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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vous sortez comment le Bialb ?
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Vous sortez comment le Bialb ?
MessagePosté le: 23/09/2005 00:52 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,

J'ai pas lu beaucoup de literature avant de sortir le Bialb TS de ma 75. J'ai été obligé de devisser la cloche du volant une fois le moteur levé de ~10cm, sinon elle bloque tout. Et j'ai definitivement explosé le SB de la cloche.

Vous faites comment pour le rentrer sans tout ecorcher ? Vous visser quand la cloche ?

A part ca c'est d'une simplicité etonnante ! Rien a voir avec le merdier des tractions.

Merci
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ca devrai passer.
MessagePosté le: 23/09/2005 07:20 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben en demontant le radiateur et en inclinant le moteur ca doit passer, non ?

mais c'est vrai qu'en ce qui me concerne je prefere demonter la cloche. (euhh, je te rassure je ne fais pas ca tout les jours !)

et quand j'enleve un moteur d'une alfa, l'avant de l'auto ressemble plutot a ca, donc, non problemo !



attention j'ai pas dit qu'apres je lui remettais le moteur !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 23/09/2005 08:44 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est un moteur avec la boite accolée ?

si c est le cas t emmerdes pas....
tu le sors avec la boite...t as juste a demonter la barre de direction avec un arrache rotules et ca sort (au millimetre mais ca passe)

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 23/09/2005 09:17 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




maxifred a écrit:
c est un moteur avec la boite accolée ?

si c est le cas t emmerdes pas....
tu le sors avec la boite...t as juste a demonter la barre de direction avec un arrache rotules et ca sort (au millimetre mais ca passe)

fred


Non, c'est une 75, c'est un transaxle Alfa avec BV a l'AR.

Ce qui m'interesse surtout (comme le titre ne l'indique pas) c'est comment le rentrer en ecorchant le moins. A la disqueuse je sais sortir aussi Smile .
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MessagePosté le: 23/09/2005 09:58 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




pour le rentrer...

a 2..

un au palan et l autre assis sur le pavillon (metre des pantoufles..lol) qui guide le moteur et l incline avec ses pieds pour rentrer pile poil...

pas academique mais ca marche

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 23/09/2005 10:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




des bialb j'en change tout les jours. Et tout seul. Bon évidemment, au début, a 2 c mieux...

Tu démonte l'arbre en premier. Tu le sort. Tu vire le radiateur.
Pas besoin de monter sur le pavillon, suffit qu'il y en ai un qui leve le bourrin vers le haut a l'avant, ou alors un mec ds la fosse qui tire la cloche vers le bas et le deuxieme au palan et qui tire le moteur vers l'avant doucement.

Faut surtout pas démonter la cloche c du boulot pour rien.

remontage pareil a l'inverse.

Pas oublier la tresse de masse entre la cloche et le chassis une fois sur deux elle reste accrochée et on l'arrache.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 23/09/2005 11:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




GODZYLA a écrit:
des bialb j'en change tout les jours. Et tout seul. Bon évidemment, au début, a 2 c mieux...

Tu démonte l'arbre en premier. Tu le sort. Tu vire le radiateur.
Pas besoin de monter sur le pavillon, suffit qu'il y en ai un qui leve le bourrin vers le haut a l'avant, ou alors un mec ds la fosse qui tire la cloche vers le bas et le deuxieme au palan et qui tire le moteur vers l'avant doucement.

Faut surtout pas démonter la cloche c du boulot pour rien.

remontage pareil a l'inverse.

Pas oublier la tresse de masse entre la cloche et le chassis une fois sur deux elle reste accrochée et on l'arrache.


Justement je suis seul, donc quand je tire la cloche vers le bas je peux pas tirer l'AV vers le haut Smile . Je l'ai sorti heir soir. A un moment le moteur etait suspendu en bute contre la traverse du radiateur mais le bout de la cloche etait encore dans le tunnel. Je ne vois pas comment tu fais pour sortir tout ca sans etre oblige de pencher le moulin a 45 degres.
Y a un truc que j'ai pas compris ?
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MessagePosté le: 23/09/2005 12:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben justement faut incliner le moulin.

ya rien de sorcier j'en ai encore démonté un avant-hier, un TS justement, et tout seul.

Tu leve au palan pis de toute façon il s'incline tout seul vu que la queue de la cloche reste dans le tunnel. Au bout d'un moment quand l'avant est bien levé ça te permet d'avancer le tout vers l'avant.

Une main pour la chaine du palan et de l'autre tu maintien le moteur pis ça sort tout seul.

Evidemment quand la queue de la cloche sort du tunnel le tout rebascule et faut un peu le maintenir pour pas que ça arrache la moquette du comparte moteur mais bon je dépose mm des V6 tout seul alors un TS ça pese rien c facile de le retenir. le moteur par terre on le déplace a main nue à 2, ça pese rien c tout en alu.
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MessagePosté le: 23/09/2005 15:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Même que des fois avec godzy et walli on s'amuse au freesbee avec des bialb'...... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile.

Non vraiment, le mieux pour toi c'est de trouver le premier couillon venu, et qu'il t'aide pour guider le bialb'. C'est vrai que ça accroche derrière mais il faut bien l'incliner. Et si tu ne veux pas tout fracasser, met des couvertures, ça protègera un poil la caisse à l'avant.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
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MessagePosté le: 23/09/2005 16:19 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
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Messages: 3126
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Fenris a écrit:
... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile.


Tu te la pètes pas un peu ? Parce que Godzy et Wally, je les ai trouvé un peu maigrichons selon mes critères ... Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 23/09/2005 18:28 Répondre en citant
Invité




Perso :

J'enleve le radiateur, je devuisse les supports, j neleves le faisceau moteur, je devise le flector au volent moteur ( je ne sors pas la transmission) et je sors le tout d un coup!

Ca passe plutot bien quoi que sur turbo on est un peu embêté pour passer le turbo au niveau du maitre cylindre , faut viser juste.

Mon outil pour soulever le moteur est un caterpilar manoeuvrable dans toutes les directions en hydraulioque, une puire merveille de précision Cool
MessagePosté le: 23/09/2005 18:59 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Max Romeo a écrit:
Fenris a écrit:
... bon c'est vrai, on est bati comme des bucherons canadiens mais c'est super facile.


Tu te la pètes pas un peu ? Parce que Godzy et Wally, je les ai trouvé un peu maigrichons selon mes critères ... Wink



et encore tu ne m'as pas vu Laughing

Fenris
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MessagePosté le: 23/09/2005 20:54 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
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Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Alors rendez-vous dans une semaine quand j'aurais tout nettoyé et remis le nouveau moulin. Parce qu'il y en a de la crasse apres 250mkm et 18 ans.

Merci a tous.
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MessagePosté le: 23/09/2005 20:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Fenris a écrit:
et encore tu ne m'as pas vu


Si, en photo, à côté de p'tit Godzy ...
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MessagePosté le: 23/09/2005 21:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




oui en effet, en train de faire le con avec un transaxle !!!!!

Enfin comme le dit godzy, un bialb' c'est point lourd !!


Fenris
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