| | Compatibilité 164 V6 24s et 75t |
| |
Posté le: 30/09/2005 00:30 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki |
|
Dernière édition par forza alfa 33 le 30/09/2005 00:37; édité 1 fois! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2005 00:33 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
T fou
Tu va pas canibaliser une 154
C un modele unique ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2005 00:36 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
UPS ... Vla c'est mieu !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2005 02:06 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | T fou
Tu va pas canibaliser une 154
C un modele unique ! |
En effet une 154, c'est pas courant... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 30/09/2005 08:39 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | Re: Compatibilité 164 V6 24s et 75t |
| |
Posté le: 30/09/2005 09:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki |
Pour les suspattes, il n'y a rien qui y vas, sauf disques avant, après modife et jantes 16 pouces.
Pour le berlingue, c'est l'idéal. Du 164 ou du 166.
C'est ce que font tous les amateurs de Sport Club actuellement, sur Alfetta et 75. C'est une operation qui revient 10 fois mopins cher que la prépa d'un V6 et 50 fois moins cher qu'un VRAI 1800 Turbo.
Il y a un peu de boulot d'adaptation, carter d'huile et pompe à huile de 75, déplacement de certains éléments, volant moteur, pose d'une injection Sybele ou Haltec à la place de la merdasse electronique d'origine...........
C'est d'une fiabilité déconcertante et d'un rapport prix/performance phénomènale.
Quand je pense qu'il reste encore 2 ou 3 toquarts qui se font chier la virgule et les 2 pois chiches avec ces grosses daubes de 1800 Turbo à la fiabilité alèatoire..
Encore quelques mois, il va y avoir de la 147/156 GTA pour 2 balles à cannibaliser, par waggon entier.
Baboon |
|
|
|
|
| | Re: Compatibilité 164 V6 24s et 75t |
| |
Posté le: 30/09/2005 17:18 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki |
Pour les suspattes, il n'y a rien qui y vas, sauf disques avant, après modife et jantes 16 pouces.
Pour le berlingue, c'est l'idéal. Du 164 ou du 166.
C'est ce que font tous les amateurs de Sport Club actuellement, sur Alfetta et 75. C'est une operation qui revient 10 fois mopins cher que la prépa d'un V6 et 50 fois moins cher qu'un VRAI 1800 Turbo.
Il y a un peu de boulot d'adaptation, carter d'huile et pompe à huile de 75, déplacement de certains éléments, volant moteur, pose d'une injection Sybele ou Haltec à la place de la merdasse electronique d'origine...........
C'est d'une fiabilité déconcertante et d'un rapport prix/performance phénomènale.
Quand je pense qu'il reste encore 2 ou 3 toquarts qui se font chier la virgule et les 2 pois chiches avec ces grosses daubes de 1800 Turbo à la fiabilité alèatoire..
Encore quelques mois, il va y avoir de la 147/156 GTA pour 2 balles à cannibaliser, par waggon entier.
Baboon |
Le 1800 turbo (en l'occurance le mien) marche très très bien et pourtant il va sur ses 180.000 km, ça fait beaucoup... ça ne l'empêche pas d'afficher une belle santé, demande à Yannick (Twin Spark) si c'est pas vrai?
Il a essayé ma turbale pas plus tard que hier
Ce moteur n'a connu que 2 défaillances dans sa vie : doigt d'allumeur cassé à 160.000 km et pompe à eau cassée à 170.000 km).
Bon il est vrai que le garrett T3 est fragile mais c'est pas la faute au moteur !
Pour mon 3 ème turbo, je vais cette fois installer une Dump-Valve (c'est la contre-pression qui m'a flingué le turbo sur le circuit de Charade). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/09/2005 18:31 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Oups, l'etait vraiment l'heure d'aller au lit |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2005 22:15 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.
Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2005 22:21 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.
Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks ! |
Salut vincent, oohh tu ne devrais pas te prendre le chou ... au debut moi aussi je supportais pas ... mais c'est l humour baboonesque ... y a pas de mal la preuve est qu'il ma filé un gros coup de main le baboon pour la " coursification " de ma turbo .
Enssuite il y a plein de personne qui n'aiment pas les turbales .. mais c'est comme ca ... ... C'est pas grave.
On est tous la pour le meme plaisir, le meme amour . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2005 22:32 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
ok je me prends pas le chou c'était plus fort que moi fallait que je réponde ! j'ai la réplique facile c'est idiot |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2005 22:59 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | ok je me prends pas le chou c'était plus fort que moi fallait que je réponde ! j'ai la réplique facile c'est idiot |
Non pas idiot, mais je comprend mon petit. . . Je réagissiais comme toi ... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2005 23:50 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.
Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks ! |
waaaaah, et bé, ça c'est un passionné !
et ça fait bien longtemps que le baboon s'est pas fait clouer le bec de cette manière
ça lui apprendra à dénigrer les 75.............Mouarfffffffffff
allez, je vais fonder une secte "l'ordre des apotres du parpaing ballistique". |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/10/2005 00:20 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.
Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks ! |
Vais mettre mon grain de sel et dieu sait que le babouin n'a pas besoin de moi pour se defendre, mais "toquard avec 2 neurones".....
Ca fait cbien de tps que t'es inscrit sur le site??
Le Bab est une encyclopedie vivante Alfa-Romeoesque ainsi qu'un vrai fin connaisseur en meca.
Apres le regrette Grand-Serge qui a quitte le forum a la suite de posts aussi constructifs que le tien, c'est au Bab de recevoir des coups de satons dans les c@'?$... qui plus est par un ptit rookie....
Drole de mentalite.... en tous cas j'adhere moyen... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/10/2005 12:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Je ne conteste absolument pas l'expérience de Baboon.
Je ne veux pas non plus rentrer dans le petit jeu du "qui c'est qui était là en premier sur le forum", c'est puéril.
Je m'insurge simplement contre l'irrespect.
Bien sûr que je suis un rookie. Et alors ?
En tout cas, on dit que l'âge et l'expérience amènent la sagesse, ce n'est pas le cas pour tous visiblement.
Parce que quand on est expérimenté et qu'on est dans les premiers inscrits sur le forum, on a le droit de balancer à tort et à travers ?
Et si Baboon écrit des choses sur le forum, c'est pour être entendu et se voir répondre, non ? Alors je réponds, normal.
Bon je me tais maintenant. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|