Posté le: 07/09/2005 14:53 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Salut à tous,
Je vais passer ma 75T au C.T , il faut que je baisse l'émission de CO² juste pour qu'elle passe. Avec la vis du bébimètre cele suffira t il? et dans quel sens on la tourne?
Merci pour vos avis ou autres astuces. La 75 passe sans prob le CT sauf le CO² qui est très limite...(ligne inox) |
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Posté le: 07/09/2005 15:13 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut
tu veux parler du CO ??? parce que le CO2, t'arriveras pas à le faire baisser...
en gros la vis sur le débitmètre :
- tu dévisse, ça laisse passer + d'air, + d'oxygène, donc mélange - riche en essence et meilleur combustion et - de CO
- tu serres la visse : ça réduit l'entrée d'air, - d'oxygène, compbustion en partie incomplète, et donc + de CO
voili, voilou !!
donc si tu veux abaisser le taux de CO, il faut apauvrir ton mélanger et amener plus d'air en dévissant la vis sur le débitmètre (sens inverse des aiguilles d'une montre)
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 07/09/2005 20:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...
bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.
Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.
euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/09/2005 00:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...
bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.
Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.
euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? |
Oui ils mesurent tout, mais seul le CO est reglementé.
A priori si t'as une fuite d'air dans l'echappement ca fait baisser le CO. Donc essaye de devisser un raccord, par exemple apres le turbo. Le pb c'est que ca s'entend un peu fort. |
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Posté le: 08/09/2005 08:23 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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alpa a écrit: | coincoin a écrit: | ouais sauf que ça fait remonter le taux de NOx...
bon, pour un véhicule avant 94 c'est pas très grave au CT.
Pour le CO², il faut bruler moins d'essence, donc le seul truc à faire et de descendre le ralenti mais sans que ça hoquète sinon le CO va grimper.
euh.... ils mesurent le CO² au CT ??? |
Oui ils mesurent tout, mais seul le CO est reglementé.
A priori si t'as une fuite d'air dans l'echappement ca fait baisser le CO. Donc essaye de devisser un raccord, par exemple apres le turbo. Le pb c'est que ca s'entend un peu fort. |
généralement, quand il y a une fuite à l'échappement, ils mentionnent "mesure CO impossible" et tu es bon pour repasser en 2ème semaine... donc effectivement une fuite ça marche... mais faut faire très discret !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/09/2005 09:46 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Rodolphe a écrit: |
généralement, quand il y a une fuite à l'échappement, ils mentionnent "mesure CO impossible" et tu es bon pour repasser en 2ème semaine... donc effectivement une fuite ça marche... mais faut faire très discret !
Rodolphe |
Je confirme |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 08/09/2005 11:47 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Merci pour les réponses !
heu comment on baisse le ralenti sur une turballe? |
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Posté le: 08/09/2005 12:57 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Tonka a écrit: | Merci pour les réponses !
heu comment on baisse le ralenti sur une turballe? |
avec la vis de ralenti sur le corps papillon. Attention de ne pas se gourer avec la vis de butée de papillon.
la vis de ralenti (by-pass de papillon) est sur le coté, juste derrière le manchon en caoutchouc orange qui vient du coude de turbo. Parfois l'orifice est encrassé donc le réglage ne change rien, ou quelquefois le joint torique de la vis n'est plus étanche donc le ralenti reste à 1200 tours et plus. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/09/2005 17:31 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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Mouaarfff
CT vierge ! et CO à 0.30 (3,3 en avril dernier ) !!!! bien le coup de la tit vis du débimètre...
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Posté le: 13/09/2005 19:19 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Tonka a écrit: | Mouaarfff
CT vierge ! et CO à 0.30 (3,3 en avril dernier ) !!!! bien le coup de la tit vis du débimètre...
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Huumm elle a l'air jolie ta 75t !! !! !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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