Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2dab4d9f655e24613459c28e12cd4546

141777621 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ecartement des visses platinées
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ecartement des visses platinées
MessagePosté le: 11/09/2005 00:46 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Je ne m'en suis pas occupé de celles-ci... Quelqu'un peutil me dire l'écartement préconisé et comment s'y prendre pour régler comme il faut ???
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 08:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




sa se fait bien grave.....pour l écartement tu mets une cale 60 ou 80....sa se régle grace a une vis dans la téte .tu la désser tu pousse ta caisse en prise pour que la came écates les vises. tu mes ton jeu de cale entre les vis et tu resser aprés et voila .
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 09:31 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Pour alfetta 2000 , surement la même chose que pour le spider 2000





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2005 10:33 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 216
Localisation: Ranchal (69)




[quote]pour l écartement tu mets une cale 60 ou 80[/quote]


Tu es sur Dinamo ?

Moi je mettrai plutôt de 0,30 à 0,40 maxi.

Louis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 10:52 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




j ai dit sa comme sa sans trop connaitre.....je mets sa sur les vielle super 5 est sa tourne nikel.......
sinon je me trompe dés fois pas grave le calage reste le méme pour toutes les vises....soit tu régle dans le pied soit tu a une vises qui te regle tous sa sur le pied.......
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 10:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




OK merci tout le monde ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 11:23 Répondre en citant
Invité




0.4mm + graissage du touchau pour eviter de devoir le rerégler tous le temps.
MessagePosté le: 11/09/2005 12:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui........une cale de 0.40 et ca roule trankil

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2005 12:52 Répondre en citant
Invité




Pour expliquer a quoi sert l ecartement des vis platiné,

Quand t es contact de vis s ouvrent tu charges ton condo qui lors de sa decharge via la bobine efectuera l allumage ( bobine tension primaire (12v) vers tension secondaire (20 000v))

Pour charger un condo d allumage il faut un certain temps qui ce regle par l ecartement des vis platiné.

Ce temps correspon a 0.4 mm +/- 0.05 selon model d allumeur.

Pas assez d ouverture ( inferieur a 0.35) le condo est pas chargé a fond et on a un allumage pourrave
Trop d ouverture (superieur a 0.45), on chauffe le condo en laissant alimenté, la puissance d allumage n est pas superieur pour autant donc y a aucun interet si ce n est risqué de le grillé...

Voila Cool

et oublit pas de graisser legeremnt le touchout qui va sur les cames.


MessagePosté le: 11/09/2005 13:17 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




nickel Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2005 19:42 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

pour celui qui n'a pas de jeu de cales sous la main, c'est bon à savoir qu'un ticket de métro fait 0.4mm d'épaisseur. j'ai dépanné comme ça une collègue un soir d'hiver sur le parking du boulot...le lendemain tout le monde m'appelait mac gyver...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/09/2005 22:12 Répondre en citant
jeanpatrick
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 14
Localisation: ESSONNES




moi je conseille de déposer l'allumeur c'est très facile , ensuite onrègle l'allumeur sur l'établi, on vérifie sur tous les angles que l'on trouve la même valeur, et on essaie d'avoir une valeur moyenne de 0,4mm. Cette procédure est surtout utile avec les allumeurs usagés qui ont du jeu.
A+
Jeanpatrick
166 JTD, 164TD, 2OOOGTV,1750 GTV ,Duetto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/09/2005 22:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




jeanpatrick a écrit:
moi je conseille de déposer l'allumeur c'est très facile , ensuite onrègle l'allumeur sur l'établi, on vérifie sur tous les angles que l'on trouve la même valeur, et on essaie d'avoir une valeur moyenne de 0,4mm. Cette procédure est surtout utile avec les allumeurs usagés qui ont du jeu.
A+
Jeanpatrick


Je confirme, surtout que tous les allumeurs, Bosch ou Marelli, avec l'age, ils ont du jeu un peu beaucoup à la folie.....pas du tout

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/09/2005 00:05 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Perso, j'ai mesuré le jeu sur les 4 cames. Pareil ! Wink

J'ai remesuré après une balade. Ca n'a pas bougé. Mais l'allumeur n'a pas beaucoup de bornes. A peine 90 000 kms je pense.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ecartement des visses platinées
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom