Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ccb20979ef59537c0a54283298e848c7

137247269 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 33 1.5 Ti Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/09/2005 20:06 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Mon moteur alfa prefere et de loin ce boxer dommage qu'il ne veulent plus nous en faire,enfin on va ce debrouiller pour faire tourner le plus longtemps possible ceux que l'on a . IL a tout ce moteur (robustesse ,peche ,caractere,charme,et beaucoup de bonheur et aussi la musique ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2005 20:08 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

c'est le genre de mecanique que l'on ne peux pas oublier .
MessagePosté le: 19/09/2005 00:35 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

le 1.5 Ti est celui qui m'a bercé dans on adolescence , qui m'a appris la conduite accompagnée, fait passer le permis et qui m'accompagne également parfois lorsque je vais chez mes parents ....Il m'arrive effcetivement de troquer mon 1.7 16V contre ce 105Ch double carbus bouré de caractère musical, plein a tous les régimes ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2005 09:18 Répondre en citant
H@des
Petit nouveau

Bon bah je l'ai depuis samedi .... c'est enorme, j'ai pas tapé dedans car comme elle à pas roulé depuis quelque temps ... sinon le son produit par ce moteur et génial, ca donne envie d'appuyer Razz .... mais dans un premier temps j'ai du nettoyage à faire ... plus de 5 ans dans un garrage Rolling Eyes
ZeB!GBo$$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2005 09:38 Répondre en citant
bricefromparis
Petit nouveau

les photos les photos les photos Razz
Piqué par un virus nommé alfa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 16:50 Répondre en citant
H@des
Petit nouveau

Bah je la lustre avant, j'enleve la tone de pousiere à l'interieur et t'inkiete je te montre ca ... D'ailleur,ca na rien a voir mais le compte tour marche pu Sad
ZeB!GBo$$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2005 17:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut H@des !!!

Pour parfaire ta culture alfistique et surtout des boxer voici un lien incontournable !!!!

http://perso.wanadoo.fr/broyax/galerie-box-01.html

Sinon pour mieux connaitre tout l'univers alfa romeo tape la dedans : http://perso.wanadoo.fr/broyax/news.htm

Comme certain vont le voir c'est le site de l'ami Broyax.

Libérez Broyax !!!!! c'était un communiqué du Front de Libération des Grandes Gueules Incomprises (LGGGI)

Fenris Laughing
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2005 17:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

moi je conseillerai surtout : http://alfaimola.free.fr/

c'est plus accès sur la 33 phase 2 (après 90) mais c'est du tout bon !!
et si tu veux mettre ton nez sous le capot (pour distinguer carbu / injection) tu y trouveras monts et merveilles !!!

ROdolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 04/10/2005 14:37 Répondre en citant
H@des
Petit nouveau

Bonjour
je suis à la recherche du schema du circuit electrique de l'eclairage de la 33, j'ai un soucis avec un cligno (l'ampoul n'est pas cramé) les conectique apparante semble ttes OK, et avec un phares aussi ... j'ai reussi a remmetre en route le compte tours grace au site précedement donnée mais la je comprend pas, d'autant plus quil faux quel pas au CT ... THX tous Wink
ZeB!GBo$$
MessagePosté le: 04/10/2005 18:05 Répondre en citant
Prestazioni
Apprenti vidangeur

même si tes connectiques te paraissent ok n'hesite pas a les nettoyer. j'ai déjà eu des p'tit problèmes éléctriques sur ma 33 comme toi. pour ma part je nettoie bien les contacts des prises et je met un petit coup de dégrippant afin de favoriser le contact.

si tu as un multimètre tu parts de la lampe de cligno est tu remontes pour voir si tu as du courant ou du moins ou s'arrète le courant... Idea

j'ai un shéma electrique mais a partir de 1990, mais franchement tu devrais te procurer la rta de ton modèle Wink

bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2005 11:47 Répondre en citant
H@des
Petit nouveau

OK thx, j'ai trouvé mon problème et en faite énormément de soucis elec. en découlé ... en faite cette voiture ayant dormi pas loin de 5ans dans un garage le mec avait pas du débranché l'ancienne batterie... ce qu fait qu'elle a coulé... Confused J’ai repris tous les câble 1 par 1 est trouvé a plusieurs endroit une oxydation prononcée ... je me suis attelé a tt refaire et miracle ça marche Razz ... fais chier j'ai l'ampoule du code qu'a cramé Rolling Eyes Laughing

Pour la RTA j'en ai trouvé une sur EBAY mais apparemment y a du mon de qu'en veux Razz

Plus qu'a polisher et je prend des tofs Wink
ZeB!GBo$$
Re: Alfa 33 1.5 Ti
MessagePosté le: 06/10/2005 12:41 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Rodolphe a écrit:

bien réglé, ce moulin en carbu donne beaucoup plus de plaisir qu'en injection et ne consomme pas forcément plus...

Je confirme, pour avoir eu les deux successivement !
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Alfa 33 1.5 Ti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa