sous le capot, des fois il est out of order, et là tu est angry because tu want que ça booste, et c'est vachement expensive l'entretien et le gasoline..." Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/09/2005 18:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
euh tonio, il va falloir choisir entre le français et l'anglais, tes posts sont durs à lire...... on dirait du jean claude vandamme, sans déconner !

"tu sais le gtv, c'est un super-car, mais le engine sous le capot, des fois il est out of order, et là tu est angry because tu want que ça booste, et c'est vachement expensive l'entretien et le gasoline..." Rolling Eyes


Desole, je cause plus vraiment dans la langue de Moliere tous les jours a part sur ce site.

En plus en ce qui concerne les termes techniques, j'ai presque exclusivement bosse avec ou pour des constructeurs etrangers.

So sorry....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/09/2005 18:42 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




slyos a écrit:
... donc c'est un probleme de SAV ce que tu nous dis là.
Et ca tout le monde est au courant que le SAV fiat-alfa est pourri.


Non C un probleme de traitement des defauts recurrents par la maison mere.
Si X clients se plaignent du meme probleme, c'est un souci de conception. Et c'est pas le garagiste qui va se retaper le design des composants....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/09/2005 19:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est vrai, on connait bien les vices de fabrication, mais il existe aussi les vices de conception.

Pour moi, une distribe à courroie c'est un vice de conception....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 29/09/2005 21:09 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




San-Antonio a écrit:
gtvpp a écrit:
Citation:
C'est juste la mise au point et la fiabilite electronique qui sont completement foireuses....


C'est une alfiat Laughing et encore, toi tu as encore un moteur alfa Shocked


Le moteur il marche au poil, c'est juste tout ce merdier de debimetre en cristal, potar d'accelerateur en pieces de rechange (a 3500 balles non montee ca fait mal au fondement), la centrale d'airbag qu'a jamais voulu marcher plus d'1 mois a la suite, l'ECU qui illumin le tableau de bord tous les 15 jours et te colle l'engin en mode degrade, etc, etc, etc....


Moi, plus ça va et plus lorsqu'il y a un pb electronique sur nos autos je me rend compte que dans 95% des cas le materiel mis en cause est d'origine Bosch!!!

La qualité allemande c'est vraiment plus ce que c'etait....

sylvain
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MessagePosté le: 29/09/2005 21:26 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




coincoin a écrit:
euh tonio, il va falloir choisir entre le français et l'anglais, tes posts sont durs à lire...... on dirait du jean claude vandamme, sans déconner !

"tu sais le gtv, c'est un super-car, mais le engine sous le capot, des fois il est out of order, et là tu est angry because tu want que ça booste, et c'est vachement expensive l'entretien et le gasoline..." Rolling Eyes


+1 Very Happy
GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 29/09/2005 23:46 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sylvain a écrit:
San-Antonio a écrit:
gtvpp a écrit:
Citation:
C'est juste la mise au point et la fiabilite electronique qui sont completement foireuses....


C'est une alfiat Laughing et encore, toi tu as encore un moteur alfa Shocked


Le moteur il marche au poil, c'est juste tout ce merdier de debimetre en cristal, potar d'accelerateur en pieces de rechange (a 3500 balles non montee ca fait mal au fondement), la centrale d'airbag qu'a jamais voulu marcher plus d'1 mois a la suite, l'ECU qui illumin le tableau de bord tous les 15 jours et te colle l'engin en mode degrade, etc, etc, etc....


Moi, plus ça va et plus lorsqu'il y a un pb electronique sur nos autos je me rend compte que dans 95% des cas le materiel mis en cause est d'origine Bosch!!!

La qualité allemande c'est vraiment plus ce que c'etait....

sylvain



Vrai, vrai et vrai!!!!!!!!
Debimetre + Boitier ECU + potar + boitier pap : Bosch.....

Rien a dire, le matos allemand, c'est de le balle Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/09/2005 23:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tout sauf la centrale d'airbag qui est pas Bosch...
En meme temps, TSW c'est Teuton tout pareil........
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 30/09/2005 00:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TRW l'airbag, non ?
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/09/2005 01:39 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
TRW l'airbag, non ?

Oups Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Ca craint...

Je vais me coucher sur ce Confused Confused Confused Confused Confused
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 30/09/2005 11:12 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Bizarre pour les AFM chez les anglais , en france ils ont l' air plus costauds ....
POur info les anglais passent leur temps a faire des modifs et il y' en a bien 80 % qui ont mis un filtre ou une boite a air sport, et l' AFM qui se mange de l' huile et bien il n' a pas l' air d' aimer ca .....
Le mien a 90000 km et le filtre est changé et la boite a air est nettoyée tous les 15000 km .
Sinon en 90000 km a part un disque d' embrayage un peu usé et un fond de cuve choppé ches leclerc RAS .

J' ai eut le voyant injecteur qui s' allumait de temps en temps et qui mettait le moteur en secours . je me suis amusé a mettre du produit pour les contacteurs un peu partout ou il y' avait des relais et des capteurs moteurs et plus rien depuis .
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MessagePosté le: 30/09/2005 12:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sabi-1 a écrit:
Bizarre pour les AFM chez les anglais , en france ils ont l' air plus costauds ....
POur info les anglais passent leur temps a faire des modifs et il y' en a bien 80 % qui ont mis un filtre ou une boite a air sport, et l' AFM qui se mange de l' huile et bien il n' a pas l' air d' aimer ca .....
Le mien a 90000 km et le filtre est changé et la boite a air est nettoyée tous les 15000 km .
Sinon en 90000 km a part un disque d' embrayage un peu usé et un fond de cuve choppé ches leclerc RAS .

J' ai eut le voyant injecteur qui s' allumait de temps en temps et qui mettait le moteur en secours . je me suis amusé a mettre du produit pour les contacteurs un peu partout ou il y' avait des relais et des capteurs moteurs et plus rien depuis .



Faut arreter d'haluciner avec les filtres Green JR K&N etc...

j'ai essayé toutes les marques possibles, j'ai parcouru plus de 200000km avec des filtres coniques, toutes mes voitures en sont équipées sans exeption, et je n'ai jamais eu le moindre probleme de débitmetre.

Maintenant c sur, quand vous nettoyez votre filtre, si vous videz le bidon d'huile 15/40 dedans je comprends que vous soyez emmerdés Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 30/09/2005 13:07 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




sauf quand tu as une serie AFM Bosch jusqu' en 2003 qui sont hyper fragiles , ce sont les memes series defectueuses que chez VW , un peu de poussiere suffit meme a les liquider ....
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MessagePosté le: 30/09/2005 18:30 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sabi-1 a écrit:
sauf quand tu as une serie AFM Bosch jusqu' en 2003 qui sont hyper fragiles , ce sont les memes series defectueuses que chez VW , un peu de poussiere suffit meme a les liquider ....


Il me semblait aussi.... pas besoin de tuning pour flinguer ces chefs d'oeuvre d'ingenierie..... voir l'epidemie sur les TDI....
GTV 916, the beast :

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que vaut la base technique des GTV ?
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