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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » aider moi a gonfler ma 75 twin spark Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 02/10/2004 15:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




[quote="Tony"]personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)[quote]

233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/10/2004 19:21 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




d ailleurs ou est passé forza alfa.........maitre incontesté de l integrisme turbalistique...
lui il vous en parlerait mieux que moi de la turbale....

dis yannick il est ou forza ?
Rolling Eyes
fred
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MessagePosté le: 03/10/2004 00:21 Répondre en citant
Invité




[quote="coincoin"][quote="Tony"]personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)
Citation:


233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal.



Meme avec 1.5b on est loin des 233 ch , y as autre chose Shocked ( j ai rouler 1 an entre 1.3 et 1.5 et ça deviat faire 180/190 maxi par temps frais)
Dailleur meme wase gate debranché on est pas a 233ch alors  Confused
MessagePosté le: 03/10/2004 10:24 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




....aidez moi à gonfler ma 75....


C'est très simple tu ferme bien ta voiture et tu souffle très fort dans le tuyau qui sort derrière et normalement tu la gonflera.  Laughing




























  Désolez je n'ai pas pu resister  Embarassed

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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Re: Bien, mais comment ?
MessagePosté le: 03/10/2004 13:00 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Twin Spark a écrit:
Salut salut !

233 canassons dans la 1.8 de ta turballe ???
BRAVO ! comment tu les "sens" ? tout le temps, progressifs, ou "on-off" ?
Si tu pouvais détailler ta prépa, je serais enchanté.
@+++
Yannick

PS :si tu es sage, je pense que j'ai un collecteur evo en stock  Wink


salut yannick .... pour ma turbale, j'ai simplement ecouter tous les precieux conseils de laurent ( forza alfa)  et il m'a fait une eprom sur mesure

c'est bete qu'il soit plus des notres
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MessagePosté le: 03/10/2004 13:09 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Ahhhhhhhhhhhhh !!!
Cool, ben ta turballe sera bientôt dispo pour la pièce alors !!!
lol appelle moi dès que c'est bon...
S'il n'est plus des nôtres, c'est qu'il ne doit plus se sentir bien parmi nous, et qu'il fait autre chose...
@+++
Yannick

PS : si rien qu'avec ta puce ta turballe fait 233 bourrins au banc, je dois en avoir 500 000 au ralenti dans la mienne alors....
Tu as déjà eu 233 VRAIS bourrins sous le pied ? esaie et tu verras que ta turballe doit faire au grand maxi 170-180 canassons... quand il fait pas trop chaud !!!
M'enfin, si tu as le graphique de ton passage au banc, je suis preneur... Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 03/10/2004 13:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




[quote="Fabrice Potenziata"][quote="coincoin"]
Tony a écrit:
personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)
Citation:


233 ch avec les arbres d'origine, ca veut dire que tout vient de la pression de turbo...Pas très raisonnable. Pour approcher les 40 mkg, ca doit faire au moins 1.5 bars à mon avis.
Une vraie préparation passe nécessairement par les arbres (surtout quand on connait la levée ridicule de ceux d'origine), sinon ca revient à pousser au maximum un ou deux paramètres (pression et régime), ce qui n'est pas très optimal.







Meme avec 1.5b on est loin des 233 ch , y as autre chose Shocked ( j ai rouler 1 an entre 1.3 et 1.5 et   ça devait faire
180/190 maxi par temps frais)     Dailleur meme wase gate debranché on est pas a 233ch alors  Confused


ce que tu affirme , ce sont des mesures faites sur banc ou juste des pseudo- affirmations tout à fait illusoires ?

je vais pas devoiler ici ma prepa pour pas avoir  36 pages sur la question

mais juste pour info , j'ai pas le turbo d'origine et je n'ai que 1.1 bar dans l'echangeur
ma prochaine modif sera le (u les) aàc ainsi qu'un bon regulateur de pression essence reglable car apres 5000 tours il y a un manque ( bien visible sur la courbe d'ailleurs )

forza alfa ( laurent ) avait la meme puissance avec sa premiere 75 Turbo ( aàc et injecteurs d'origine )

je vais repasser ma caisse  au banc ce mois ci  Wink
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MessagePosté le: 03/10/2004 13:27 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Re,
Tiens, de mieux en mieux...
Sa première turballe à Lolo, c'était la mienne...
C'est clair que la prépa que j'avais dessus était sympa, mais pas plus de 190 bourrins, et ça avait suffit pour que le soir où il me l'avait prise, il enfume dans Carpentras un de ses potes en M3 au 0-100... mais cette turballe cétait une "europa", légère, bien réglée, et une toute petite préparation très très fiable....
D'ailleurs, cette 75 nétait pas sa première, il en avait eu une avant, qui avait pris feu, et d'origine...
CQFD
Yannick/ rendons à César ce qui lui appartient...
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 03/10/2004 23:09 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




bin justement...........
aujourdhui on a fait 200 bornes dans la turballe a fifou....elle marche d enfer sa caisse et fait jeu egal a l acceleration avec avec les slk compressor...(pas besoin de banc , un slk ca fait 230 bourrins)....

et bin je me dis fini l amateurisme du bricolage ,j economise l hiver et au printemps l evoluzione monte chez guy meallet pour avoir une prepa gm booster !!!!!

les gros arbres a cames, les grosses soupapes, le bruit du seche cheveu, ca sera dans mon berlingue......
et le top ca serait que j economise assez pour qu il me passe ma boite 5 en boite6......si si c est possible!

non mais.........

fred
j ai le pied droit qui me gratouille
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MessagePosté le: 03/10/2004 23:18 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut Fred !
Si je peux te filer un conseil:
Ton EVO, garde la full stock, et fais toi plaisir avec une turballe "normale", tu t'y retrouveras, car ton évo elle vaut des tunes en stock, beaucoup moins en bidouillée...
@+++
Yannick
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MessagePosté le: 04/10/2004 01:00 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




maxifred a écrit:

et le top ca serait que j economise assez pour qu il me passe ma boite 5 en boite6......si si c est possible!
fred
j ai le pied droit qui me gratouille


... et pour les crenaux ?
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MessagePosté le: 04/10/2004 17:24 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Twin Spark a écrit:
Re,
Tiens, de mieux en mieux...
Sa première turballe à Lolo, c'était la mienne...
C'est clair que la prépa que j'avais dessus était sympa, mais pas plus de 190 bourrins, et ça avait suffit pour que le soir où il me l'avait prise, il enfume dans Carpentras un de ses potes en M3 au 0-100... mais cette turballe cétait une "europa", légère, bien réglée, et une toute petite préparation très très fiable....
D'ailleurs, cette 75 nétait pas sa première, il en avait eu une avant, qui avait pris feu, et d'origine...
CQFD
Yannick/ rendons à César ce qui lui appartient...


pas de probleme yannick , mais j'invente rien ... regarde :
http://home.nordnet.fr/~mvanseveren/bitume/ref_alfa75.htm

c'est peut etre sa 3° 75 turbo en fait  Laughing  Laughing  Laughing

de mon coté je vais refaire un passage au banc car 2 passages valent mieux qu'un  Wink

PS, si tu as un collecteur evo je suis preneur (si c'est moins cher que chez alfa bien sur  Laughing  Laughing  Laughing )
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MessagePosté le: 04/10/2004 17:40 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
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Messages: 1271




pour ma part ,

je me souviens d'une arsouille diabolique en " sèche cheveux " qui chahute bien les bigoudis


c'était en AUDI 200 turbo Quattro coupé chassis long 5 Cylindres et

seulement


juste 200 chx , et 280 compteur en pointe ........................................


c'était celle de mon père ,


pas une pseudo 75 turbo XXXXX chx!

et je peux dire  qu'à cette époque , j'en ai enruhmé des mytos


enfin ,

on s'amuse comme on peut ,


toujours est il que par ce lien , on lit des trucs ...

mais pas de graphiques !!!!!


la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 04/10/2004 18:51 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




c'est quoi une pseudo 75 XXXXX ch ???   lol

je ne suis pas un mytho

je vais refaire un passage au banc
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MessagePosté le: 04/10/2004 19:10 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




bonjour Tony

dis moi il ne me semble pas avoir fais ta connaissance ,
et encore moins avoir tiré une bourre à cette époque avec toi ( ou t'avoir mis une féssée )

les mythos dont je parle ,

sont des apprentis sorciers , que j'ai rencontré à l'époque

ils me faisaient bien rire déjà............. Laughing

250chx par ci ,

500chx par là

.....................

maintenant si tu te sens persécuté à ce point ,

tant pis pour toi

d'autant que je préfère de loin les atmos......

maintenant , lorsqu'on sait comment fonctionne réellement un moteur  à explosion
soufflé ou pas

on se rend compte que pour passer d'à peu près 160 CH à  plus de 230 CH

avec injecteurs et AAC d'origine ......................

c'est du domaine  du paranormal
car c'est tout bonnement physiquement et mécaniquement impossible

car

sur un moteur


80% du boulot de préparation se situe au niveau de la distribution donc des AAC et de leur calage


et je suis comment dire  Question  Question  Question  Question

assez bien placé pour t'en parlé ...

tu l'as passé au banc à rouleau ton auto ???????????

il se situe où ton banc à rouleau??????


combien de KW ????




la bricatouille  Wink


PS : ne te faches pas , c'est pas la peine  Laughing
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