Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ccbd0ddc694b5e2ee80098bfd2d7487

141391356 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Injecteurs V6 ou Turbo ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Injecteurs V6 ou Turbo ?
MessagePosté le: 16/09/2005 15:08 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bonjour,

J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 15:19 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je ne sais pas ce que tu débites toi, mais j'ai l'impression que t'es comme moi, en train de glander avec une flemme pas possible...


va bosser au lieu de poser des questions idiotes !!!















Embarassed pas taper, hein.... aïe AÏEE, pas sur la tête Mr. Green
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 15:26 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Rodolphe a écrit:
Je ne sais pas ce que tu débites toi, mais j'ai l'impression que t'es comme moi, en train de glander avec une flemme pas possible...

va bosser au lieu de poser des questions idiotes !!!


C'est que je prends mon rôle de modérateur très au sérieux, moi Môssieur !! Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 15:52 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




C'est pas de la modération que tu fais, c'est du dopage !!!

tu lances plein de sujet, tu réponds à tous les posts... bref, tu fais fais du remplissage !!!

Tu veux rapidement devenir un "fossile" du forum !

Môssieur Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 16:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




T'aurais pas fini le ballantines des fois maxounet ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 16:59 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




GODZYLA a écrit:
T'aurais pas fini le ballantines des fois maxounet ?


Euh ... Joker !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Injecteurs V6 ou Turbo ?
MessagePosté le: 16/09/2005 18:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Max Romeo a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ?

alors, il est possible qu'ils débitent plus, j'en sais rien, ça arrive que sur les moteurs turbo ils prennent de la marge pour que le bidouilleurs puissent effectuer au mieux leur sale besogne de débranchage de wastegate Laughing
Autre raison possible, ils ont l'air plus fiables que ceux d'un gtv6.

Maintenant, l'adaptation sur un V6 ne signifie pas que ça va avoiner sévère. Le dosage sera certainement modifié, donc moindres perfs.

Je vais certainement déclencher une polémique, mais il y a pas mal de bidouilles qui sont balancées sur le forum en dehors de toute considération technique : les fameux "onmadikeu" et autres "untelafé".
Sans rentrer dans les détails, je cite en vrac : le débilemetre de BM, la dump valve, le volant allégé, les freins volvo, les pneus sous-gonflés, la boite TS sur une turbale, les bougies froides, l'admission directe, et autres légendes du genre.

Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Injecteurs V6 ou Turbo ?
MessagePosté le: 16/09/2005 19:03 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
Max Romeo a écrit:
Bonjour,

J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ?

alors, il est possible qu'ils débitent plus, j'en sais rien, ça arrive que sur les moteurs turbo ils prennent de la marge pour que le bidouilleurs puissent effectuer au mieux leur sale besogne de débranchage de wastegate Laughing
Autre raison possible, ils ont l'air plus fiables que ceux d'un gtv6.

Maintenant, l'adaptation sur un V6 ne signifie pas que ça va avoiner sévère. Le dosage sera certainement modifié, donc moindres perfs.

Je vais certainement déclencher une polémique, mais il y a pas mal de bidouilles qui sont balancées sur le forum en dehors de toute considération technique : les fameux "onmadikeu" et autres "untelafé".
Sans rentrer dans les détails, je cite en vrac : le débilemetre de BM, la dump valve, le volant allégé, les freins volvo, les pneus sous-gonflés, la boite TS sur une turbale, les bougies froides, l'admission directe, et autres légendes du genre.

Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour".


Je pense que tu fais l'amalgame un peu vite, et le propre de ce forum est justement de demander conseil, objet de ce post d'ailleurs.

D'autre part, certaines de ces solutions ont été adoptées par des pistards du forum qui ont, en quelque sorte "valider" ces modifications (les freins Volvo, par exemple ...)

Enfin, nous sommes quelques uns à d'abord comprendre ce que cela a de mieux, et à demander comment ça marche avant de commencer une modif.

Bref, dans mon cas, mon GTV a déjà un V6 de 164 QV, avec l'injection de départ (L-Jet). Il demande assurément un remplissage supérieur au 2.5 L.
Si je ne veux pas me casser la tête à monter une injection from scratch, il faut que je triche avec le système, sans modifier la cartographie, i.e., plus d'air et plus d'essence. D'où ma question ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 19:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 19:13 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




coincoin a écrit:
ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa".


Depuis le temps que tu prodigues tes conseils, je sais que tu ne manques pas de bon sens Wink

Et c'est bien aussi pour les "débutants" d'entendre les avertissements.

En fait, pour revenir au sujet de départ, mes injecteurs actuels crachent bien, sont propres, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu "court". Ce qui changerait vraiment, c'est si ceux de turballe ont un trou plus gros. Parce qu'avec mon montage actuel, c'est toujours la même pompe, le même régulateur de pression, et les mêmes temps d'ouverture des injecteurs ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 21:33 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




t as l air aigri coincoin d un coup la ?..

entre les omadikeu et ceux qui ont essayé et qui en font profiter les autres parceque ca marche..y a une difference..
les etriers de piston volvo ca marche et preuve a l appui...y a plein de montages qui l attestent..
les debimetres de 635 sur les gtv6 ca marche aussi désolé..(sur lesturbales ca sert a rien)...on gagne pas 30cv comme la pupuce magique mais ca aide a respirer...
les dump valves sur les moteurs turbo tout le monde sait a quoi ca sert , c est pas une legende..
bon les bougies chacun voit midi a sa porte je dis plus rien la dessus....
etc...etc...
on a tous des connaissances diverses en mecanique , a titre pesonnel j ai pas la sience infuse et j aime bien ecouter , voir ce qui se fait....mais je suis assez grand pour trier le bon du pas serieux....

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 22:28 Répondre en citant
hifiv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 137
Localisation: yutz57




maxifred a écrit:
t as l air aigri coincoin d un coup la ?..

entre les omadikeu et ceux qui ont essayé et qui en font profiter les autres parceque ca marche..y a une difference..
les etriers de piston volvo ca marche et preuve a l appui...y a plein de montages qui l attestent..
les debimetres de 635 sur les gtv6 ca marche aussi désolé..(sur lesturbales ca sert a rien)...on gagne pas 30cv comme la pupuce magique mais ca aide a respirer...
les dump valves sur les moteurs turbo tout le monde sait a quoi ca sert , c est pas une legende..
bon les bougies chacun voit midi a sa porte je dis plus rien la dessus....
etc...etc...
on a tous des connaissances diverses en mecanique , a titre pesonnel j ai pas la sience infuse et j aime bien ecouter , voir ce qui se fait....mais je suis assez grand pour trier le bon du pas serieux....
tout à fait d'accord avec toi et je préfèrerais toujours suivre une expérience que de la théorie car j'ai souvent tésté moi-même des modifs qui n'avaient rien d'académique et qui pourtant marchaient...

fred
1643.0v6 (HS!snif!)

155 td 2.5 (un diesel,je sais!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2005 00:36 Répondre en citant
Invité




Max Romeo a écrit:
coincoin a écrit:
ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa".


Depuis le temps que tu prodigues tes conseils, je sais que tu ne manques pas de bon sens Wink

Et c'est bien aussi pour les "débutants" d'entendre les avertissements.

En fait, pour revenir au sujet de départ, mes injecteurs actuels crachent bien, sont propres, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu "court". Ce qui changerait vraiment, c'est si ceux de turballe ont un trou plus gros. Parce qu'avec mon montage actuel, c'est toujours la même pompe, le même régulateur de pression, et les mêmes temps d'ouverture des injecteurs ...



Avant de changer les injecteur a tiremoilaricot, achète un lambdamètre et une sonde lambda large bande, ou moin tu seras exactement ou tu en es en dosage Wink
Re: Injecteurs V6 ou Turbo ?
MessagePosté le: 17/09/2005 16:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




coincoin a écrit:
Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour".

Juste pour confirmer ce que j'ai dit, pour ceux qui lisent trop vite.

et un exemple pour illustrer ce que je pense :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5570&postdays=0&postorder=asc&start=0
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Injecteurs V6 ou Turbo ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom