| | Vous sortez comment le Bialb ? |
| |
Posté le: 23/09/2005 00:52 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Salut,
J'ai pas lu beaucoup de literature avant de sortir le Bialb TS de ma 75. J'ai été obligé de devisser la cloche du volant une fois le moteur levé de ~10cm, sinon elle bloque tout. Et j'ai definitivement explosé le SB de la cloche.
Vous faites comment pour le rentrer sans tout ecorcher ? Vous visser quand la cloche ?
A part ca c'est d'une simplicité etonnante ! Rien a voir avec le merdier des tractions.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 07:20 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
ben en demontant le radiateur et en inclinant le moteur ca doit passer, non ?
mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je prefere demonter la cloche. (euhh, je te rassure je ne fais pas ca tout les jours !)
et quand j'enleve un moteur d'une alfa, l'avant de l'auto ressemble plutot a ca, donc, non problemo !
attention j'ai pas dit qu'apres je lui remettais le moteur ! |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 08:44 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est un moteur avec la boite accolée ?
si c est le cas t emmerdes pas....
tu le sors avec la boite...t as juste a demonter la barre de direction avec un arrache rotules et ca sort (au millimetre mais ca passe)
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 09:17 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | c est un moteur avec la boite accolée ?
si c est le cas t emmerdes pas....
tu le sors avec la boite...t as juste a demonter la barre de direction avec un arrache rotules et ca sort (au millimetre mais ca passe)
fred |
Non, c'est une 75, c'est un transaxle Alfa avec BV a l'AR.
Ce qui m'interesse surtout (comme le titre ne l'indique pas) c'est comment le rentrer en ecorchant le moins. A la disqueuse je sais sortir aussi . |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 09:58 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
pour le rentrer...
a 2..
un au palan et l autre assis sur le pavillon (metre des pantoufles..lol) qui guide le moteur et l incline avec ses pieds pour rentrer pile poil...
pas academique mais ca marche
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 10:55 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
des bialb j'en change tout les jours. Et tout seul. Bon évidemment, au début, a 2 c mieux...
Tu démonte l'arbre en premier. Tu le sort. Tu vire le radiateur.
Pas besoin de monter sur le pavillon, suffit qu'il y en ai un qui leve le bourrin vers le haut a l'avant, ou alors un mec ds la fosse qui tire la cloche vers le bas et le deuxieme au palan et qui tire le moteur vers l'avant doucement.
Faut surtout pas démonter la cloche c du boulot pour rien.
remontage pareil a l'inverse.
Pas oublier la tresse de masse entre la cloche et le chassis une fois sur deux elle reste accrochée et on l'arrache. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 11:13 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | des bialb j'en change tout les jours. Et tout seul. Bon évidemment, au début, a 2 c mieux...
Tu démonte l'arbre en premier. Tu le sort. Tu vire le radiateur.
Pas besoin de monter sur le pavillon, suffit qu'il y en ai un qui leve le bourrin vers le haut a l'avant, ou alors un mec ds la fosse qui tire la cloche vers le bas et le deuxieme au palan et qui tire le moteur vers l'avant doucement.
Faut surtout pas démonter la cloche c du boulot pour rien.
remontage pareil a l'inverse.
Pas oublier la tresse de masse entre la cloche et le chassis une fois sur deux elle reste accrochée et on l'arrache. |
Justement je suis seul, donc quand je tire la cloche vers le bas je peux pas tirer l'AV vers le haut . Je l'ai sorti heir soir. A un moment le moteur etait suspendu en bute contre la traverse du radiateur mais le bout de la cloche etait encore dans le tunnel. Je ne vois pas comment tu fais pour sortir tout ca sans etre oblige de pencher le moulin a 45 degres.
Y a un truc que j'ai pas compris ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 12:57 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Ben justement faut incliner le moulin.
ya rien de sorcier j'en ai encore démonté un avant-hier, un TS justement, et tout seul.
Tu leve au palan pis de toute façon il s'incline tout seul vu que la queue de la cloche reste dans le tunnel. Au bout d'un moment quand l'avant est bien levé ça te permet d'avancer le tout vers l'avant.
Une main pour la chaine du palan et de l'autre tu maintien le moteur pis ça sort tout seul.
Evidemment quand la queue de la cloche sort du tunnel le tout rebascule et faut un peu le maintenir pour pas que ça arrache la moquette du comparte moteur mais bon je dépose mm des V6 tout seul alors un TS ça pese rien c facile de le retenir. le moteur par terre on le déplace a main nue à 2, ça pese rien c tout en alu. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 15:57 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Même que des fois avec godzy et walli on s'amuse au freesbee avec des bialb'...... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile.
Non vraiment, le mieux pour toi c'est de trouver le premier couillon venu, et qu'il t'aide pour guider le bialb'. C'est vrai que ça accroche derrière mais il faut bien l'incliner. Et si tu ne veux pas tout fracasser, met des couvertures, ça protègera un poil la caisse à l'avant.
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2005 16:19 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | ... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile. |
Tu te la pètes pas un peu ? Parce que Godzy et Wally, je les ai trouvé un peu maigrichons selon mes critères ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 18:28 |
|
|
|
Perso :
J'enleve le radiateur, je devuisse les supports, j neleves le faisceau moteur, je devise le flector au volent moteur ( je ne sors pas la transmission) et je sors le tout d un coup!
Ca passe plutot bien quoi que sur turbo on est un peu embêté pour passer le turbo au niveau du maitre cylindre , faut viser juste.
Mon outil pour soulever le moteur est un caterpilar manoeuvrable dans toutes les directions en hydraulioque, une puire merveille de précision |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 18:59 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Fenris a écrit: | ... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile. |
Tu te la pètes pas un peu ? Parce que Godzy et Wally, je les ai trouvé un peu maigrichons selon mes critères ... |
et encore tu ne m'as pas vu
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 20:54 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Alors rendez-vous dans une semaine quand j'aurais tout nettoyé et remis le nouveau moulin. Parce qu'il y en a de la crasse apres 250mkm et 18 ans.
Merci a tous. |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 20:55 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | et encore tu ne m'as pas vu |
Si, en photo, à côté de p'tit Godzy ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 21:00 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
oui en effet, en train de faire le con avec un transaxle !!!!!
Enfin comme le dit godzy, un bialb' c'est point lourd !!
Fenris |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|