Posté le: 13/09/2005 10:41 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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Bonjour à tous !
J'ai une Alfa 155 V6 d'année 92.
Et mon probléme est que la clim pu quand je l'utilise. Pas cool !
Alors d' apres vous, y a t-il un fitre de clim que j' ai cherché en vain ! Ou bien autre chose ?
A votre avis |
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Posté le: 13/09/2005 12:49 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Je ne connais pas la 155, mais tu as certainement un filtre de clim. Une clim il faut l'entretenir régulièrement, changement des filtres tous les ans, recharge tous les 2 ans, vidange du circuit tous les 5 ans. Sinon ça pue et c'est mauvais pour les bronches |
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Posté le: 13/09/2005 16:23 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salut Tompouss, normalement tu as l'évaporateur qui se trouve dans le tableau de bord et celui dégage des condensats via un flexible sous la caisse.
A chaque entretien normalement il faut pulvériser un produit qui désinfecte l'évapo car beaucoup de bactéries se développent et peuvent donner des odeurs désagréables.
Cela se fait avec une bombe munie d'un long fléxible par le dessous de la caisse.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 13/09/2005 19:47 |
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gchilloux |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 19 Nov 2004 |
Messages: 56 |
Localisation: Orleans |
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j'ai un pb equivalent sur ma 145 2.0 TDL . le truc est que si je mets la clim je me retrouve avec une pelicule grasse sur le parebrise ...
je voudrais savoir où se trouve le filtre à air de l'habitacle ??
merci d'avance
amicalement |
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Posté le: 13/09/2005 20:17 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Si tu as une pellicule grasse c'est peut-être le radiateur de chauffage qui est percé, il faut que tu regardes le niveau de liquide de refroidissement.
En aucun cas il ne doit baisser sinon il y a une raison obligatoirement.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 13/09/2005 21:38 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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ok merci pour le renseignement !
je vais acheter le nettoyant clim !
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Posté le: 13/09/2005 21:44 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Radiateur percé???!!! On se calme....
Non, le gras vient en gnéral du mazout avalé par le circuit de chauffage en suivant ces poëles à fioul que d'aucun se complaisent à nommmer TDI, TDCI, JTD, DCI, CDI et autres horreurs en 'i'....
Quant à la clim qui puent, ça vient simplement de bactéries + champignons + moisissures qui se développent dans les tuyaux de chauffage.
Un coup de bombe anti-bactérie par les aérateurs et le pb est réglé : 10€ dans tout -bon- centre auto |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 14/09/2005 10:40 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai la "chance" de bosser sur tous ces mazoutafiouls et le radiateur de chauffage percé est courant sur les véhicules d'une dizaine d'années et c'est pour cela que je lui demandais si son niveau de liquide de refroidissement baissait.
Après je peux me tromper car c'est juste une hypothèse et qu'avec le véhicule sous les yeux c'est plus facile.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 15/09/2005 00:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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OLIV6 a écrit: | J'ai la "chance" de bosser sur tous ces mazoutafiouls et le radiateur de chauffage percé est courant sur les véhicules d'une dizaine d'années et c'est pour cela que je lui demandais si son niveau de liquide de refroidissement baissait.
Après je peux me tromper car c'est juste une hypothèse et qu'avec le véhicule sous les yeux c'est plus facile.
Bye Oliv6. |
Je confirme, j'l'ai vécu sur la 164....
3500 pu*^tain de francs de l"époque......... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 15/09/2005 13:06 |
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tompouss |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 26 Aoû 2005 |
Messages: 40 |
Localisation: 78 |
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Merci les gars |
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Posté le: 15/09/2005 18:20 |
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akadyus |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Sep 2005 |
Messages: 76 |
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kikou!!J'ai un pote qui a une 155 et qui avait une odeur terrible dès qu'il enclencher la clim.il avait le filtre a air de l'habitacle rempli de feuille mortes qui avaient bien entendu pourri...plutô bof bof.ce filtre ce trouve apparement juste sous le pare brise à côté de la tringlerie d'essuie glace.Voila tout ce que je peux te dire.Bon courage. |
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Posté le: 15/09/2005 20:24 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Salut, si aucun pb n'apparait sur ta voiture comme cité ci dessus, tu peux n'avoir qu'une clim qui a son circuit chargé en bactéries d'où les odeurs et en + en options pleins de saloperies que tu peux choper.
La solution: toute simple et pas un centime de déboursé: tu laisses ta titine au ralenti , tu enclenches ton compresseur de clim , tu mets la postion du chauffage à fond (grand paradoxe, hein?) et ventilation à fond.
Tu laisses comme ça 10 minutes (la chaleur va tuer les bactéries et donc les odeurs) , tu vas faire un tour après et normalment ce sera mieux, j'ai essayé sur ma 156 et ça fonctionne.
Maintenant, tu peux avoir un autre souci mais essayes ça en premeir, on ne sait jamais
ciaoooo |
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Posté le: 16/09/2005 13:00 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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fabrizio a écrit: | Salut, si aucun pb n'apparait sur ta voiture comme cité ci dessus, tu peux n'avoir qu'une clim qui a son circuit chargé en bactéries d'où les odeurs et en + en options pleins de saloperies que tu peux choper.
La solution: toute simple et pas un centime de déboursé: tu laisses ta titine au ralenti , tu enclenches ton compresseur de clim , tu mets la postion du chauffage à fond (grand paradoxe, hein?) et ventilation à fond.
Tu laisses comme ça 10 minutes (la chaleur va tuer les bactéries et donc les odeurs) , tu vas faire un tour après et normalment ce sera mieux, j'ai essayé sur ma 156 et ça fonctionne.
Maintenant, tu peux avoir un autre souci mais essayes ça en premeir, on ne sait jamais
ciaoooo |
la chaleur qui va tuer les bactérie?
çà me surprend car la chaleur ne va pas non plus être titanesque...
et les bactéries, chamipgnons aiment bien la chaleur... |
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Posté le: 16/09/2005 13:50 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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euhhhhhhhhhh....
sans etre desobligeant ..pour tuer les bacteries c est 120 ° pendant 10 dans une etuve seche prevue a cet effet..
le chauffage a fond ne fait que propager et faire proliferer les bacteries qui adorent la chaleur..
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 16/09/2005 14:19 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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D'accord avec Maxifred, la seule solution est de mettre un produit désinfectant comme je l'ai dit plus haut.
Ou bien de démonter le tableau de bord pour accéder à l'évaporateur et y passer de la Javel...c'est l'option je n'ai rien à faire ce WE.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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