| | Mise au point moteur Spider |
| |
Posté le: 27/09/2005 10:28 |
|
|
dadi_spider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2005 |
Messages: 2 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai récemment eu un problème avec le joint de culasse de ma 1600 spider '76, j'ai ammené la culasse à rectifier et en meme temps un réglage des soupapes.
Je n'arrive pas à trouver la fiche technique de la mise au point du moteur!!!
Ou puis je la trouver???? personne ne la???
Merci de votre aide[/b] |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 12:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 13:06 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
ca depends pour koi faire ?
si c'est pour remonter ta cullase voici un peu la démarche :
1. dessolidariser t'es poulies d'arbre à came avec l'arbre lui meme (cle de 24 je crois)
2. une clé à l'aine de 17 pour retirer le tendeur de chaine
3. apres tu mets tes repère l'un en-face de l'autre tu tends ! tu resserts
4. pour ton distributeur, tu as un repère sur le blac métalique ca t'indique la position du doigt pour l'allumage du cyl 1 ( evidement faut que tu soit au PMH)
5. tu mets tes fils HT dans l'odre 1.3.4.2
6. un tour de clef, et au reglage à la lampe pret ca roule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 13:45 |
|
|
dadi_spider |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2005 |
Messages: 2 |
|
|
|
|
|
|
|
Etant donné que j'ai amené faire reviser mes soupapes j'ai perdu les repères que j'avait fait sur les arbres a came.
Je cherche la fiche technique pr les repères.
Je vous remercie pr votre aide |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 13:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Tu monte le premier piston au point mort haut.
La première came de chaque arbre est orienté vers l'exterieur,
Les repères des 2 AAC seront face à leurs repères sur la culasse.
Voila ton calage de distribe.
Tu remets ta chaine
Tu recontroles
C'est fini
1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 13:59 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: |
1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6
|
C'est dire ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 15:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: |
1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6
|
C'est dire ! |
Je savais que t'allais tousser Max !!!
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2005 15:17 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: |
1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6
|
C'est dire ! |
Je savais que t'allais tousser Max !!!
Baboon |
Et quand tu veux tu réponds aux MP, gros malin !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 15:53 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
Et quand tu veux tu réponds aux MP, gros malin !! |
Ah ouai ????
J'y va |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 21:24 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Baboon doit avoir un problême avec le GTV6, peut-être un désir qui n'est pas encore satisfait....
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2005 22:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
OLIV6 a écrit: | Baboon doit avoir un problême avec le GTV6, peut-être un désir qui n'est pas encore satisfait....
Bye Oliv6. |
Ca doit etre ça Olive.
Pourtant, j'en ai eu 2, 14 et 13 chx, les 2 avec autobloquant d'origine,
une des nombreuses bizareries d'Alfa Romeo, mais il y en a eu quelques autres avec autobloquant, j'étais pas le seul, mais apparament pas très nombreux.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/09/2005 19:46 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Nostalgique peut-être Baboon, vire une des Mercouscous et reprend un GTV6.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|