| | Fuite entre carter avant et carter-cylindre |
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Posté le: 07/09/2005 21:18 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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J'ai remarqué une fuite derrière l'alternateur, au dessus du filtre à huile, au niveau du joint entre le carter avant et le bloc.
Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier sans tomber la culasse ?
Chez Loctite, il n'y aurait pas un produit adapté ?
Merci |
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Posté le: 07/09/2005 22:42 |
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karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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salut,
je crois que tu pourras déposer le carter de distribution sans tomber la culasse. il y a deux vis verticales qui tiennent le haut de ce carter à la culsse.
après avoir démonté ta poulie et repoussé le tendeur de chaine, en déposant ces deux vis (plus tous les petits ecrous des goujons horizontaux) tu pourras sortir le carter sans déposer la culasse.
après ça: grattage des plans de joint avec un morceau de tuyeau de cuivre ecrasé et affuté, puis pâte à joints et remontage.
faut faire attention à la languette du joint de culasse qui est au sommet de ce carter, vas y molo pour qu'elle se détache bien. |
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Posté le: 08/09/2005 13:07 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Question sûrement bête pour toi : Pourquoi dois-je toucher au tendeur de chaine ? |
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Posté le: 08/09/2005 13:08 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Tresserre (66) |
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Question sûrement bête pour toi : Pourquoi dois-je toucher au tendeur de chaine ? |
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Posté le: 08/09/2005 13:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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question encore plus conne : il s'agit de quel modèle de charette ? c'est une alfa ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/09/2005 13:14 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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C'est sur le deux litres de mon spider QV. Mais c'est pareil sur tous les doubles-arbres, non ? |
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Posté le: 08/09/2005 13:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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bin oui, mais c'était pas évident le deviner au début.... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/09/2005 15:08 |
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karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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salut,
j'ai supposé que c'était un double arbre.
pour ce qui est du tendeur de chaine il fait partie du carter avant et comme ta chaine est enclenchée sur les pignons d'arbres à cames, il faut la détendre pour dégager le pignon du tendeur pour enlever le carter.
si tu n'as pas la revue technique, je te conseille de faire dans l'ordre:
-déposer le cache culbu
-mettre le cyl 1 au pmh (repères sur la poulie vilo)
-débloquer la vis de vérouillage du tendeur (sur le renflement cylindrique) tout en appuyant sur la chaine entre les deux arbres à cames puis rebloquer le tendeur une fois qu'il est bien rentré dans son logement.
-ensuite: soit sortir la chaine, soit laisser la chaine et déposer directement le cache culbu en maintenant la chaine hors du pignon de tendeur
bon courage |
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Posté le: 08/09/2005 15:12 |
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karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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à la fin je veux dire sortir le cache distri et pas la cache culbu... |
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Posté le: 08/09/2005 15:41 |
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karl |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2005 |
Messages: 79 |
Localisation: bretagne |
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je connais pas trop le 2.0 QV mais sur les double arbres 8 soupapes ça se fait comme ça. |
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Posté le: 14/09/2005 22:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le mieux, c'est de sortir la chaine.
Juste une bête attache rapide de chaine comme sur le beau vélo de ma Mémée adorée.
Baboon |
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Posté le: 14/09/2005 22:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Au remontage, il pourra même refaire un callage des AAC.
Baboon |
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Posté le: 15/09/2005 08:04 |
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autodelta |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 298 |
Localisation: Bulle /FR - Suisse |
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Ce serait pas plutot la boîte qui perd ??
D'après mon garagiste, c'est un peu la maladie des spider !!! Il a jamais vu un spider avec la boîte qui coule pas.
Si qq'un a un remède à part tout démonter, merci d'avance. |
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