| | quelle prepa. sur 75 3L V6???????????????????????????????? |
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Posté le: 15/09/2005 20:37 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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salut
quelqu'un a t 'il une idée sur le cout et les modifs a faire sur une 75 3L V6
niveau mécanique.
merci |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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| | Re: quelle prepa. sur 75 3L V6?????????????????????????????? |
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Posté le: 15/09/2005 21:12 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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martial_711 a écrit: |
quelqu'un a t 'il une idée sur le cout et les modifs a faire sur une 75 3L V6
niveau mécanique.
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Salut Martial,
Le problème, tu le prends, tu le retournes et tu ... dis alors : j'ai un budget de xxx euros, qu'est-ce que je peux faire avec pour améliorer ma 75 v6.
Et surtout, si tu veux faire du circuit avec, et tu entendras les vieux pistards le dire plus fort que moi, le premier chantier, c'est freins et trains roulants, et rien que là, tu peux déjà lâcher de l'oseille !!
C'est comme au ski, avant le schuss, faut d'abord apprendre à tourner et à s'arrêter !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 15/09/2005 23:05 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
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Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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ok,
mais j'ai déja ce qu'il faut en suspension,et frein ca vient.
par contre le moteur,que peut on faire dessus
déja ,est ceque la suppression du cata. apporte quelque chose(car je l'ai fait sur plusieur de mes voitures,que cesoit turbo,turbo ess.,16v et ca changeait le caractere du moteur),et ensuite quoi d'autre. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 15/09/2005 23:31 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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PAT V6 a écrit: | la premiere chose que j'ai fais sur la mienne :amortos bilstein (4) +les ressorts eibach ,deja sa calme les depenses pour un moment !ensuite les freins :pour ma part 4pistons volvo ,c'est le meilleur rapport prix/securité .ensuite double barres antiroulis ,ras le bol de la voire plonger du museau !puis regime minceur :banquette arriere ,moquette,insonorisant :c'est pas cher et ça rapporte gros :le moteur pas encore touché ,d'ailleurs il va tres bien d'origine .
patrick |
je voulais aussi mettre une double barre mais on me l'a déconseillé. ça se dessoude et ça casse...beaucoup trop rigide se qui est compréhensible. |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 16/09/2005 15:06 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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Si tu as le chassis et frein ok pour le moteur tu peux commancer par une puce (comme ma 164qv 233 cv avec la puce et rupteur a 7000 tr/m )etand donner que tu as une version catalisé ! suprimer le cata biensur !!
aprés arbre a came retaillé puis ....cela depent de ce que tu veux au final et de ta tirelire !!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 16/09/2005 19:49 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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teamv6 a écrit: | Si tu as le chassis et frein ok pour le moteur tu peux commancer par une puce (comme ma 164qv 233 cv avec la puce et rupteur a 7000 tr/m )etand donner que tu as une version catalisé ! suprimer le cata biensur !!
aprés arbre a came retaillé puis ....cela depent de ce que tu veux au final et de ta tirelire !!! |
salut
tu veux dire que juste la puce donne env. 230ch,et suppression cata. rend le moteur plus vif,deja sans ouvrir le moteur c'est bien. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 16/09/2005 23:59 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Martial !!!!
Contente toi de paufiner le chassis, les freins et surtout l'allègement maximum.
Les "pupuces magiques", t'oublies. Laisse ça aux tuningmans de chez Ziva-Tamer Kaskètalenvers en jogging à capuches,
Ensuite, offre toi quelques vrais cours de pilotage, t'iras beaucoup beaucoup plus vite ensuite, et c'est moins cher qu'une prépa moteur.
Baboon |
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| | Re: quelle prepa. sur 75 3L V6?????????????????????????????? |
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Posté le: 17/09/2005 00:15 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Max Romeo a écrit: | le premier chantier, c'est freins et trains roulants, |
Les freins, c'est pour les lâches |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 17/09/2005 00:42 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Baboon a écrit: | Salut Martial !!!!
Contente toi de paufiner le chassis, les freins et surtout l'allègement maximum.
Les "pupuces magiques", t'oublies. Laisse ça aux tuningmans de chez Ziva-Tamer Kaskètalenvers en jogging à capuches,
Ensuite, offre toi quelques vrais cours de pilotage, t'iras beaucoup beaucoup plus vite ensuite, et c'est moins cher qu'une prépa moteur.
Baboon |
je suis d'ac. pour les freins et chassis,mais pour l'allègement ,je me sert de la 75 aussi en famille donc???????
et en ce qui concerne ,l'electronique,cela dépend par qui et comment c'est fait,je pense que tu sera d'accord avec moi. |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 17/09/2005 00:44 |
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martial_711 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 30 Juil 2005 |
Messages: 870 |
Localisation: savigny le temple, dpt 77. |
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Baboon a écrit: | Salut Martial !!!!
Contente toi de paufiner le chassis, les freins et surtout l'allègement maximum.
Les "pupuces magiques", t'oublies. Laisse ça aux tuningmans de chez Ziva-Tamer Kaskètalenvers en jogging à capuches,
Ensuite, offre toi quelques vrais cours de pilotage, t'iras beaucoup beaucoup plus vite ensuite, et c'est moins cher qu'une prépa moteur.
Baboon |
en ce qui concerne les cours de pilotage,tu as raison
j'aimerai beaucoup en prendre mais je n'ai pas le temps et l'argent pour le moment |
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SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER |
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Posté le: 17/09/2005 00:46 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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TurboSeb a écrit: | PAT V6 a écrit: | la premiere chose que j'ai fais sur la mienne :amortos bilstein (4) +les ressorts eibach ,deja sa calme les depenses pour un moment !ensuite les freins :pour ma part 4pistons volvo ,c'est le meilleur rapport prix/securité .ensuite double barres antiroulis ,ras le bol de la voire plonger du museau !puis regime minceur :banquette arriere ,moquette,insonorisant :c'est pas cher et ça rapporte gros :le moteur pas encore touché ,d'ailleurs il va tres bien d'origine .
patrick |
je voulais aussi mettre une double barre mais on me l'a déconseillé. ça se dessoude et ça casse...beaucoup trop rigide se qui est compréhensible. |
histoire de comparer de facon simple deux barres antiroulis.....de diametre different....donc le seul truc qui change dans le moment quadratique c'est le diametre..... (c'est vraiment simple la meca...quand on le dit)
I(momentquad)
D diametre la barre.
I=(pi/32)*D^4
donc une barre de 30 (chez un bon accessoiriste) est plus resistante a la torsion que de 5 fois.... par rapport a la barre du gtv6 d'origine (20mm je viens de la mesurer a l'instant dans le garage)
ou une barre de 28mm 3.85 fois plus resistante, et moins sous vireuseuse... |
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Posté le: 17/09/2005 00:51 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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y'a un truc qui me
c'est l'association VEHICULE DE FAMILLE/PREPARATION MOTEUR
y'a un probleme quelque part....car c'est incompatible....purement et simplement.....
desolé l'ami.....mais vas pas faire une connerie.....
si tu t'en sert pour aller bosser et deplacer ta famille...et faire les comissions...=oublie....
mais si tu est le seul a te servir de la voiture et que tu en as une autre...alors pourquoi pas.
sinon, meme reponse que MAXrom, faut pas savoir combien ca coute mais combien on as a mettre dedant....
et a noter qu'un truc tres serieux...(au dela de la grosse somme que ca coute) ca impose un demontage complet du moteur et de longues semaines ou mois d'arret. |
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Posté le: 17/09/2005 01:08 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Salut Martial !!!!
Contente toi de paufiner le chassis, les freins et surtout l'allègement maximum.
Les "pupuces magiques", t'oublies. Laisse ça aux tuningmans de chez Ziva-Tamer Kaskètalenvers en jogging à capuches,
Ensuite, offre toi quelques vrais cours de pilotage, t'iras beaucoup beaucoup plus vite ensuite, et c'est moins cher qu'une prépa moteur.
Baboon |
Vrai : prépa 75 = freins + 4 Koni, éventuellement powerflex (j'aime pas mais bon), un bon rabaissement et surtout tout virer à l'intérieur pour gagner du poids... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 17/09/2005 09:40 |
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alfa7569 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 36 |
Localisation: lyon |
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salut a toi,pour ma part ,je suis tout a faitd'accord sur le fait de calmer le mouvement de caisse par des amortos + costaud et des ressorts eibach,quand au freinage il est lege sur les 75 sans abs et donc sans amplificateur de freinage sinon ca va,moi je serai toi je virai tout le pot et la ca va se resentir...j'ai fais consevoir un pot inox sur mesure pour la mienne et je n'ai garde que la partie plate qui passe entre le pont de dion et le cardan ,sinon plus rien si ce n'est q'un silencieux arriere absorbtion,le cata tu peux le vire il n'a aucune utilite sur la 75, j'ai file ma sonde a un collegue qui a une 155 v6,quand au bruit ca va...ca fait du bruit mais ca va,et ce qui est delire c'est d'arrive fort au cul de quelqu'un et de relacher l'accelerateur d'un coup et la ca tape telement que le type s'ecarte ,il ne sait pas si c'est une ferrari ou une alfa qui la au cul. |
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Posté le: 17/09/2005 09:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Une 75 "light", t'as l'impression d'avoir des Grofrin de chez Frènetar & Frènefor.
A 180, au freinage des 2 ponts à Montlhery ou Adelaïde à Magny Cours, une 75 "light" c'est des dizaines de mètres.
Et une 75 stock en 230 chx, elle est larguée face à une 75 light et berlingue stock.
Touche pas au berlingue,
Baboon |
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