Posté le: 04/09/2005 12:47 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Tant que j'y suis, je vais revoir l'avance sur le spider. Normalement, elle était très bien réglée mais bon, sait-on jamais
J'ai vu un ancien procéder avec une petite ampoule qu'il branchait sur l'allumeur. Elle s'allumait quand l'avance était réglée (moteur arrêté).
Fiable comme méthode ?
Et ça se branche où parce que là, je vois pas trop comment ça peut marcher ce truc... ???
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 04/09/2005 12:57 |
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Trouve une lampe strobo car le calage a la lampe c est plus une solution de depannage. |
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Posté le: 04/09/2005 13:10 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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OK donc tu dis que ce n'est pas très fiable.
Par contre trouver une lampe strobo, ça va pas être simple non plus
Connais-tu le principe de cette ampoule que l'on branche sur l'allumeur car, si mon avance est bien réglée, elle devrait s'allumer et si elle ne s'allume pas... j'irai voir le garagiste...
Donc où branche-t-on cette lampe sur l'allumeur ????? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 04/09/2005 13:24 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
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Tiens ça m'intéresse aussi pour mon GTV6
et ma Giulia le réglage d'avance.... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 04/09/2005 13:58 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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on les trouve en discotheques les stromboscopes |
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Posté le: 04/09/2005 14:00 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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diremas a écrit: | OK donc tu dis que ce n'est pas très fiable.
Par contre trouver une lampe strobo, ça va pas être simple non plus
Connais-tu le principe de cette ampoule que l'on branche sur l'allumeur car, si mon avance est bien réglée, elle devrait s'allumer et si elle ne s'allume pas... j'irai voir le garagiste...
Donc où branche-t-on cette lampe sur l'allumeur ????? |
laisse tombé l'ampoule,et trouve toi une lampe strobo c'est pas cher du tout,et tu en trouve presque partout (carrouf,géant,bricomarché,casto et chez tout les accessoiristes auto)!!!!
sinon si tu tiens a t'emmerder avec une ampoule,tu dessere l'allumeur et tu branche ta lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et une masse.Après tu débranche la haute tension (sur la bobine) et tu mets le repere du volant moteur en face du repert ddu carter d'embrayage.ensuite tu mets le contact et tu tourne ton allumeur jusqu'a ce que la lampe s'allume et à ce moment la tu bloque l'allumeur.
Voila!pour la lampe strobo,c'est pas tout a fait la même procedure! |
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Posté le: 04/09/2005 14:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dingarou a écrit: | diremas a écrit: | OK donc tu dis que ce n'est pas très fiable.
Par contre trouver une lampe strobo, ça va pas être simple non plus
Connais-tu le principe de cette ampoule que l'on branche sur l'allumeur car, si mon avance est bien réglée, elle devrait s'allumer et si elle ne s'allume pas... j'irai voir le garagiste...
Donc où branche-t-on cette lampe sur l'allumeur ????? |
laisse tombé l'ampoule,et trouve toi une lampe strobo c'est pas cher du tout,et tu en trouve presque partout (carrouf,géant,bricomarché,casto et chez tout les accessoiristes auto)!!!!
sinon si tu tiens a t'emmerder avec une ampoule,tu dessere l'allumeur et tu branche ta lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et une masse.Après tu débranche la haute tension (sur la bobine) et tu mets le repere du volant moteur en face du repert ddu carter d'embrayage.ensuite tu mets le contact et tu tourne ton allumeur jusqu'a ce que la lampe s'allume et à ce moment la tu bloque l'allumeur.
Voila!pour la lampe strobo,c'est pas tout a fait la même procedure! |
OK merci beaucoup !
Pour la lampe strobo, tu peux aussi nous expliquer la procédure... je crois que ça intéresse du monde. Dont moi d'ailleurs, car c'est sûr que si une lampe strobo, c'est pas très cher... je vais peut-être me laisser faire |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 04/09/2005 14:10 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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alors a la lampe strobo,tu dessere l'allumeur et tu branche le strobo entre la bougie du cylindre numero 1 et ton fils de bougie et tu mets le moteur en route au ralentie.La lampe va faire un flash a chaque fois qu'il y a de l'allumage.Tu dirige cette lampe sur le volant moteur et tu aligne les deux repert (les meme qu'avec l'ampoule) en tournant l'allumeur.et une fois aligné,tu ressert l'allumeur et c'est fini! |
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Posté le: 04/09/2005 14:30 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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OK...mais est ce que ça sert à quelque chose de donner ou pas un peu d'avance à un moteur bi arbres ou V6??? |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 04/09/2005 14:33 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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vertigo a écrit: | OK...mais est ce que ça sert à quelque chose de donner ou pas un peu d'avance à un moteur bi arbres ou V6??? |
l'allumage se fesant pas au même moment,tu peux gagner un petit peu de puissance.Mais si tu part dans l'exces,soit tu perce un piston,soit ton moteur va manqué de puissance et il va surchauffé.Cela entraine aussi parfois des bruits anormaux,claquement etc....... |
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Posté le: 04/09/2005 14:44 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
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Localisation: Caen |
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Ouaip merci du teuyeau....je vais investir dans une strobo ou passer vite fait chez mon mécano atitré... |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 04/09/2005 16:04 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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dingarou a écrit: | alors a la lampe strobo,tu dessere l'allumeur et tu branche le strobo entre la bougie du cylindre numero 1 et ton fils de bougie et tu mets le moteur en route au ralentie.La lampe va faire un flash a chaque fois qu'il y a de l'allumage.Tu dirige cette lampe sur le volant moteur et tu aligne les deux repert (les meme qu'avec l'ampoule) en tournant l'allumeur.et une fois aligné,tu ressert l'allumeur et c'est fini! |
OK merci !
Dis donc, la méthode avec l'ampoule c'est sûr que c'est pas le top ! L'ampoule reste allumée pendant environ 30° de rotation ! ... et quand j'ai branché le bazar, elle était pas allumée d'où je me dis que mon avance était mal réglée (donc ça se dérègle ces bêtes là...ou alors elle a été mal faite la dernière fois... heu c'était quand la dernière fois et qui ?????????????????????).
Voilà ce que j'ai fait en attendant de faire mieux : j'ai positionné l'allumeur "au milieu" de la tranche où l"ampoule est allumée. Cà peut aller comme ça docteur ??? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 04/09/2005 16:17 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
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diremas a écrit: | dingarou a écrit: | alors a la lampe strobo,tu dessere l'allumeur et tu branche le strobo entre la bougie du cylindre numero 1 et ton fils de bougie et tu mets le moteur en route au ralentie.La lampe va faire un flash a chaque fois qu'il y a de l'allumage.Tu dirige cette lampe sur le volant moteur et tu aligne les deux repert (les meme qu'avec l'ampoule) en tournant l'allumeur.et une fois aligné,tu ressert l'allumeur et c'est fini! |
OK merci !
Dis donc, la méthode avec l'ampoule c'est sûr que c'est pas le top ! L'ampoule reste allumée pendant environ 30° de rotation ! ... et quand j'ai branché le bazar, elle était pas allumée d'où je me dis que mon avance était mal réglée (donc ça se dérègle ces bêtes là...ou alors elle a été mal faite la dernière fois... heu c'était quand la dernière fois et qui ?????????????????????).
Voilà ce que j'ai fait en attendant de faire mieux : j'ai positionné l'allumeur "au milieu" de la tranche où l"ampoule est allumée. Cà peut aller comme ça docteur ??? |
ah ben ça je t'avais prévenu que c'est pas tres précis!c'est comme si tu fais de la carrosserie avec une masse......
ben moi je fais pas a l'ampoule car justement,c'est vraiment pas précis,je te conseil plutot d'acheté une lampe strobo (ça coute moins de 15 euros et y'a pas besoin d'un truc de super qualité) car tu sera sur que c'est très bien reglé.la moitié de 30° c'est 15°,et pour moi c'est trop....En général je mets 5 à 6°.... |
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Posté le: 04/09/2005 17:44 |
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Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
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Attention, le point d'allumage est juste au moment où la lampe s'allume.
Dès que la lampe s'allume il faut bloquer le distributeur.
Autre procédé pour le calage de l'allumage, la feuille de papier à cigarette très connu des anciens mécanos.
Louis |
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Posté le: 04/09/2005 17:59 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Merci des infos !
C'est clair que c'est pas bon 15° ! C'est ce que je venais dire car je viens de redémarrer... baaaaaaaah l'avance
Je l'ai réglée "au jugé" puis j'ai vérifié avec l'ampoule et ça coincidait effectivement quasiment avec le moment où l'ampoule s'allume. Un poil avant en fait. Donc je venais demander justement si c'était pas au moment où l'ampoule s'allume qu'il faut bloquer l'allumeur...
Alors 0° ou 5° ???
Autre question... pour être sûr... c'est bien au moment où l'ampoule s'allume quand on fait tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? Parce que dans l'autre sens ça fait 30° d'écart...
Enfin, quand on fait tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... on augmente l'avance ou le contraire ???
Ah oui, et le coup de la feuille de papier à clop, tu peux nous expliquer stp? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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