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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » polution 75 T
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polution 75 T
MessagePosté le: 07/09/2005 14:53 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Salut à tous,

Je vais passer ma 75T au C.T , il faut que je baisse l'émission de CO² juste pour qu'elle passe. Avec la vis du bébimètre cele suffira t il? et dans quel sens on la tourne?
Merci pour vos avis ou autres astuces. La 75 passe sans prob le CT sauf le CO² qui est très limite...(ligne inox)
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MessagePosté le: 07/09/2005 15:13 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut

tu veux parler du CO ??? parce que le CO2, t'arriveras pas à le faire baisser...

en gros la vis sur le débitmètre :

- tu dévisse, ça laisse passer + d'air, + d'oxygène, donc mélange - riche en essence et meilleur combustion et - de CO

- tu serres la visse : ça réduit l'entrée d'air, - d'oxygène, compbustion en partie incomplète, et donc + de CO

voili, voilou !!

donc si tu veux abaisser le taux de CO, il faut apauvrir ton mélanger et amener plus d'air en dévissant la vis sur le débitmètre (sens inverse des aiguilles d'une montre)

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 07/09/2005 20:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...

bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.

Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.

euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/09/2005 00:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...

bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.

Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.

euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? Rolling Eyes


Oui ils mesurent tout, mais seul le CO est reglementé.
A priori si t'as une fuite d'air dans l'echappement ca fait baisser le CO. Donc essaye de devisser un raccord, par exemple apres le turbo. Le pb c'est que ca s'entend un peu fort.
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MessagePosté le: 08/09/2005 08:23 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




alpa a écrit:
coincoin a écrit:
ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...

bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.

Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.

euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? Rolling Eyes


Oui ils mesurent tout, mais seul le CO est reglementé.
A priori si t'as une fuite d'air dans l'echappement ca fait baisser le CO. Donc essaye de devisser un raccord, par exemple apres le turbo. Le pb c'est que ca s'entend un peu fort.


généralement, quand il y a une fuite à l'échappement, ils mentionnent "mesure CO impossible" et tu es bon pour repasser en 2ème semaine... donc effectivement une fuite ça marche... mais faut faire très discret !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 08/09/2005 09:46 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Rodolphe a écrit:


généralement, quand il y a une fuite à l'échappement, ils mentionnent "mesure CO impossible" et tu es bon pour repasser en 2ème semaine... donc effectivement une fuite ça marche... mais faut faire très discret !

Rodolphe


Je confirme Sad
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 08/09/2005 11:47 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Merci pour les réponses !

heu comment on baisse le ralenti sur une turballe? Rolling Eyes
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MessagePosté le: 08/09/2005 12:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tonka a écrit:
Merci pour les réponses !

heu comment on baisse le ralenti sur une turballe? Rolling Eyes

avec la vis de ralenti sur le corps papillon. Attention de ne pas se gourer avec la vis de butée de papillon.

la vis de ralenti (by-pass de papillon) est sur le coté, juste derrière le manchon en caoutchouc orange qui vient du coude de turbo. Parfois l'orifice est encrassé donc le réglage ne change rien, ou quelquefois le joint torique de la vis n'est plus étanche donc le ralenti reste à 1200 tours et plus.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/09/2005 17:31 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Mouaarfff Laughing
CT vierge ! et CO à 0.30 (3,3 en avril dernier Shocked ) !!!! bien le coup de la tit vis du débimètre...


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MessagePosté le: 13/09/2005 19:19 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Tonka a écrit:
Mouaarfff Laughing
CT vierge ! et CO à 0.30 (3,3 en avril dernier Shocked ) !!!! bien le coup de la tit vis du débimètre...



Huumm elle a l'air jolie ta 75t !! !! !!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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polution 75 T
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