Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=413c5bbab3e8c85c17f740b47b6043ad

133104571 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » p'tite question à Baboon...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
p'tite question à Baboon...
MessagePosté le: 14/09/2005 11:40 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Salut Baboon...

Je te cite sur un post concernant les forts kilométrages..."D'abord 80 000 en 1600 Solex , je l'avais touchée comme ça,, berlingue rincé par les Solex, puis le reste en 2 litres Weber"

les Solex ça rince les berlingues???? Rolling Eyes

parce que j'ai des solex sur mon spid 2000 inox de 81.... Rolling Eyes

Explique moi ça un peu, je te cache pas que ça m'interesse.

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 14/09/2005 11:44 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Je sais que la question concerne Baboon, mais ce que j'en ai compris, c'est que dans son cas les Solex lâchaient tellement d'essence que ça a rincé le moteur ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi aussi
MessagePosté le: 14/09/2005 12:08 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




solex aussi sur spider de 84 avec 160 000 km RAS, carburation normale, couleur bougie normale ...

les carbu moins t'y touches mieux ils se portent !

dellorto d'origine sur un des GTV de mon padre il n'a jamais bricole dessus si ce n'est le ralenti 120000 km RAS.

Par contre sur le scud, baboon a eu la gentillesse de me donner apres montage du TSparks les weber que je lui avais vendu avec au depart, du tonerre de dieu ces carbus !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: p'tite question à Baboon...
MessagePosté le: 16/09/2005 10:48 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




TC a écrit:
Salut Baboon...

Je te cite sur un post concernant les forts kilométrages..."D'abord 80 000 en 1600 Solex , je l'avais touchée comme ça,, berlingue rincé par les Solex, puis le reste en 2 litres Weber"

les Solex ça rince les berlingues???? Rolling Eyes

parce que j'ai des solex sur mon spid 2000 inox de 81.... Rolling Eyes

Explique moi ça un peu, je te cache pas que ça m'interesse.

Alfistement

TC


80000 km en solex ? balaise, t'a jamais changé le galet d'entrainement de la roue avant? Moi j'avais fait 10000 km en MBK51...

Wink







Je suis deja plus là!

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 10:56 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Max Romeo a écrit:
Je sais que la question concerne Baboon, mais ce que j'en ai compris, c'est que dans son cas les Solex lâchaient tellement d'essence que ça a rincé le moteur ...


hello Raphael

moi non plus je n'ai pas trop suivi l'histoire

mais je connais des Giulia bertone et Berlina 2000 qui marchent très bien en Solex, elle tournent comme des horloges même, ces derniers sont réglés au poil.

maintenant s'ils lachent trop d'essence c'est peut etre aussi un problème du réguloateur de pression.

car ils ne lachent au maximum que ce que celui ci envoie.

et trop d'essence, mélange trop riche = segmentation hors d'état au bout d'un certain temps il est vrai.
pas assez d'essence piston percé, ou serré car l'essence refroidit les calottes de pistons.


La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 11:28 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




4000 km en 103 pijot avec del orto de 21 , amorto marzochi et rapido michelin!!!!
solex ca rame trop !!!!!!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 12:10 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Zètes des pitis joueur vous rolalaa !


Godzy 16000km en 103 SPX-LC carbu de 21 et pot de moto italienne vidé trafiqué + mélange 2% huile et 5% méthanol.

changé la segmentation à 12000km, je l'avait achetée neuve.

Avant ça j'avait fait 3000km en 102 pis en 103 vieille rave d'origine.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/09/2005 12:52 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Very Happy
quesque c'etait bon la pijot 103 SP, avec pot "a pompe" , t'appuyait dessus en pleine bourre et ça te fait un bruit méchant pour gagner un petit regain de peche dans un bruit rageur, a te reveiller le quartier

ah les années lycées Rolling Eyes
quesquon a pu faire comme conneries.... Smile

et ce bruit
potpotpotpotpotpotpotpotpotpotpot....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 19:38 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




j avais une 103 sp-sport a 14 ans.
kit polini en fonte
carbu de 15
pot ninja
clapet malossi
avec les bracelets de la 102.




a quelle années de oufffff
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/09/2005 20:46 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




Salut à tous,moi aussi je suis en SOLEX depuis l'achat de mon GTV en 2000 est pour l'instant RAS si ce n'est un réglage trop fréquent!(1 fois par an)
les bougies(lodge 2HL) sont couleurs "chocolat" et le régulateur de pression à 300grs et çà marche du feu de dieu!!!(si ce n'est un ralenti inferieur à 500 trs/mn à froid et çà je sais pas pourquoi!) Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 20:48 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




olive a écrit:
Salut à tous,moi aussi je suis en SOLEX depuis l'achat de mon GTV en 2000 est pour l'instant RAS si ce n'est un réglage trop fréquent!(1 fois par an)
les bougies(lodge 2HL) sont couleurs "chocolat" et le régulateur de pression à 300grs et çà marche du feu de dieu!!!(si ce n'est un ralenti inferieur à 500 trs/mn à froid et çà je sais pas pourquoi!) Sad


la carburation se vérifie de toute façon tous les 15 000 kmx en moyenne sur une auto équipée de la sorte.
quant au ralenti à 500 trs à froid, c'est un peu normal sur un Bialbero, tout ça doit rentrer dans l'ordre dans les 5 mn.
sinon c'est une petite question de fignolage rien de grave.

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2005 23:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




olive a écrit:
Salut à tous,moi aussi je suis en SOLEX depuis l'achat de mon GTV en 2000 est pour l'instant RAS si ce n'est un réglage trop fréquent!(1 fois par an)


Ah bon C si peu fiable que ça 1 GTV116 Bialb...

En même temps, le Solex, ça peut avoir des bons côtés Wink Wink Wink

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2005 20:37 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut la bricatouille!
oui,effectivement,le ralenti remonte vers 900trs/mn aprés environ 4,5 minutes!!!
moi qui pensais que j'avais un soucis de carburation! Confused

tchao, olive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p'tite question à Baboon...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom