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Posté le: 02/10/2004 15:42 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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[quote="Tony"]personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)[quote]
233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 02/10/2004 19:21 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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d ailleurs ou est passé forza alfa.........maitre incontesté de l integrisme turbalistique...
lui il vous en parlerait mieux que moi de la turbale....
dis yannick il est ou forza ?
fred |
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Posté le: 03/10/2004 00:21 |
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[quote="coincoin"][quote="Tony"]personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...) Citation: |
233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal. |
Meme avec 1.5b on est loin des 233 ch , y as autre chose ( j ai rouler 1 an entre 1.3 et 1.5 et ça deviat faire 180/190 maxi par temps frais)
Dailleur meme wase gate debranché on est pas a 233ch alors |
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Posté le: 03/10/2004 10:24 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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....aidez moi à gonfler ma 75....
C'est très simple tu ferme bien ta voiture et tu souffle très fort dans le tuyau qui sort derrière et normalement tu la gonflera.
Désolez je n'ai pas pu resister
Fenris |
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Posté le: 03/10/2004 13:00 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Twin Spark a écrit: | Salut salut !
233 canassons dans la 1.8 de ta turballe ???
BRAVO ! comment tu les "sens" ? tout le temps, progressifs, ou "on-off" ?
Si tu pouvais détailler ta prépa, je serais enchanté.
@+++
Yannick
PS :si tu es sage, je pense que j'ai un collecteur evo en stock |
salut yannick .... pour ma turbale, j'ai simplement ecouter tous les precieux conseils de laurent ( forza alfa) et il m'a fait une eprom sur mesure
c'est bete qu'il soit plus des notres |
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Posté le: 03/10/2004 13:09 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Ahhhhhhhhhhhhh !!!
Cool, ben ta turballe sera bientôt dispo pour la pièce alors !!!
lol appelle moi dès que c'est bon...
S'il n'est plus des nôtres, c'est qu'il ne doit plus se sentir bien parmi nous, et qu'il fait autre chose...
@+++
Yannick
PS : si rien qu'avec ta puce ta turballe fait 233 bourrins au banc, je dois en avoir 500 000 au ralenti dans la mienne alors....
Tu as déjà eu 233 VRAIS bourrins sous le pied ? esaie et tu verras que ta turballe doit faire au grand maxi 170-180 canassons... quand il fait pas trop chaud !!!
M'enfin, si tu as le graphique de ton passage au banc, je suis preneur... |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 03/10/2004 13:15 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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[quote="Fabrice Potenziata"][quote="coincoin"] Tony a écrit: | personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...) Citation: |
233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal. |
Meme avec 1.5b on est loin des 233 ch , y as autre chose ( j ai rouler 1 an entre 1.3 et 1.5 et ça devait faire
180/190 maxi par temps frais) Dailleur meme wase gate debranché on est pas a 233ch alors |
ce que tu affirme , ce sont des mesures faites sur banc ou juste des pseudo- affirmations tout à fait illusoires ?
je vais pas devoiler ici ma prepa pour pas avoir 36 pages sur la question
mais juste pour info , j'ai pas le turbo d'origine et je n'ai que 1.1 bar dans l'echangeur
ma prochaine modif sera le (u les) aàc ainsi qu'un bon regulateur de pression essence reglable car apres 5000 tours il y a un manque ( bien visible sur la courbe d'ailleurs )
forza alfa ( laurent ) avait la meme puissance avec sa premiere 75 Turbo ( aàc et injecteurs d'origine )
je vais repasser ma caisse au banc ce mois ci |
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Posté le: 03/10/2004 13:27 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Re,
Tiens, de mieux en mieux...
Sa première turballe à Lolo, c'était la mienne...
C'est clair que la prépa que j'avais dessus était sympa, mais pas plus de 190 bourrins, et ça avait suffit pour que le soir où il me l'avait prise, il enfume dans Carpentras un de ses potes en M3 au 0-100... mais cette turballe cétait une "europa", légère, bien réglée, et une toute petite préparation très très fiable....
D'ailleurs, cette 75 nétait pas sa première, il en avait eu une avant, qui avait pris feu, et d'origine...
CQFD
Yannick/ rendons à César ce qui lui appartient... |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 03/10/2004 23:09 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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bin justement...........
aujourdhui on a fait 200 bornes dans la turballe a fifou....elle marche d enfer sa caisse et fait jeu egal a l acceleration avec avec les slk compressor...(pas besoin de banc , un slk ca fait 230 bourrins)....
et bin je me dis fini l amateurisme du bricolage ,j economise l hiver et au printemps l evoluzione monte chez guy meallet pour avoir une prepa gm booster !!!!!
les gros arbres a cames, les grosses soupapes, le bruit du seche cheveu, ca sera dans mon berlingue......
et le top ca serait que j economise assez pour qu il me passe ma boite 5 en boite6......si si c est possible!
non mais.........
fred
j ai le pied droit qui me gratouille |
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Posté le: 03/10/2004 23:18 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Salut Fred !
Si je peux te filer un conseil:
Ton EVO, garde la full stock, et fais toi plaisir avec une turballe "normale", tu t'y retrouveras, car ton évo elle vaut des tunes en stock, beaucoup moins en bidouillée...
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 04/10/2004 01:00 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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maxifred a écrit: |
et le top ca serait que j economise assez pour qu il me passe ma boite 5 en boite6......si si c est possible!
fred
j ai le pied droit qui me gratouille |
... et pour les crenaux ? |
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Posté le: 04/10/2004 17:24 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Twin Spark a écrit: | Re,
Tiens, de mieux en mieux...
Sa première turballe à Lolo, c'était la mienne...
C'est clair que la prépa que j'avais dessus était sympa, mais pas plus de 190 bourrins, et ça avait suffit pour que le soir où il me l'avait prise, il enfume dans Carpentras un de ses potes en M3 au 0-100... mais cette turballe cétait une "europa", légère, bien réglée, et une toute petite préparation très très fiable....
D'ailleurs, cette 75 nétait pas sa première, il en avait eu une avant, qui avait pris feu, et d'origine...
CQFD
Yannick/ rendons à César ce qui lui appartient... |
pas de probleme yannick , mais j'invente rien ... regarde :
http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_alfa75.htm
c'est peut etre sa 3° 75 turbo en fait
de mon coté je vais refaire un passage au banc car 2 passages valent mieux qu'un
PS, si tu as un collecteur evo je suis preneur (si c'est moins cher que chez alfa bien sur ) |
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Posté le: 04/10/2004 17:40 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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pour ma part ,
je me souviens d'une arsouille diabolique en " sèche cheveux " qui chahute bien les bigoudis
c'était en AUDI 200 turbo Quattro coupé chassis long 5 Cylindres et
seulement
juste 200 chx , et 280 compteur en pointe ........................................
c'était celle de mon père ,
pas une pseudo 75 turbo XXXXX chx!
et je peux dire qu'à cette époque , j'en ai enruhmé des mytos
enfin ,
on s'amuse comme on peut ,
toujours est il que par ce lien , on lit des trucs ...
mais pas de graphiques !!!!!
la bricatouille |
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Posté le: 04/10/2004 18:51 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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c'est quoi une pseudo 75 XXXXX ch ??? lol
je ne suis pas un mytho
je vais refaire un passage au banc |
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Posté le: 04/10/2004 19:10 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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bonjour Tony
dis moi il ne me semble pas avoir fais ta connaissance ,
et encore moins avoir tiré une bourre à cette époque avec toi ( ou t'avoir mis une féssée )
les mythos dont je parle ,
sont des apprentis sorciers , que j'ai rencontré à l'époque
ils me faisaient bien rire déjà.............
250chx par ci ,
500chx par là
.....................
maintenant si tu te sens persécuté à ce point ,
tant pis pour toi
d'autant que je préfère de loin les atmos......
maintenant , lorsqu'on sait comment fonctionne réellement un moteur à explosion
soufflé ou pas
on se rend compte que pour passer d'à peu près 160 CH à plus de 230 CH
avec injecteurs et AAC d'origine ......................
c'est du domaine du paranormal
car c'est tout bonnement physiquement et mécaniquement impossible
car
sur un moteur
80% du boulot de préparation se situe au niveau de la distribution donc des AAC et de leur calage
et je suis comment dire
assez bien placé pour t'en parlé ...
tu l'as passé au banc à rouleau ton auto ???????????
il se situe où ton banc à rouleau??????
combien de KW ????
la bricatouille
PS : ne te faches pas , c'est pas la peine |
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