Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=945542e43f1c60f064cdef0bf648c252

141219424 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Compatibilité 164 V6 24s et 75t Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Compatibilité 164 V6 24s et 75t
MessagePosté le: 30/09/2005 00:30 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki


Dernière édition par forza alfa 33 le 30/09/2005 00:37; édité 1 fois
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/09/2005 00:33 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




T fou Shocked


Tu va pas canibaliser une 154 Exclamation

C un modele unique !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/09/2005 00:36 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




UPS ... Vla c'est mieu !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/09/2005 02:06 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GODZYLA a écrit:
T fou Shocked


Tu va pas canibaliser une 154 Exclamation

C un modele unique !


En effet une 154, c'est pas courant... Laughing Laughing Laughing
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/09/2005 08:39 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Tu veux booster une 33 :

http://www.ahmotorsports.co.uk/engparts.htm

http://www.alfauto.com.au/parts.htm#Alfa

Sais pas si ils etaient dans les liens deja fournis.
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Compatibilité 164 V6 24s et 75t
MessagePosté le: 30/09/2005 09:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




forza alfa 33 a écrit:
Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki


Pour les suspattes, il n'y a rien qui y vas, sauf disques avant, après modife et jantes 16 pouces.

Pour le berlingue, c'est l'idéal. Du 164 ou du 166.
C'est ce que font tous les amateurs de Sport Club actuellement, sur Alfetta et 75. C'est une operation qui revient 10 fois mopins cher que la prépa d'un V6 et 50 fois moins cher qu'un VRAI 1800 Turbo.

Il y a un peu de boulot d'adaptation, carter d'huile et pompe à huile de 75, déplacement de certains éléments, volant moteur, pose d'une injection Sybele ou Haltec à la place de la merdasse electronique d'origine...........

C'est d'une fiabilité déconcertante et d'un rapport prix/performance phénomènale.

Quand je pense qu'il reste encore 2 ou 3 toquarts qui se font chier la virgule et les 2 pois chiches avec ces grosses daubes de 1800 Turbo à la fiabilité alèatoire..

Encore quelques mois, il va y avoir de la 147/156 GTA pour 2 balles à cannibaliser, par waggon entier.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Compatibilité 164 V6 24s et 75t
MessagePosté le: 30/09/2005 17:18 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Salut les mecs, il y a une 164 v6 24s a la casse, que serait il interresant de recup pour ma 75t light de piste, etriés de frein ? Barra stab ou autre ... ... Deja le cabalage pour mettre la baterie a l arriere de la voiture.
Ensuite ? ?
Merki


Pour les suspattes, il n'y a rien qui y vas, sauf disques avant, après modife et jantes 16 pouces.

Pour le berlingue, c'est l'idéal. Du 164 ou du 166.
C'est ce que font tous les amateurs de Sport Club actuellement, sur Alfetta et 75. C'est une operation qui revient 10 fois mopins cher que la prépa d'un V6 et 50 fois moins cher qu'un VRAI 1800 Turbo.

Il y a un peu de boulot d'adaptation, carter d'huile et pompe à huile de 75, déplacement de certains éléments, volant moteur, pose d'une injection Sybele ou Haltec à la place de la merdasse electronique d'origine...........

C'est d'une fiabilité déconcertante et d'un rapport prix/performance phénomènale.

Quand je pense qu'il reste encore 2 ou 3 toquarts qui se font chier la virgule et les 2 pois chiches avec ces grosses daubes de 1800 Turbo à la fiabilité alèatoire..

Encore quelques mois, il va y avoir de la 147/156 GTA pour 2 balles à cannibaliser, par waggon entier.

Baboon


Le 1800 turbo (en l'occurance le mien) marche très très bien et pourtant il va sur ses 180.000 km, ça fait beaucoup... ça ne l'empêche pas d'afficher une belle santé, demande à Yannick (Twin Spark) si c'est pas vrai?
Il a essayé ma turbale pas plus tard que hier Wink
Ce moteur n'a connu que 2 défaillances dans sa vie : doigt d'allumeur cassé à 160.000 km et pompe à eau cassée à 170.000 km).
Bon il est vrai que le garrett T3 est fragile mais c'est pas la faute au moteur !
Pour mon 3 ème turbo, je vais cette fois installer une Dump-Valve (c'est la contre-pression qui m'a flingué le turbo sur le circuit de Charade).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/09/2005 18:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




San-Antonio a écrit:
Tu veux booster une 33 :

http://www.ahmotorsports.co.uk/engparts.htm

http://www.alfauto.com.au/parts.htm#Alfa

Sais pas si ils etaient dans les liens deja fournis.


Oups, l'etait vraiment l'heure d'aller au lit Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/10/2005 22:15 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.

Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2005 22:21 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




vincenturbo75 a écrit:
Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.

Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks !



Salut vincent, oohh tu ne devrais pas te prendre le chou ... au debut moi aussi je supportais pas ... mais c'est l humour baboonesque ... y a pas de mal la preuve est qu'il ma filé un gros coup de main le baboon pour la " coursification " de ma turbo .
Enssuite il y a plein de personne qui n'aiment pas les turbales .. mais c'est comme ca ... ... C'est pas grave.


On est tous la pour le meme plaisir, le meme amour . Very Happy
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2005 22:32 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




ok je me prends pas le chou Very Happy c'était plus fort que moi fallait que je réponde ! Laughing j'ai la réplique facile c'est idiot
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/10/2005 22:59 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




vincenturbo75 a écrit:
ok je me prends pas le chou Very Happy c'était plus fort que moi fallait que je réponde ! Laughing j'ai la réplique facile c'est idiot

Non pas idiot, mais je comprend mon petit. . . Wink Je réagissiais comme toi ... Twisted Evil
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2005 23:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




vincenturbo75 a écrit:
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.

Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.

Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks !

waaaaah, et bé, ça c'est un passionné !
et ça fait bien longtemps que le baboon s'est pas fait clouer le bec de cette manière Laughing
ça lui apprendra à dénigrer les 75.............Mouarfffffffffff

allez, je vais fonder une secte "l'ordre des apotres du parpaing ballistique".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2005 00:20 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




vincenturbo75 a écrit:
Toquard avec 2 neurones et une grosse daube de moulin ?
Il est toujours aussi impoli et insultant ce Baboon ?
Voilà quelqu'un qui ne respecte pas le choix de chacun.
Si tout le monde devait traiter les autres d'abrutis parce qu'ils n'ont pas les même voitures que soi, parce que leurs goûts ou leurs aspirations sont différents...
Je suis l'heureux propriétaire d'une turbale.
La turbale a mauvaise réputation pour tous ceux qui ont des idées préconçues et parce que beaucoup de rigolos qui ont roulé avec ne respectaient pas quelques règles élémentaires, commme le temps de chauffe et le temps de repos et connaissaient donc la casse. On ne court pas un 100 mètres à froid au saut du lit en apnée sans se claquer quelque chose.
Sur ma turbale qui approche des 160 000 km, le turbo est d'origine (en fait, je me demande ce qui n'est pas d'origine sur la voiture à part des pièces d'usure). Et je dis c'est une voiture fantastique et vraiment très fiable pour peu que l'on ne fasse pas n'importe quoi avec.

Enfin bon, qu'est-ce qu'on y peut, y'aura toujours des cons pour dénigrer... Et les cons, on s'en bat les steacks !


Vais mettre mon grain de sel et dieu sait que le babouin n'a pas besoin de moi pour se defendre, mais "toquard avec 2 neurones".....

Ca fait cbien de tps que t'es inscrit sur le site??

Le Bab est une encyclopedie vivante Alfa-Romeoesque ainsi qu'un vrai fin connaisseur en meca.

Apres le regrette Grand-Serge qui a quitte le forum a la suite de posts aussi constructifs que le tien, c'est au Bab de recevoir des coups de satons dans les c@'?$... qui plus est par un ptit rookie....

Drole de mentalite.... en tous cas j'adhere moyen...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2005 12:00 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Je ne conteste absolument pas l'expérience de Baboon.
Je ne veux pas non plus rentrer dans le petit jeu du "qui c'est qui était là en premier sur le forum", c'est puéril.
Je m'insurge simplement contre l'irrespect.
Bien sûr que je suis un rookie. Et alors ?
En tout cas, on dit que l'âge et l'expérience amènent la sagesse, ce n'est pas le cas pour tous visiblement.
Parce que quand on est expérimenté et qu'on est dans les premiers inscrits sur le forum, on a le droit de balancer à tort et à travers ?

Et si Baboon écrit des choses sur le forum, c'est pour être entendu et se voir répondre, non ? Alors je réponds, normal.

Bon je me tais maintenant. Twisted Evil Confused Smile
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Compatibilité 164 V6 24s et 75t
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom