Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=72149d16b91386249953c09fca407f49

142048600 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » reglage d'avance Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
reglage d'avance
MessagePosté le: 04/09/2005 12:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Tant que j'y suis, je vais revoir l'avance sur le spider. Normalement, elle était très bien réglée mais bon, sait-on jamais Rolling Eyes

J'ai vu un ancien procéder avec une petite ampoule qu'il branchait sur l'allumeur. Elle s'allumait quand l'avance était réglée (moteur arrêté).

Fiable comme méthode ?

Et ça se branche où parce que là, je vois pas trop comment ça peut marcher ce truc... ???

Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/09/2005 12:57 Répondre en citant
Invité

Trouve une lampe strobo car le calage a la lampe c est plus une solution de depannage.
MessagePosté le: 04/09/2005 13:10 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

OK donc tu dis que ce n'est pas très fiable.

Par contre trouver une lampe strobo, ça va pas être simple non plus Rolling Eyes

Connais-tu le principe de cette ampoule que l'on branche sur l'allumeur car, si mon avance est bien réglée, elle devrait s'allumer et si elle ne s'allume pas... j'irai voir le garagiste...

Donc où branche-t-on cette lampe sur l'allumeur ?????
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 04/09/2005 13:24 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles

Tiens ça m'intéresse aussi pour mon GTV6
et ma Giulia le réglage d'avance....
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
MessagePosté le: 04/09/2005 13:58 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

on les trouve en discotheques les stromboscopes Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/09/2005 14:00 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:

Par contre trouver une lampe strobo, ça va pas être simple non plus Rolling Eyes

Connais-tu le principe de cette ampoule que l'on branche sur l'allumeur car, si mon avance est bien réglée, elle devrait s'allumer et si elle ne s'allume pas... j'irai voir le garagiste...

laisse tombé l'ampoule,et trouve toi une lampe strobo c'est pas cher du tout,et tu en trouve presque partout (carrouf,géant,bricomarché,casto et chez tout les accessoiristes auto)!!!!

sinon si tu tiens a t'emmerder avec une ampoule,tu dessere l'allumeur et tu branche ta lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et une masse.Après tu débranche la haute tension (sur la bobine) et tu mets le repere du volant moteur en face du repert ddu carter d'embrayage.ensuite tu mets le contact et tu tourne ton allumeur jusqu'a ce que la lampe s'allume et à ce moment la tu bloque l'allumeur.

Voila!pour la lampe strobo,c'est pas tout a fait la même procedure!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2005 14:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

dingarou a écrit:
diremas a écrit:

laisse tombé l'ampoule,et trouve toi une lampe strobo c'est pas cher du tout,et tu en trouve presque partout (carrouf,géant,bricomarché,casto et chez tout les accessoiristes auto)!!!!

sinon si tu tiens a t'emmerder avec une ampoule,tu dessere l'allumeur et tu branche ta lampe témoin entre la basse tension (rupteur) et une masse.Après tu débranche la haute tension (sur la bobine) et tu mets le repere du volant moteur en face du repert ddu carter d'embrayage.ensuite tu mets le contact et tu tourne ton allumeur jusqu'a ce que la lampe s'allume et à ce moment la tu bloque l'allumeur.

Voila!pour la lampe strobo,c'est pas tout a fait la même procedure!

OK merci beaucoup !

Pour la lampe strobo, tu peux aussi nous expliquer la procédure... je crois que ça intéresse du monde. Dont moi d'ailleurs, car c'est sûr que si une lampe strobo, c'est pas très cher... je vais peut-être me laisser faire Rolling Eyes Wink
MessagePosté le: 04/09/2005 14:10 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

alors a la lampe strobo,tu dessere l'allumeur et tu branche le strobo entre la bougie du cylindre numero 1 et ton fils de bougie et tu mets le moteur en route au ralentie.La lampe va faire un flash a chaque fois qu'il y a de l'allumage.Tu dirige cette lampe sur le volant moteur et tu aligne les deux repert (les meme qu'avec l'ampoule) en tournant l'allumeur.et une fois aligné,tu ressert l'allumeur et c'est fini!
MessagePosté le: 04/09/2005 14:30 Répondre en citant
vertigo

OK...mais est ce que ça sert à quelque chose de donner ou pas un peu d'avance à un moteur bi arbres ou V6???
GTV6 ( ex. )
MessagePosté le: 04/09/2005 14:33 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

vertigo a écrit:
OK...mais est ce que ça sert à quelque chose de donner ou pas un peu d'avance à un moteur bi arbres ou V6???

l'allumage se fesant pas au même moment,tu peux gagner un petit peu de puissance.Mais si tu part dans l'exces,soit tu perce un piston,soit ton moteur va manqué de puissance et il va surchauffé.Cela entraine aussi parfois des bruits anormaux,claquement etc.......
MessagePosté le: 04/09/2005 14:44 Répondre en citant
vertigo

Ouaip merci du teuyeau....je vais investir dans une strobo ou passer vite fait chez mon mécano atitré...
GTV6 ( ex. )
MessagePosté le: 04/09/2005 16:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

dingarou a écrit:
alors a la lampe strobo,tu dessere l'allumeur et tu branche le strobo entre la bougie du cylindre numero 1 et ton fils de bougie et tu mets le moteur en route au ralentie.La lampe va faire un flash a chaque fois qu'il y a de l'allumage.Tu dirige cette lampe sur le volant moteur et tu aligne les deux repert (les meme qu'avec l'ampoule) en tournant l'allumeur.et une fois aligné,tu ressert l'allumeur et c'est fini!

OK merci !

Dis donc, la méthode avec l'ampoule c'est sûr que c'est pas le top ! L'ampoule reste allumée pendant environ 30° de rotation ! Shocked ... et quand j'ai branché le bazar, elle était pas allumée Rolling Eyes d'où je me dis que mon avance était mal réglée (donc ça se dérègle ces bêtes là...ou alors elle a été mal faite la dernière fois... heu c'était quand la dernière fois et qui ?????????????????????).

Voilà ce que j'ai fait en attendant de faire mieux : j'ai positionné l'allumeur "au milieu" de la tranche où l"ampoule est allumée. Cà peut aller comme ça docteur ???
MessagePosté le: 04/09/2005 16:17 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13

diremas a écrit:
dingarou a écrit:

OK merci !

Dis donc, la méthode avec l'ampoule c'est sûr que c'est pas le top ! L'ampoule reste allumée pendant environ 30° de rotation ! Shocked ... et quand j'ai branché le bazar, elle était pas allumée Rolling Eyes d'où je me dis que mon avance était mal réglée (donc ça se dérègle ces bêtes là...ou alors elle a été mal faite la dernière fois... heu c'était quand la dernière fois et qui ?????????????????????).

Voilà ce que j'ai fait en attendant de faire mieux : j'ai positionné l'allumeur "au milieu" de la tranche où l"ampoule est allumée. Cà peut aller comme ça docteur ???

ah ben ça je t'avais prévenu que c'est pas tres précis!c'est comme si tu fais de la carrosserie avec une masse......

ben moi je fais pas a l'ampoule car justement,c'est vraiment pas précis,je te conseil plutot d'acheté une lampe strobo (ça coute moins de 15 euros et y'a pas besoin d'un truc de super qualité) car tu sera sur que c'est très bien reglé.la moitié de 30° c'est 15°,et pour moi c'est trop....En général je mets 5 à 6°....
MessagePosté le: 04/09/2005 17:44 Répondre en citant
Spider 2600
Changeur d'ampoule

Attention, le point d'allumage est juste au moment où la lampe s'allume.
Dès que la lampe s'allume il faut bloquer le distributeur.

Autre procédé pour le calage de l'allumage, la feuille de papier à cigarette très connu des anciens mécanos.

Louis
MessagePosté le: 04/09/2005 17:59 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Merci des infos !

C'est clair que c'est pas bon 15° ! C'est ce que je venais dire car je viens de redémarrer... baaaaaaaah l'avance Shocked Shocked Shocked

Je l'ai réglée "au jugé" puis j'ai vérifié avec l'ampoule et ça coincidait effectivement quasiment avec le moment où l'ampoule s'allume. Un poil avant en fait. Donc je venais demander justement si c'était pas au moment où l'ampoule s'allume qu'il faut bloquer l'allumeur...

Alors 0° ou 5° ???

Autre question... pour être sûr... c'est bien au moment où l'ampoule s'allume quand on fait tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ? Parce que dans l'autre sens ça fait 30° d'écart...

Enfin, quand on fait tourner l'allumeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre... on augmente l'avance ou le contraire ??? Rolling Eyes

Ah oui, et le coup de la feuille de papier à clop, tu peux nous expliquer stp?
reglage d'avance
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa