Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4c810b328932cb1090b899f316f22a7c

141317760 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » clim qui pu ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
clim qui pu ?
MessagePosté le: 13/09/2005 10:41 Répondre en citant
tompouss
Petit nouveau

Bonjour à tous !

J'ai une Alfa 155 V6 d'année 92.

Et mon probléme est que la clim pu quand je l'utilise. Pas cool !

Alors d' apres vous, y a t-il un fitre de clim que j' ai cherché en vain ! Ou bien autre chose ?

A votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2005 12:49 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Je ne connais pas la 155, mais tu as certainement un filtre de clim. Une clim il faut l'entretenir régulièrement, changement des filtres tous les ans, recharge tous les 2 ans, vidange du circuit tous les 5 ans. Sinon ça pue et c'est mauvais pour les bronches Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2005 16:23 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Salut Tompouss, normalement tu as l'évaporateur qui se trouve dans le tableau de bord et celui dégage des condensats via un flexible sous la caisse.
A chaque entretien normalement il faut pulvériser un produit qui désinfecte l'évapo car beaucoup de bactéries se développent et peuvent donner des odeurs désagréables.
Cela se fait avec une bombe munie d'un long fléxible par le dessous de la caisse.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 13/09/2005 19:47 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau

j'ai un pb equivalent sur ma 145 2.0 TDL . le truc est que si je mets la clim je me retrouve avec une pelicule grasse sur le parebrise ...
je voudrais savoir où se trouve le filtre à air de l'habitacle ??
merci d'avance
amicalement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/09/2005 20:17 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Si tu as une pellicule grasse c'est peut-être le radiateur de chauffage qui est percé, il faut que tu regardes le niveau de liquide de refroidissement.
En aucun cas il ne doit baisser sinon il y a une raison obligatoirement.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 13/09/2005 21:38 Répondre en citant
tompouss
Petit nouveau

ok merci pour le renseignement !

je vais acheter le nettoyant clim !

Cool
MessagePosté le: 13/09/2005 21:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Radiateur percé???!!! On se calme....
Non, le gras vient en gnéral du mazout avalé par le circuit de chauffage en suivant ces poëles à fioul que d'aucun se complaisent à nommmer TDI, TDCI, JTD, DCI, CDI et autres horreurs en 'i'....

Quant à la clim qui puent, ça vient simplement de bactéries + champignons + moisissures qui se développent dans les tuyaux de chauffage.

Un coup de bombe anti-bactérie par les aérateurs et le pb est réglé : 10€ dans tout -bon- centre auto Cool
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/09/2005 10:40 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

J'ai la "chance" de bosser sur tous ces mazoutafiouls et le radiateur de chauffage percé est courant sur les véhicules d'une dizaine d'années et c'est pour cela que je lui demandais si son niveau de liquide de refroidissement baissait.
Après je peux me tromper car c'est juste une hypothèse et qu'avec le véhicule sous les yeux c'est plus facile.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 15/09/2005 00:34 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

OLIV6 a écrit:
J'ai la "chance" de bosser sur tous ces mazoutafiouls et le radiateur de chauffage percé est courant sur les véhicules d'une dizaine d'années et c'est pour cela que je lui demandais si son niveau de liquide de refroidissement baissait.
Après je peux me tromper car c'est juste une hypothèse et qu'avec le véhicule sous les yeux c'est plus facile.
Bye Oliv6.

Je confirme, j'l'ai vécu sur la 164....
3500 pu*^tain de francs de l"époque.........
GTV 916, the beast :

C' est Résolu !
MessagePosté le: 15/09/2005 13:06 Répondre en citant
tompouss
Petit nouveau

Merci les gars Cool
MessagePosté le: 15/09/2005 18:20 Répondre en citant
akadyus
Petit nouveau

kikou!!J'ai un pote qui a une 155 et qui avait une odeur terrible dès qu'il enclencher la clim.il avait le filtre a air de l'habitacle rempli de feuille mortes qui avaient bien entendu pourri...plutô bof bof.ce filtre ce trouve apparement juste sous le pare brise à côté de la tringlerie d'essuie glace.Voila tout ce que je peux te dire.Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/09/2005 20:24 Répondre en citant
fabrizio
Changeur d'ampoule

Salut, si aucun pb n'apparait sur ta voiture comme cité ci dessus, tu peux n'avoir qu'une clim qui a son circuit chargé en bactéries d'où les odeurs et en + en options pleins de saloperies que tu peux choper.
La solution: toute simple et pas un centime de déboursé: tu laisses ta titine au ralenti , tu enclenches ton compresseur de clim , tu mets la postion du chauffage à fond (grand paradoxe, hein?) et ventilation à fond.
Tu laisses comme ça 10 minutes (la chaleur va tuer les bactéries et donc les odeurs) , tu vas faire un tour après et normalment ce sera mieux, j'ai essayé sur ma 156 et ça fonctionne.
Maintenant, tu peux avoir un autre souci mais essayes ça en premeir, on ne sait jamais Wink
ciaoooo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 16/09/2005 13:00 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

fabrizio a écrit:
Salut, si aucun pb n'apparait sur ta voiture comme cité ci dessus, tu peux n'avoir qu'une clim qui a son circuit chargé en bactéries d'où les odeurs et en + en options pleins de saloperies que tu peux choper.
La solution: toute simple et pas un centime de déboursé: tu laisses ta titine au ralenti , tu enclenches ton compresseur de clim , tu mets la postion du chauffage à fond (grand paradoxe, hein?) et ventilation à fond.
Tu laisses comme ça 10 minutes (la chaleur va tuer les bactéries et donc les odeurs) , tu vas faire un tour après et normalment ce sera mieux, j'ai essayé sur ma 156 et ça fonctionne.
Maintenant, tu peux avoir un autre souci mais essayes ça en premeir, on ne sait jamais Wink
ciaoooo

la chaleur qui va tuer les bactérie?
çà me surprend car la chaleur ne va pas non plus être titanesque...
et les bactéries, chamipgnons aiment bien la chaleur...
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 16/09/2005 13:50 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

euhhhhhhhhhh....

sans etre desobligeant ..pour tuer les bacteries c est 120 ° pendant 10 dans une etuve seche prevue a cet effet..

le chauffage a fond ne fait que propager et faire proliferer les bacteries qui adorent la chaleur..

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 16/09/2005 14:19 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

D'accord avec Maxifred, la seule solution est de mettre un produit désinfectant comme je l'ai dit plus haut.
Ou bien de démonter le tableau de bord pour accéder à l'évaporateur et y passer de la Javel...c'est l'option je n'ai rien à faire ce WE.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
clim qui pu ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa