Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142339001 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le jeux des sept différences : Junior Z
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 14/09/2005 21:59 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Salut,

Suite au post sur Saint Cloud 2005...



Les différences:

Le châssis :



La 1600 est plus longue de 10 cm environ.
Le 1300 est légèrement relevé à l'arrière, le 1600 est plus coulé.
Le réservoir est à droite sur le 1300 et la roue de secours à gauche.
C’est l’inverse sur le 1600.

Les pare-chocs:

A l’avant :
- très simple à l'avant sur le 1300 (limite barre avec deux supports)
- il encadre le museau sur le 1600
A l’arrière :
- un peu plus long environ (2cm) sur le 1600.

Les tampons des pare-chocs sont lisses sur le 1300 et rainurés sur le 1600.


Réservoir de 45 L sur le 1300.
Réservoir de52 L sur le 1600.

Bouchon de réservoir à baïonnettes sur le 1300.
A pas de vis sur le 1600.

Détails :



Dégivrage de la vitre arrière seulement sur la 1600.

Les feux arrière sont ceux de la 1750 berline sur la 1300.
Et ceux de la 2000 berline sur la 1600.

Volant 2 branches en bakélite sur le 1300
Volant 3 branches cerclage bois, de forme tulipe sur le 1600

Le tableau de bord est en plastique sur le 1300.
Il est recouvert de simili cuir sur le 1600.

Les accoudoirs sont ceux de la Giulia (les arrières) sur le 1300.
Sur la 1600 se sont ceux des premiers GTV.

Tapis de sol en caoutchouc sur le 1300 et les autres en skaï.
Tapis de sol en tissus tressé sur le 1600.

Sur le 1300, les rigole de toit son couvertes avec un profilé.
Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…

Echappement avec sortie latérale sur le 1300
Sortie centrale sur le 1600

Pédalier planché sur le 1300
Pédalier suspendu sur le 1600

1300 rapport de 5eme : 0.85
1600 rapport de 5eme : 0.78

Pont 9/41

Julien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2005 22:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




merrrrrrrsssssi Wink

le rallongement à l'air homogène sur la coque, pas comme un C35 découpé ressoudé.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/09/2005 22:19 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




En fait, C'est un châssis raccourci qui a était utilisé sur le 1300...
Pas sur le 1600....

J'ai oublié le logo à l'arrière:

Junior Z sur le 1300.
1600 Z sur le 1600.

Les clignotants des ailes sont plus petits sur le 1600.

Un des derniers trucs que j'ai appris, les 10 premières avaient le capot, les portes et le hayon en aluminium…
Les suivantes n’ont que le capot en Aluminium.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 00:08 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Junior Z a écrit:
... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…


Me dit pas que tu l'as fait ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 10:24 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Junior Z a écrit:
Salut,

Suite au post sur Saint Cloud 2005...



Les différences:

Le châssis :



La 1600 est plus longue de 10 cm environ.
Le 1300 est légèrement relevé à l'arrière, le 1600 est plus coulé.
Le réservoir est à droite sur le 1300 et la roue de secours à gauche.
C’est l’inverse sur le 1600.

Les pare-chocs:

A l’avant :
- très simple à l'avant sur le 1300 (limite barre avec deux supports)
- il encadre le museau sur le 1600
A l’arrière :
- un peu plus long environ (2cm) sur le 1600.

Les tampons des pare-chocs sont lisses sur le 1300 et rainurés sur le 1600.


Réservoir de 45 L sur le 1300.
Réservoir de52 L sur le 1600.

Bouchon de réservoir à baïonnettes sur le 1300.
A pas de vis sur le 1600.

Détails :



Dégivrage de la vitre arrière seulement sur la 1600.

Les feux arrière sont ceux de la 1750 berline sur la 1300.
Et ceux de la 2000 berline sur la 1600.

Volant 2 branches en bakélite sur le 1300
Volant 3 branches cerclage bois, de forme tulipe sur le 1600

Le tableau de bord est en plastique sur le 1300.
Il est recouvert de simili cuir sur le 1600.

Les accoudoirs sont ceux de la Giulia (les arrières) sur le 1300.
Sur la 1600 se sont ceux des premiers GTV.

Tapis de sol en caoutchouc sur le 1300 et les autres en skaï.
Tapis de sol en tissus tressé sur le 1600.

Sur le 1300, les rigole de toit son couvertes avec un profilé.
Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…

Echappement avec sortie latérale sur le 1300
Sortie centrale sur le 1600

Pédalier planché sur le 1300
Pédalier suspendu sur le 1600

1300 rapport de 5eme : 0.85
1600 rapport de 5eme : 0.78

Pont 9/41

Julien Wink



Hum, impressionnant. Je me disais bien que tu ne pouvais pas ne pas intervenir sur le sujet... Là, on a affaire à THE spécialiste. Very Happy
Au fait, Junior, je crois que le nuancier des deux versions n'est pas exactement le même : apparemment le jaune vif (différent du jaune Zagato) des premières versions n'était plus disponible sur les 1600.
Alfistement.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 15:59 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Max Romeo a écrit:
Junior Z a écrit:
... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…


Me dit pas que tu l'as fait ?


Euuuh, pas moi... mais Bull Z oui!!!

Le pire, c'est que la route était enneigée...

Un véritable périple, une histoire que seul mon père peut raconter...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 16:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Junior Z a écrit:
Max Romeo a écrit:
Junior Z a écrit:
... Sur le 1600, véritable rail pour partir en vacance au ski…


Me dit pas que tu l'as fait ?


Euuuh, pas moi... mais Bull Z oui!!!

Le pire, c'est que la route était enneigée...

Un véritable périple, une histoire que seul mon père peut raconter...
Wink


Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto Very Happy Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 16:16 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Dino a écrit:

Au fait, Junior, je crois que le nuancier des deux versions n'est pas exactement le même : apparemment le jaune vif (différent du jaune Zagato) des premières versions n'était plus disponible sur les 1600.
Alfistement.

Dino


Maintenant que tu le dis effectivement il est rare de voir des 1600Z jaune Zagato...

Le seul 1600Z jaune (jaune qui est un peu plus citron que Zagato d'ailleurs) que je connaisse et celui ci mais il a dû etre repeind puisque le pare-choc arrière et noir mat normalement:




Les photos des 1300 jaune Zagato de l'époque:



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 16:18 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




WALT a écrit:
Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto Very Happy Wink


Extrait du site de l'Alfa Classic Club de France:

"Un Zagato avec des jantes larges ça n’aime pas vraiment la neige. Un dimanche matin de 1976, à Pralou dans les Alpes, nous devons rentrer à Milan. Mais déjà 20 centimètres tapissent la route, nous décidons de partir au plus vite, il est 9 heures. La galère: dans les virages je n’arrive plus à tourner le volant, nous devons nous arrêter dans chaque village pour dégager avec un bâton de ski les passages de roues. Trois heures plus tard, nous sommes à Briançon (80 Km parcourus).La montée du col du Montgenièvre nous attend. Impossible de franchir plus de quelques virages, nous sommes transis. Nous faisons une dernière tentative, vers 17h, juste après le passage des chasses-neige, mais en vain.

Plus d’autre solution, nous reprenons la route vers le sud, en 5ème à 40 à l’heure et en travers permanent. Nous n’oublierons pas le bus scolaire qui nous doublait entre chaque village tout en s’arrêtant pour y déposer les écoliers."

Une photo du 1600Z dans sa configuration de l'époque:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 15/09/2005 16:30 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Junior Z a écrit:
WALT a écrit:
Bah qu'il vienne nous la raconter, et je lui offre un espresso ristretto e coretto Very Happy Wink


Extrait du site de l'Alfa Classic Club de France:

"Un Zagato avec des jantes larges ça n’aime pas vraiment la neige. Un dimanche matin de 1976, à Pralou dans les Alpes, nous devons rentrer à Milan. Mais déjà 20 centimètres tapissent la route, nous décidons de partir au plus vite, il est 9 heures. La galère: dans les virages je n’arrive plus à tourner le volant, nous devons nous arrêter dans chaque village pour dégager avec un bâton de ski les passages de roues. Trois heures plus tard, nous sommes à Briançon (80 Km parcourus).La montée du col du Montgenièvre nous attend. Impossible de franchir plus de quelques virages, nous sommes transis. Nous faisons une dernière tentative, vers 17h, juste après le passage des chasses-neige, mais en vain.

Plus d’autre solution, nous reprenons la route vers le sud, en 5ème à 40 à l’heure et en travers permanent. Nous n’oublierons pas le bus scolaire qui nous doublait entre chaque village tout en s’arrêtant pour y déposer les écoliers."

Une photo du 1600Z dans sa configuration de l'époque:



Ah oui, d'accord, le voyage qui se transforme en cauchemard Laughing

C'est des BWA les jantes, j'ai un copain qui a les mêmes sur son Bertone 2000
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 16:47 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Oui, ce sont des BWA en 13.

ça passe pas terrible devant il faut mettre des élargisseurs pour ne pas qu'elles frottent sur les étriers Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/09/2005 19:59 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Rien à voir avec la choucroute surtout vu le prix de l'essence !!! mais Pralou s'écrit Praloup et pour cause !!!!



En tous cas, super le junior Z


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Le jeux des sept différences : Junior Z
MessagePosté le: 16/09/2005 10:14 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Maintenant que tu le dis effectivement il est rare de voir des 1600Z jaune Zagato...

Le seul 1600Z jaune (jaune qui est un peu plus citron que Zagato d'ailleurs) que je connaisse et celui ci mais il a dû etre repeind puisque le pare-choc arrière et noir mat normalement:

Sur le nuancier de 1972 de la Junior Z, je n'ai que le jaune Zagato. J'imagine que le jaune citron a été réservé aux premiers modèles et que la 1600 de la photo a été repeinte dans une teinte qui n'était pas d'origine...
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtv un jour ?
MessagePosté le: 16/09/2005 12:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




comme je passe depuis 2 ans mes hivers skiistiques sur pra loup je vous raconterai peut-etre mes deboires en alfette gtv sur la neige ! quoique je prendrai plutot la 33...

Pourquoi ca tiens si mal que ca sur la neige cette titine ?
l'alfette gtv je trouve qu'elle s'en sort pas mal... je me suis fait une fois la montee et descente grenoble Chamrousse avec de la neige, nickel, meme plaisant et rigolo l'appel contre appel avant les epingles...
par contre a 20 min de chez moi au retour oblige de chaine sur de la neige dure sur une pente a 2 balles !
mon paternel entre mes 11 et 16 ans nous a toujours amener au ski en famille du cote de font-romeu avec l'alffete gtv serie 1 (on partait de marseille) j'ai pas souvenir de galere memorable ? par contre un oncle avec sa merco 190...
Ah, souvenir, souvenir ... faudrait que je retrouve des photos de cette belle epoque avec les chaussures a une boucle, le fusalp moulant et les skis d'1m90 ! Pas d'ABS, d'ESP et on est toujours arrive sans passer par la case depanneuse !

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Le jeux des sept différences : Junior Z
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom