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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » filtre a air k&n ou green?
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filtre a air k&n ou green?
MessagePosté le: 27/09/2004 22:14 Répondre en citant
bob166
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: bruyères (vosges)




SALUT LES ALFISTOROMEO ,

j'ai une 166 2.4jtd et je souhaite mettre un filtre à air K&N ou green dans la boite d'origine.

1) lequel est le mieux?

2) ou les trouver sur internet?

MERCI D'AVANCE
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MessagePosté le: 27/09/2004 22:38 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




salut

(1)     ben....c du pareil au meme.

les kn.....sont rouges et les green.......sont green...... a toi de choisir ta couleur

(2) ..sur TUNING LAND.COM      bien sur    Exclamation  Exclamation


au fait........;;y'a pas que des alfistes ici.....y'a aussi des alPHistes  Exclamation
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MessagePosté le: 28/09/2004 08:26 Répondre en citant
bob166
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: bruyères (vosges)




OK MERCI DU RENSEIGNEMENT

A PLUS,  CIAO
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MessagePosté le: 28/09/2004 13:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Bob166!!!!
Remonte tout simplement un filtre à air d'origine, il n'y a pas mieux ni plus performant.

Le filtres JR, K&N, Green, Pas Green ou autres daubes, laisses ça aux Kaskettàlenvers et autres tuningmans de grandes surfaces.

Baboon
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MessagePosté le: 28/09/2004 13:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Surtout pour un JTD!!!!
Baboon
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MessagePosté le: 28/09/2004 16:26 Répondre en citant
6V
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 4




En gros laisse ca a baboon quoi.
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MessagePosté le: 28/09/2004 17:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




J'ai mis un kit d'admission direct "green" dans ma 106 rallye.
Ca n'apporte rien en perfs mais côté son, wouhaou!  Twisted Evil  filtre "green" + collecteur échappement 4en2en1 Devil + ligne complète Devil groupe N = un son à mourrir de bonheur : c'est quasi le même son que les Simca Rallye2 (pour les mélomanes qui connaissent!) On se croit à bord d'un bolide à carbus.
Un autre avantage : à long terme c'est moins cher que le filtre d'origine puisqu'il suffit de le nettoyer avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle.
Un kit d'admission direct, c'est bon, mangez-en!  Cool

Edit :  Exclamation par contre, ne jamais mettre de kit d'admission direct dans une 75 turbo !


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 28/09/2004 18:01 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




j'ai un filtre k&n sur ma 156 et on ne gagne rien sauf qu'il est lavable comme dis fifou mais, sur la 156 le filtre est tellement chiant à sortir de sa boite que tu le fera quasiment jamais donc au final laisses ton filtre d'origine et fais le changer quand tu fais une révision ou vidange dans ta conces lancialfiat.

                                                                              kevin
alfa 156 2,4 jtd
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MessagePosté le: 01/10/2004 21:30 Répondre en citant
bob166
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: bruyères (vosges)




ok merci à tous


à plus, bye
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MessagePosté le: 02/10/2004 01:12 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Fifou a écrit:
J'ai mis un kit d'admission direct "green" dans ma 106 rallye.
Ca n'apporte rien en perfs mais côté son, wouhaou!  Twisted Evil  filtre "green" + collecteur échappement 4en2en1 Devil + ligne complète Devil groupe N = un son à mourrir de bonheur : c'est quasi le même son que les Simca Rallye2 (pour les mélomanes qui connaissent!) On se croit à bord d'un bolide à carbus.
Un autre avantage : à long terme c'est moins cher que le filtre d'origine puisqu'il suffit de le nettoyer avec de l'eau et un peu de liquide vaisselle.
Un kit d'admission direct, c'est bon, mangez-en!  Cool

Edit :  Exclamation par contre, ne jamais mettre de kit d'admission direct dans une 75 turbo !




je veut juste savoir si j'ai fait un reve premonitoire ou si tu as deja dit ca(mot pour mot) y'a sur l'ancien forum ??...y'a quelques temps mais pas trop
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MessagePosté le: 02/10/2004 01:38 Répondre en citant
linuxalfiste
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 21
Localisation: Nice




Ma femme possède une Punto GT turbo (sans influence vous avez dit??? Embarassed )
Eh bien elle a un kit admission Green, le bruit est splendide, chaque laché d'accélérateur et c'est pschhhhhhhiiiiiiittttt!!!! FA BU LEUX!!
Par contre aucun gain de puissance, juste le bruit, pour gagner un petit peu, faudrait améliorer la sortie des gaz avec (en tout cas je pense)

Alfistement
la 75 pour tous les plaisirs
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filtre / 166
MessagePosté le: 02/10/2004 13:00 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 148




Bonjour

Je possede également une 166 2.4jtd.
J'ai changé le filtre d'origine par un modele de chez kn. Effectivement, le bruit est different mais côté accélération, ça ne change pas grand chose. Je te deconseille de mettre un kit d'admission directe car avec un diesel ça ronfle enormement et ça devient fatiguant à la longue.
En ce qui me concerne, j'ai court circuité la vanne egr (une simple tole metal suffit) et la voiture a des montées en régime plus franches.
Mais évite de le faire si ta voiture est encore sous garantie. Autre chose, cette modification n'est qu'une suggestion et pas un conseil. Elle n'engage que ta responsabilité.

Amicalement jerome
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MessagePosté le: 02/10/2004 13:46 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




kit d'admission sur ma 155 1.8l ts :

effectivement , un gros rale a l'accelaration "pied au plancher "

Perso j'adore , mais il faut avouer que cela tronque le son du twin spark !

coté perf , identique, mais conso , j'y ai vu un petit mieux ....

et puis c'est vrai que cela est beaucoup plus pratique pour l'entretien !

Mais maintenant il m'arrive d'avoir des "PAN" (petites explosions ) quand je relance a bas de tours ..........  Embarassed
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MessagePosté le: 02/10/2004 15:38 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




salut jerome,
j'ai vu que tu as retirer l'egr sur ton 2,4 et je voudrais savoir qu'elle version de 2,4 tu as car sur le 136 l'egr est juste en face de toi mais sur les 140 et 150 je sais pas où il se trouve.Tu peux m'en dire plus s.t.p car cela m'interresse (j'ai un 140).

                                                                                    kevin
alfa 156 2,4 jtd
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filtre a air k&n ou green?
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