Posté le: 16/09/2005 15:08 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Bonjour,
J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ? |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/09/2005 15:19 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Je ne sais pas ce que tu débites toi, mais j'ai l'impression que t'es comme moi, en train de glander avec une flemme pas possible...
va bosser au lieu de poser des questions idiotes !!!
pas taper, hein.... aïe AÏEE, pas sur la tête |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/09/2005 15:26 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Rodolphe a écrit: | Je ne sais pas ce que tu débites toi, mais j'ai l'impression que t'es comme moi, en train de glander avec une flemme pas possible...
va bosser au lieu de poser des questions idiotes !!!
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C'est que je prends mon rôle de modérateur très au sérieux, moi Môssieur !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/09/2005 15:52 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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C'est pas de la modération que tu fais, c'est du dopage !!!
tu lances plein de sujet, tu réponds à tous les posts... bref, tu fais fais du remplissage !!!
Tu veux rapidement devenir un "fossile" du forum !
Môssieur Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/09/2005 16:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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T'aurais pas fini le ballantines des fois maxounet ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 16/09/2005 16:59 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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GODZYLA a écrit: | T'aurais pas fini le ballantines des fois maxounet ? |
Euh ... Joker !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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| | Re: Injecteurs V6 ou Turbo ? |
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Posté le: 16/09/2005 18:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Max Romeo a écrit: | Bonjour,
J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ? |
alors, il est possible qu'ils débitent plus, j'en sais rien, ça arrive que sur les moteurs turbo ils prennent de la marge pour que le bidouilleurs puissent effectuer au mieux leur sale besogne de débranchage de wastegate
Autre raison possible, ils ont l'air plus fiables que ceux d'un gtv6.
Maintenant, l'adaptation sur un V6 ne signifie pas que ça va avoiner sévère. Le dosage sera certainement modifié, donc moindres perfs.
Je vais certainement déclencher une polémique, mais il y a pas mal de bidouilles qui sont balancées sur le forum en dehors de toute considération technique : les fameux "onmadikeu" et autres "untelafé".
Sans rentrer dans les détails, je cite en vrac : le débilemetre de BM, la dump valve, le volant allégé, les freins volvo, les pneus sous-gonflés, la boite TS sur une turbale, les bougies froides, l'admission directe, et autres légendes du genre.
Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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| | Re: Injecteurs V6 ou Turbo ? |
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Posté le: 16/09/2005 19:03 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | Max Romeo a écrit: | Bonjour,
J'ai entendu à plusieurs reprises que certains proprio de GTV6 ou 75 v6 remplaçaient leurs injecteurs d'origine par ceux de la 75 turballe.
Ma perque ?
Ceux de turballe "débitent" plus ? |
alors, il est possible qu'ils débitent plus, j'en sais rien, ça arrive que sur les moteurs turbo ils prennent de la marge pour que le bidouilleurs puissent effectuer au mieux leur sale besogne de débranchage de wastegate
Autre raison possible, ils ont l'air plus fiables que ceux d'un gtv6.
Maintenant, l'adaptation sur un V6 ne signifie pas que ça va avoiner sévère. Le dosage sera certainement modifié, donc moindres perfs.
Je vais certainement déclencher une polémique, mais il y a pas mal de bidouilles qui sont balancées sur le forum en dehors de toute considération technique : les fameux "onmadikeu" et autres "untelafé".
Sans rentrer dans les détails, je cite en vrac : le débilemetre de BM, la dump valve, le volant allégé, les freins volvo, les pneus sous-gonflés, la boite TS sur une turbale, les bougies froides, l'admission directe, et autres légendes du genre.
Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour". |
Je pense que tu fais l'amalgame un peu vite, et le propre de ce forum est justement de demander conseil, objet de ce post d'ailleurs.
D'autre part, certaines de ces solutions ont été adoptées par des pistards du forum qui ont, en quelque sorte "valider" ces modifications (les freins Volvo, par exemple ...)
Enfin, nous sommes quelques uns à d'abord comprendre ce que cela a de mieux, et à demander comment ça marche avant de commencer une modif.
Bref, dans mon cas, mon GTV a déjà un V6 de 164 QV, avec l'injection de départ (L-Jet). Il demande assurément un remplissage supérieur au 2.5 L.
Si je ne veux pas me casser la tête à monter une injection from scratch, il faut que je triche avec le système, sans modifier la cartographie, i.e., plus d'air et plus d'essence. D'où ma question ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/09/2005 19:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/09/2005 19:13 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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coincoin a écrit: | ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa". |
Depuis le temps que tu prodigues tes conseils, je sais que tu ne manques pas de bon sens
Et c'est bien aussi pour les "débutants" d'entendre les avertissements.
En fait, pour revenir au sujet de départ, mes injecteurs actuels crachent bien, sont propres, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu "court". Ce qui changerait vraiment, c'est si ceux de turballe ont un trou plus gros. Parce qu'avec mon montage actuel, c'est toujours la même pompe, le même régulateur de pression, et les mêmes temps d'ouverture des injecteurs ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 16/09/2005 21:33 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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t as l air aigri coincoin d un coup la ?..
entre les omadikeu et ceux qui ont essayé et qui en font profiter les autres parceque ca marche..y a une difference..
les etriers de piston volvo ca marche et preuve a l appui...y a plein de montages qui l attestent..
les debimetres de 635 sur les gtv6 ca marche aussi désolé..(sur lesturbales ca sert a rien)...on gagne pas 30cv comme la pupuce magique mais ca aide a respirer...
les dump valves sur les moteurs turbo tout le monde sait a quoi ca sert , c est pas une legende..
bon les bougies chacun voit midi a sa porte je dis plus rien la dessus....
etc...etc...
on a tous des connaissances diverses en mecanique , a titre pesonnel j ai pas la sience infuse et j aime bien ecouter , voir ce qui se fait....mais je suis assez grand pour trier le bon du pas serieux....
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 16/09/2005 22:28 |
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hifiv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2005 |
Messages: 137 |
Localisation: yutz57 |
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maxifred a écrit: | t as l air aigri coincoin d un coup la ?..
entre les omadikeu et ceux qui ont essayé et qui en font profiter les autres parceque ca marche..y a une difference..
les etriers de piston volvo ca marche et preuve a l appui...y a plein de montages qui l attestent..
les debimetres de 635 sur les gtv6 ca marche aussi désolé..(sur lesturbales ca sert a rien)...on gagne pas 30cv comme la pupuce magique mais ca aide a respirer...
les dump valves sur les moteurs turbo tout le monde sait a quoi ca sert , c est pas une legende..
bon les bougies chacun voit midi a sa porte je dis plus rien la dessus....
etc...etc...
on a tous des connaissances diverses en mecanique , a titre pesonnel j ai pas la sience infuse et j aime bien ecouter , voir ce qui se fait....mais je suis assez grand pour trier le bon du pas serieux....
tout à fait d'accord avec toi et je préfèrerais toujours suivre une expérience que de la théorie car j'ai souvent tésté moi-même des modifs qui n'avaient rien d'académique et qui pourtant marchaient...
fred |
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1643.0v6 (HS!snif!)
155 td 2.5 (un diesel,je sais!) |
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Posté le: 17/09/2005 00:36 |
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Max Romeo a écrit: | coincoin a écrit: | ma réflexion n'était pas destinée à ton post, mais plus généralement aux bidouilles qui sont reprises partout, par des débutants qui ont lu que "yakafèrkomssa". |
Depuis le temps que tu prodigues tes conseils, je sais que tu ne manques pas de bon sens
Et c'est bien aussi pour les "débutants" d'entendre les avertissements.
En fait, pour revenir au sujet de départ, mes injecteurs actuels crachent bien, sont propres, mais je me demande s'ils ne sont pas un peu "court". Ce qui changerait vraiment, c'est si ceux de turballe ont un trou plus gros. Parce qu'avec mon montage actuel, c'est toujours la même pompe, le même régulateur de pression, et les mêmes temps d'ouverture des injecteurs ... |
Avant de changer les injecteur a tiremoilaricot, achète un lambdamètre et une sonde lambda large bande, ou moin tu seras exactement ou tu en es en dosage |
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| | Re: Injecteurs V6 ou Turbo ? |
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Posté le: 17/09/2005 16:51 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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coincoin a écrit: | Je dis pas que ça ne marche pas, je dis que les gens qui balancent ça ne savent même pas comment ça marche, pourquoi ça marche, quand ça marche, dans quel contexte, quels sont les vrais avantages, les conséquences et surtout les risques.
Et au final on se retrouve avec un amoncellement de "yakafèrkomssa" qui pètera à la figure de l'apprenti-pilote sur l'un des nombreux circuits du "ARP World Tour". |
Juste pour confirmer ce que j'ai dit, pour ceux qui lisent trop vite.
et un exemple pour illustrer ce que je pense :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=5570&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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