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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Fuite entre carter avant et carter-cylindre
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Fuite entre carter avant et carter-cylindre
MessagePosté le: 07/09/2005 21:18 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Crying or Very sad J'ai remarqué une fuite derrière l'alternateur, au dessus du filtre à huile, au niveau du joint entre le carter avant et le bloc.

Question Quelqu'un aurait-il une solution pour y remédier sans tomber la culasse ?
Chez Loctite, il n'y aurait pas un produit adapté ?

Merci
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MessagePosté le: 07/09/2005 22:42 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




salut,

je crois que tu pourras déposer le carter de distribution sans tomber la culasse. il y a deux vis verticales qui tiennent le haut de ce carter à la culsse.
après avoir démonté ta poulie et repoussé le tendeur de chaine, en déposant ces deux vis (plus tous les petits ecrous des goujons horizontaux) tu pourras sortir le carter sans déposer la culasse.

après ça: grattage des plans de joint avec un morceau de tuyeau de cuivre ecrasé et affuté, puis pâte à joints et remontage.

faut faire attention à la languette du joint de culasse qui est au sommet de ce carter, vas y molo pour qu'elle se détache bien.
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MessagePosté le: 08/09/2005 13:07 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Question Question sûrement bête pour toi : Pourquoi dois-je toucher au tendeur de chaine ?
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MessagePosté le: 08/09/2005 13:08 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Question Question sûrement bête pour toi : Pourquoi dois-je toucher au tendeur de chaine ?
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MessagePosté le: 08/09/2005 13:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




question encore plus conne : il s'agit de quel modèle de charette ? c'est une alfa ? Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/09/2005 13:14 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




C'est sur le deux litres de mon spider QV. Mais c'est pareil sur tous les doubles-arbres, non ?
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MessagePosté le: 08/09/2005 13:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




bin oui, mais c'était pas évident le deviner au début....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/09/2005 15:08 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




salut,

j'ai supposé que c'était un double arbre.
pour ce qui est du tendeur de chaine il fait partie du carter avant et comme ta chaine est enclenchée sur les pignons d'arbres à cames, il faut la détendre pour dégager le pignon du tendeur pour enlever le carter.

si tu n'as pas la revue technique, je te conseille de faire dans l'ordre:

-déposer le cache culbu
-mettre le cyl 1 au pmh (repères sur la poulie vilo)
-débloquer la vis de vérouillage du tendeur (sur le renflement cylindrique) tout en appuyant sur la chaine entre les deux arbres à cames puis rebloquer le tendeur une fois qu'il est bien rentré dans son logement.
-ensuite: soit sortir la chaine, soit laisser la chaine et déposer directement le cache culbu en maintenant la chaine hors du pignon de tendeur

bon courage Smile
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MessagePosté le: 08/09/2005 15:12 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




à la fin je veux dire sortir le cache distri et pas la cache culbu... Confused
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MessagePosté le: 08/09/2005 15:41 Répondre en citant
karl
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 79
Localisation: bretagne




je connais pas trop le 2.0 QV mais sur les double arbres 8 soupapes ça se fait comme ça.
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MessagePosté le: 14/09/2005 22:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le mieux, c'est de sortir la chaine.
Juste une bête attache rapide de chaine comme sur le beau vélo de ma Mémée adorée.

Baboon
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MessagePosté le: 14/09/2005 22:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Au remontage, il pourra même refaire un callage des AAC.
Baboon
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MessagePosté le: 15/09/2005 08:04 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 298
Localisation: Bulle /FR - Suisse




Ce serait pas plutot la boîte qui perd ??

D'après mon garagiste, c'est un peu la maladie des spider !!! Il a jamais vu un spider avec la boîte qui coule pas.

Si qq'un a un remède à part tout démonter, merci d'avance.
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Fuite entre carter avant et carter-cylindre
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