Posté le: 29/09/2005 09:46 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Oui Baboon, j'ai bien reçu le message !!!
j'ai aussi lu le manuel d'atelier qui explique effectivement cette répartition des masses dans la voiture...
le garage qui va me faire ça demain, je ne sais pas comment il va s'y prendre... c'est pour ça que je voulais m'informer un max avant pour pouvoir en discuter éventuellement en toute clairvoyance...
cependant, je vais imprimer cette page du manuel d'atelier, à toute fin utile...
mais ce garage m'a déjà dépanné et ils connaissent les voitures vaguement anciennes... j'ai une certaine confiance !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 09:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Combien tu pèses???????
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:00 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Combien tu pèses???????
Baboon |
tu me gène là....
... ça se dit pas, enfin !!!! en public, en plus....
allez, on dire 84-85 Kg... tout mouillé tout nu !!! |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ben voilaaaaaaaaa!!!!
Tu trouves un pote qui fait un poids similaire, vous 2 dedans, sièges reculés à fond,pour centrer la charge et c'est tout. C'est suffisant.
Pas plus compliqué que ça.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: |
allez, on dire 84-85 Kg... tout mouillé tout nu !!! |
T'es pas obligé d'y aller comme ça en sortant de la douche, tu t'habilles, enfin tu fais comme tu le sents,,,, |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:15 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Parce qu'à 2 dans la caisse tous nus et tous mouillés, je te connais plus,,,, |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/09/2005 10:32 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Ben voilaaaaaaaaa!!!!
Tu trouves un pote qui fait un poids similaire, vous 2 dedans, sièges reculés à fond,pour centrer la charge et c'est tout. C'est suffisant.
Pas plus compliqué que ça.
Baboon |
ouai... m'enfin, je suis sensé allé au boulot aussi...
sur le manuel il donne, pour réglage "normal" :
ouverture : 9'
angle de chasse : 3°30' +/- 30'
carrossage : 1° +/- 30'
donc si je veux un réglage plus orienté "piste", ça donne 6° d'angle de chasse mais combien pour l'ouverture ???
et carrossage, on touche pas ?? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/09/2005 10:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Le carrossage n'est pas règlable sur ce train avant, c'est son principal défaut.
On peut tricher le carrossage en y ajoutant des cales d'épaissur entre les fixations du triangle inferieur et le longeron, mais c'est plus pour les vraies voitures de compètes, touche à rien de ce côté. Il a suffisament de négatif d'origine. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/09/2005 10:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La chasse d'origine, c'est 3° avec une tolèrence de +/- 30, pour la piste, tu passes à 6° sans aucuns problèmes, comme je l'ai expliqué plus haut.
D'origine, le constructeur donne de l'ouverture pour ce train (une des conneries d'Alfa parmi d'autres).
Pour la piste, il faut du pincement (fermeture).
L'ouverture, c'est un train avant qui écarte les cuisses
Le pincement, c'est un train avant qui sert les genoux
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:50 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:55 |
|
|
tomtom |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: nantes |
|
|
|
|
|
|
Effectivement, il me semble qu'un parralelisme négatif ( fermeture) donnera un comportement plus vif en courbe ( l'appui étant sur la roue extérieure ) et faisant également chauffer plus rapidement les pneus ( très utilisé en course de cote, ceci augmentant logiquement l'usure). il me semble..... souvenirs de cours. |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 10:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 12:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Bien BIEN bien...
j'en apprends des choses !!!
en tout cas, même non rabaissée, nouveaux tampons de tirant de chasse + amortisseur + dures + nouveaux pneu en 205 et meilleur déport + nouvelle géométrie... tout ça devrait se ressentir au volant non ??
j'ai hâte d'essayer tout ça !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/09/2005 12:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Rabaisser une caisse, ça n'a jamais été forcement amélioration de la tenue de route. C'est pas une obligation, et surtout sur les Alfetta/75.
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|