| | Ecartement des visses platinées |
| |
Posté le: 11/09/2005 00:46 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Je ne m'en suis pas occupé de celles-ci... Quelqu'un peutil me dire l'écartement préconisé et comment s'y prendre pour régler comme il faut ??? |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 08:59 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
sa se fait bien grave.....pour l écartement tu mets une cale 60 ou 80....sa se régle grace a une vis dans la téte .tu la désser tu pousse ta caisse en prise pour que la came écates les vises. tu mes ton jeu de cale entre les vis et tu resser aprés et voila . |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 09:31 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Pour alfetta 2000 , surement la même chose que pour le spider 2000
|
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 10:33 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
[quote]pour l écartement tu mets une cale 60 ou 80[/quote]
Tu es sur Dinamo ?
Moi je mettrai plutôt de 0,30 à 0,40 maxi.
Louis |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 10:52 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
j ai dit sa comme sa sans trop connaitre.....je mets sa sur les vielle super 5 est sa tourne nikel.......
sinon je me trompe dés fois pas grave le calage reste le méme pour toutes les vises....soit tu régle dans le pied soit tu a une vises qui te regle tous sa sur le pied....... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 10:54 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
OK merci tout le monde ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 11:23 |
|
|
|
0.4mm + graissage du touchau pour eviter de devoir le rerégler tous le temps. |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 12:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
oui........une cale de 0.40 et ca roule trankil
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 12:52 |
|
|
|
Pour expliquer a quoi sert l ecartement des vis platiné,
Quand t es contact de vis s ouvrent tu charges ton condo qui lors de sa decharge via la bobine efectuera l allumage ( bobine tension primaire (12v) vers tension secondaire (20 000v))
Pour charger un condo d allumage il faut un certain temps qui ce regle par l ecartement des vis platiné.
Ce temps correspon a 0.4 mm +/- 0.05 selon model d allumeur.
Pas assez d ouverture ( inferieur a 0.35) le condo est pas chargé a fond et on a un allumage pourrave
Trop d ouverture (superieur a 0.45), on chauffe le condo en laissant alimenté, la puissance d allumage n est pas superieur pour autant donc y a aucun interet si ce n est risqué de le grillé...
Voila
et oublit pas de graisser legeremnt le touchout qui va sur les cames.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2005 13:17 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
nickel |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2005 19:42 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
pour celui qui n'a pas de jeu de cales sous la main, c'est bon à savoir qu'un ticket de métro fait 0.4mm d'épaisseur. j'ai dépanné comme ça une collègue un soir d'hiver sur le parking du boulot...le lendemain tout le monde m'appelait mac gyver...
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2005 22:12 |
|
|
jeanpatrick |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2005 |
Messages: 14 |
Localisation: ESSONNES |
|
|
|
|
|
|
moi je conseille de déposer l'allumeur c'est très facile , ensuite onrègle l'allumeur sur l'établi, on vérifie sur tous les angles que l'on trouve la même valeur, et on essaie d'avoir une valeur moyenne de 0,4mm. Cette procédure est surtout utile avec les allumeurs usagés qui ont du jeu.
A+
Jeanpatrick |
|
166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/09/2005 22:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
jeanpatrick a écrit: | moi je conseille de déposer l'allumeur c'est très facile , ensuite onrègle l'allumeur sur l'établi, on vérifie sur tous les angles que l'on trouve la même valeur, et on essaie d'avoir une valeur moyenne de 0,4mm. Cette procédure est surtout utile avec les allumeurs usagés qui ont du jeu.
A+
Jeanpatrick |
Je confirme, surtout que tous les allumeurs, Bosch ou Marelli, avec l'age, ils ont du jeu un peu beaucoup à la folie.....pas du tout
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 14/09/2005 00:05 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Perso, j'ai mesuré le jeu sur les 4 cames. Pareil !
J'ai remesuré après une balade. Ca n'a pas bougé. Mais l'allumeur n'a pas beaucoup de bornes. A peine 90 000 kms je pense. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|