Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141908892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mise au point moteur Spider
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mise au point moteur Spider
MessagePosté le: 27/09/2005 10:28 Répondre en citant
dadi_spider
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 2




Bonjour,

j'ai récemment eu un problème avec le joint de culasse de ma 1600 spider '76, j'ai ammené la culasse à rectifier et en meme temps un réglage des soupapes.
Je n'arrive pas à trouver la fiche technique de la mise au point du moteur!!!
Ou puis je la trouver???? personne ne la???

Merci de votre aide[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/09/2005 12:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Dadi !!!!!

http://www.editions-palmier.fr/Librairie/Tri-par-marques/Marques-italiennes/Alfa-Romeo/Alfa-Romeo-pages/giulia.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 13:06 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ca depends pour koi faire ?

si c'est pour remonter ta cullase voici un peu la démarche :

1. dessolidariser t'es poulies d'arbre à came avec l'arbre lui meme (cle de 24 je crois)

2. une clé à l'aine de 17 pour retirer le tendeur de chaine

3. apres tu mets tes repère l'un en-face de l'autre tu tends ! tu resserts

4. pour ton distributeur, tu as un repère sur le blac métalique ca t'indique la position du doigt pour l'allumage du cyl 1 ( evidement faut que tu soit au PMH)

5. tu mets tes fils HT dans l'odre 1.3.4.2

6. un tour de clef, et au reglage à la lampe pret ca roule Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/09/2005 13:45 Répondre en citant
dadi_spider
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 2




Etant donné que j'ai amené faire reviser mes soupapes j'ai perdu les repères que j'avait fait sur les arbres a came.
Je cherche la fiche technique pr les repères.

Je vous remercie pr votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/09/2005 13:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tu monte le premier piston au point mort haut.
La première came de chaque arbre est orienté vers l'exterieur,
Les repères des 2 AAC seront face à leurs repères sur la culasse.
Voila ton calage de distribe.
Tu remets ta chaine
Tu recontroles
C'est fini

1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 13:59 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:

1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6


C'est dire !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 15:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Max Romeo a écrit:
Baboon a écrit:

1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6


C'est dire !


Je savais que t'allais tousser Max !!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 15:17 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
Max Romeo a écrit:
Baboon a écrit:

1000 fois plus simple qu'une courroie de,,,,,,GTV6


C'est dire !


Je savais que t'allais tousser Max !!!
Baboon


Et quand tu veux tu réponds aux MP, gros malin !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 15:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Max Romeo a écrit:


Et quand tu veux tu réponds aux MP, gros malin !!


Ah ouai ????
J'y va
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/09/2005 21:24 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Baboon doit avoir un problême avec le GTV6, peut-être un désir qui n'est pas encore satisfait.... Laughing
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2005 22:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Baboon doit avoir un problême avec le GTV6, peut-être un désir qui n'est pas encore satisfait.... Laughing
Bye Oliv6.


Ca doit etre ça Olive.
Pourtant, j'en ai eu 2, 14 et 13 chx, les 2 avec autobloquant d'origine,
une des nombreuses bizareries d'Alfa Romeo, mais il y en a eu quelques autres avec autobloquant, j'étais pas le seul, mais apparament pas très nombreux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/09/2005 19:46 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Nostalgique peut-être Baboon, vire une des Mercouscous et reprend un GTV6. Laughing
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mise au point moteur Spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom