| | Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 14/09/2005 21:59 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Suite au post sur Saint Cloud 2005...
Les différences:
Le châssis :
La 1600 est plus longue de 10 cm environ.
Le 1300 est légèrement relevé à l'arrière, le 1600 est plus coulé.
Le réservoir est à droite sur le 1300 et la roue de secours à gauche.
C’est l’inverse sur le 1600.
Les pare-chocs:
A l’avant :
- très simple à l'avant sur le 1300 (limite barre avec deux supports)
- il encadre le museau sur le 1600
A l’arrière :
- un peu plus long environ (2cm) sur le 1600.
Les tampons des pare-chocs sont lisses sur le 1300 et rainurés sur le 1600.
Réservoir de 45 L sur le 1300.
Réservoir de52 L sur le 1600.
Bouchon de réservoir à baïonnettes sur le 1300.
A pas de vis sur le 1600.
Détails :
Dégivrage de la vitre arrière seulement sur la 1600.
Les feux arrière sont ceux de la 1750 berline sur la 1300.
Et ceux de la 2000 berline sur la 1600.
Volant 2 branches en bakélite sur le 1300
Volant 3 branches cerclage bois, de forme tulipe sur le 1600
Le tableau de bord est en plastique sur le 1300.
Il est recouvert de simili cuir sur le 1600.
Les accoudoirs sont ceux de la Giulia (les arrières) sur le 1300.
Sur la 1600 se sont ceux des premiers GTV.
Tapis de sol en caoutchouc sur le 1300 et les autres en skaï.
Tapis de sol en tissus tressé sur le 1600.
Sur le 1300, les rigole de toit son couvertes avec un profilé.
Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…
Echappement avec sortie latérale sur le 1300
Sortie centrale sur le 1600
Pédalier planché sur le 1300
Pédalier suspendu sur le 1600
1300 rapport de 5eme : 0.85
1600 rapport de 5eme : 0.78
Pont 9/41
Julien |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2005 22:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
merrrrrrrsssssi
le rallongement à l'air homogène sur la coque, pas comme un C35 découpé ressoudé. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2005 22:19 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
En fait, C'est un châssis raccourci qui a était utilisé sur le 1300...
Pas sur le 1600....
J'ai oublié le logo à l'arrière:
Junior Z sur le 1300.
1600 Z sur le 1600.
Les clignotants des ailes sont plus petits sur le 1600.
Un des derniers trucs que j'ai appris, les 10 premières avaient le capot, les portes et le hayon en aluminium…
Les suivantes n’ont que le capot en Aluminium. |
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 00:08 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: | ... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…
|
Me dit pas que tu l'as fait ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 10:24 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: | Salut,
Suite au post sur Saint Cloud 2005...
Les différences:
Le châssis :
La 1600 est plus longue de 10 cm environ.
Le 1300 est légèrement relevé à l'arrière, le 1600 est plus coulé.
Le réservoir est à droite sur le 1300 et la roue de secours à gauche.
C’est l’inverse sur le 1600.
Les pare-chocs:
A l’avant :
- très simple à l'avant sur le 1300 (limite barre avec deux supports)
- il encadre le museau sur le 1600
A l’arrière :
- un peu plus long environ (2cm) sur le 1600.
Les tampons des pare-chocs sont lisses sur le 1300 et rainurés sur le 1600.
Réservoir de 45 L sur le 1300.
Réservoir de52 L sur le 1600.
Bouchon de réservoir à baïonnettes sur le 1300.
A pas de vis sur le 1600.
Détails :
Dégivrage de la vitre arrière seulement sur la 1600.
Les feux arrière sont ceux de la 1750 berline sur la 1300.
Et ceux de la 2000 berline sur la 1600.
Volant 2 branches en bakélite sur le 1300
Volant 3 branches cerclage bois, de forme tulipe sur le 1600
Le tableau de bord est en plastique sur le 1300.
Il est recouvert de simili cuir sur le 1600.
Les accoudoirs sont ceux de la Giulia (les arrières) sur le 1300.
Sur la 1600 se sont ceux des premiers GTV.
Tapis de sol en caoutchouc sur le 1300 et les autres en skaï.
Tapis de sol en tissus tressé sur le 1600.
Sur le 1300, les rigole de toit son couvertes avec un profilé.
Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…
Echappement avec sortie latérale sur le 1300
Sortie centrale sur le 1600
Pédalier planché sur le 1300
Pédalier suspendu sur le 1600
1300 rapport de 5eme : 0.85
1600 rapport de 5eme : 0.78
Pont 9/41
Julien |
Hum, impressionnant. Je me disais bien que tu ne pouvais pas ne pas intervenir sur le sujet... Là, on a affaire à THE spécialiste.
Au fait, Junior, je crois que le nuancier des deux versions n'est pas exactement le même : apparemment le jaune vif (différent du jaune Zagato) des premières versions n'était plus disponible sur les 1600.
Alfistement.
Dino |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 15:59 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Junior Z a écrit: | ... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…
|
Me dit pas que tu l'as fait ? |
Euuuh, pas moi... mais Bull Z oui!!!
Le pire, c'est que la route était enneigée...
Un véritable périple, une histoire que seul mon père peut raconter...
|
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 16:13 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: | Max Romeo a écrit: | Junior Z a écrit: | ... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…
|
Me dit pas que tu l'as fait ? |
Euuuh, pas moi... mais Bull Z oui!!!
Le pire, c'est que la route était enneigée...
Un véritable périple, une histoire que seul mon père peut raconter...
|
Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 16:16 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Dino a écrit: |
Au fait, Junior, je crois que le nuancier des deux versions n'est pas exactement le même : apparemment le jaune vif (différent du jaune Zagato) des premières versions n'était plus disponible sur les 1600.
Alfistement.
Dino |
Maintenant que tu le dis effectivement il est rare de voir des 1600Z jaune Zagato...
Le seul 1600Z jaune (jaune qui est un peu plus citron que Zagato d'ailleurs) que je connaisse et celui ci mais il a dû etre repeind puisque le pare-choc arrière et noir mat normalement:
Les photos des 1300 jaune Zagato de l'époque:
|
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 16:18 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto |
Extrait du site de l'Alfa Classic Club de France:
"Un Zagato avec des jantes larges ça n’aime pas vraiment la neige. Un dimanche matin de 1976, à Pralou dans les Alpes, nous devons rentrer à Milan. Mais déjà 20 centimètres tapissent la route, nous décidons de partir au plus vite, il est 9 heures. La galère: dans les virages je n’arrive plus à tourner le volant, nous devons nous arrêter dans chaque village pour dégager avec un bâton de ski les passages de roues. Trois heures plus tard, nous sommes à Briançon (80 Km parcourus).La montée du col du Montgenièvre nous attend. Impossible de franchir plus de quelques virages, nous sommes transis. Nous faisons une dernière tentative, vers 17h, juste après le passage des chasses-neige, mais en vain.
Plus d’autre solution, nous reprenons la route vers le sud, en 5ème à 40 à l’heure et en travers permanent. Nous n’oublierons pas le bus scolaire qui nous doublait entre chaque village tout en s’arrêtant pour y déposer les écoliers."
Une photo du 1600Z dans sa configuration de l'époque:
|
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 15/09/2005 16:30 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: | WALT a écrit: | Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto |
Extrait du site de l'Alfa Classic Club de France:
"Un Zagato avec des jantes larges ça n’aime pas vraiment la neige. Un dimanche matin de 1976, à Pralou dans les Alpes, nous devons rentrer à Milan. Mais déjà 20 centimètres tapissent la route, nous décidons de partir au plus vite, il est 9 heures. La galère: dans les virages je n’arrive plus à tourner le volant, nous devons nous arrêter dans chaque village pour dégager avec un bâton de ski les passages de roues. Trois heures plus tard, nous sommes à Briançon (80 Km parcourus).La montée du col du Montgenièvre nous attend. Impossible de franchir plus de quelques virages, nous sommes transis. Nous faisons une dernière tentative, vers 17h, juste après le passage des chasses-neige, mais en vain.
Plus d’autre solution, nous reprenons la route vers le sud, en 5ème à 40 à l’heure et en travers permanent. Nous n’oublierons pas le bus scolaire qui nous doublait entre chaque village tout en s’arrêtant pour y déposer les écoliers."
Une photo du 1600Z dans sa configuration de l'époque:
|
Ah oui, d'accord, le voyage qui se transforme en cauchemard
C'est des BWA les jantes, j'ai un copain qui a les mêmes sur son Bertone 2000 |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/09/2005 16:47 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
Oui, ce sont des BWA en 13.
ça passe pas terrible devant il faut mettre des élargisseurs pour ne pas qu'elles frottent sur les étriers |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2005 19:59 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Rien à voir avec la choucroute surtout vu le prix de l'essence !!! mais Pralou s'écrit Praloup et pour cause !!!!
En tous cas, super le junior Z
Fenris |
|
|
|
|
| | Re: Le jeux des sept différences : Junior Z |
| |
Posté le: 16/09/2005 10:14 |
|
|
Dino |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
|
|
|
|
|
|
|
Maintenant que tu le dis effectivement il est rare de voir des 1600Z jaune Zagato...
Le seul 1600Z jaune (jaune qui est un peu plus citron que Zagato d'ailleurs) que je connaisse et celui ci mais il a dû etre repeind puisque le pare-choc arrière et noir mat normalement:
Sur le nuancier de 1972 de la Junior Z, je n'ai que le jaune Zagato. J'imagine que le jaune citron a été réservé aux premiers modèles et que la 1600 de la photo a été repeinte dans une teinte qui n'était pas d'origine... |
|
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2005 12:52 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
comme je passe depuis 2 ans mes hivers skiistiques sur pra loup je vous raconterai peut-etre mes deboires en alfette gtv sur la neige ! quoique je prendrai plutot la 33...
Pourquoi ca tiens si mal que ca sur la neige cette titine ?
l'alfette gtv je trouve qu'elle s'en sort pas mal... je me suis fait une fois la montee et descente grenoble Chamrousse avec de la neige, nickel, meme plaisant et rigolo l'appel contre appel avant les epingles...
par contre a 20 min de chez moi au retour oblige de chaine sur de la neige dure sur une pente a 2 balles !
mon paternel entre mes 11 et 16 ans nous a toujours amener au ski en famille du cote de font-romeu avec l'alffete gtv serie 1 (on partait de marseille) j'ai pas souvenir de galere memorable ? par contre un oncle avec sa merco 190...
Ah, souvenir, souvenir ... faudrait que je retrouve des photos de cette belle epoque avec les chaussures a une boucle, le fusalp moulant et les skis d'1m90 ! Pas d'ABS, d'ESP et on est toujours arrive sans passer par la case depanneuse !
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|