| | aider moi a gonfler ma 75 twin spark |
| |
Posté le: 01/10/2004 13:23 |
|
|
forzalfa |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Sep 2004 |
Messages: 34 |
Localisation: ardennes |
|
|
|
|
|
|
ciao a tous les alfistes
voila j'ai une 75 twin spark depuis 2 ans et j'aurais aimer trouver des ptit conseils pour m'en faire un avion,je n'ai jamais été deçus par mon alfa, mais il faut avouer qu'on en veut toujours plus!!!!!actuellemnt je dois refaire mon embrayage qui commence a fatiguer....j'ai entendu parler d'une reprogramation du boitier électronique qui se trouve sous le pied du passager....
merci pour vos conseils et forza alfa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ps : je vous file mon num 03.24.27.30.19 (demander rino) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 14:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Forza!!!!
Ce sujet a déja été plusieurs fois abordé.
Ta 75 "Sèche-cheuveux" de garçon coiffeur, laisse la comme elle est, elle est très très bien comme cela.
Les prépas à 2 balles avec la "pupuce-magique" et le coup de "tournekivis", c'est de la daube de Marcel-Bielcoulet la Kaskettalenvers.
Ca marche jamais bien, et surtout jamais très longtemps.
Si tu veux des vrais cannassons fiables et utilisables, ça va te couter 10 à 20 fois la valeur de ta Couscoussière.
Joint de culasse renforcé, arbres à cames modifiés, piston/segmts specifiques, vilo et paliers renforcés, culasse reconditionnée.......etc
Ensuite, faudra penser à tous ce qui va encaisser derrière, l'arbre/boite/cardans/roulements.....
Et commencer à penser au freins...
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 14:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Aie, confondu 75 Touinespark et Troudeballe, mais c'est presque pareil pour les prepas.
Plus simple et bien moins cher de sortir des gros cannassons d'un "Touine" que des gros veaux boiteux d'une "Troudeballe".
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 17:12 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Je commencerai plutôt par changer le disque d'embrayage : un disque neuf, ça change la vie et tu retrouves une patate d'enfer en 1ère (et pas qu'en 1ère ) mais attention aux pneus après (sur le sec ça use de déraper, si, si).
Aussi, passer ta twin spark au banc : y en a eu beaucoup qui ne faisaient pas les 148 ch annoncés mais plutôt 126 |
T'es pas sérieux là Bx, non ? Changer un embrayage et tu iras plus vite ?
On est en plein délire...
Quant aux 126 CV de la TS : dans tes rêves. Si tu veux une voiture aussi puissante qu'une TS, achète une TS. 126, c'est la puissance de ta 75, si j'ai bonne mémoire...
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 17:22 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Pentastar a écrit: | Alframéto a écrit: | Je commencerai plutôt par changer le disque d'embrayage : un disque neuf, ça change la vie et tu retrouves une patate d'enfer en 1ère (et pas qu'en 1ère ) mais attention aux pneus après (sur le sec ça use de déraper, si, si).
Aussi, passer ta twin spark au banc : y en a eu beaucoup qui ne faisaient pas les 148 ch annoncés mais plutôt 126 |
T'es pas sérieux là Bx, non ? Changer un embrayage et tu iras plus vite ?
On est en plein délire...
Quant aux 126 CV de la TS : dans tes rêves. Si tu veux une voiture aussi puissante qu'une TS, achète une TS. 126, c'est la puissance de ta 75, si j'ai bonne mémoire...
Stéphane |
Tu connais pas l'embrayage à rapport multiplicateur ? il parait que certaine 75 1.8ie en sont équipée pour obtenir une puissance supérieure aux 2L TS |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 18:38 |
|
|
|
Baboon a écrit: | Aie, confondu 75 Touinespark et Troudeballe, mais c'est presque pareil pour les prepas.
Plus simple et bien moins cher de sortir des gros cannassons d'un "Touine" que des gros veaux boiteux d'une "Troudeballe".
Baboon |
Tu radotterrais pas un peu des fois Parce que celle la ça fait 10 fois que tu la ramenes |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Il n'a pas tout à fait tord "Pate à Joint" au sujet des 148 cannassons qui n'étaient que 126 veaux sur certaines serie de 75 Touinesparque.
Quant au 75 "garçon-coiffeur", c'était encore plus grandiose, de 120 cannassons aux clients mal tombés à 180/190 Mustang en colère pour les "parc-press".
A la même époque, Renault faisait EXACTEMENT pareil avec ses R5 GT Troudeballe, R21T et 25 V6T.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 19:46 |
|
|
|
Baboon a écrit: | Il n'a pas tout à fait tord "Pate à Joint" au sujet des 148 cannassons qui n'étaient que 126 veaux sur certaines serie de 75 Touinesparque.
Quant au 75 "garçon-coiffeur", c'était encore plus grandiose, de 120 cannassons aux clients mal tombés à 180/190 Mustang en colère pour les "parc-press".
A la même époque, Renault faisait EXACTEMENT pareil avec ses R5 GT Troudeballe, R21T et 25 V6T.
Baboon |
Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte Radotte |
|
|
|
|
| | Aidez moi à dégonfler ma 75 Twin Spark |
| |
Posté le: 01/10/2004 21:16 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Voilà j'ai un problème avec ma 75 Twin Spark.
Quand j'accélère a fond, on sent trop les chevaux ! C'est gênant parce que à chaque fois que je veux démarrer d'un feu rouge, j'ai la boite à gant qui s'ouvre !
On m'a toujours dit que sur les alfa 75, il y avait un problème de boite à gant, c'est vrai ? Il serait question d'un synchro de boite à gant caché sous le plancher, qui serait récalcitrant surtout le matin à froid, et qui enverrait de mauvaises ondes. En tout cas c'est ce que m'a expliqué mon mécano...
Donc la question que je me pose : existe t'il des puces miracles permettant de réduire la puissance du moteur, afin de limiter au maximum ce problème de boite évoqué ?
Ok j'y go moi ....
It's a joke forzalfa |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 21:20 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
A mon avis cela touche toute les marques !!!
ils en ont fait un test tantot : les Bmw passées aux bancs etait toute pile poil !
les TDI volkswagen etait tous plus puissant que la puissance annoncée !
l'alfa 156 GTA : 249, 8 cv ...
je suis certain que chaque voiture à une puissance qui diffère selon le style de conduite de toutes facons !!!
j'ai tantot essayé une 75 "troudball" , et bien les chevaux, il fallait les trouver ... comme quoi .... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 09:05 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
sacré baboon ... toujours pareil quand on parle de 75 ( la plus belle de toutes les alfas !!!!)
personellement, ma turbale est préparée et passée au banc à 233 ch et un peu moins de 40 m/kg de couple .
il n 'y a que les aàc qui n'ont pas été modifié et le collecteur d'echappement ( d'ailleur je cherche un colecteur d'evo ...)
faudrait arreter parfois de toujours entendre les memes choses concernant les memes voitures |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 09:10 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut salut !
233 canassons dans la 1.8 de ta turballe ???
BRAVO ! comment tu les "sens" ? tout le temps, progressifs, ou "on-off" ?
Si tu pouvais détailler ta prépa, je serais enchanté.
@+++
Yannick
PS :si tu es sage, je pense que j'ai un collecteur evo en stock |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 09:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
salut les anti 75 !!
de toute facon si une turbale etait vendue avec 120 cv......en un quart d heure de bricolage ...tu recuperes les cheveaux manquant.
les turballes qui rament c est juste une histoire de waste gate.c est le point faible de cette auto.
c est de la merde ces waste gate !!!
je le sais la mienne commence a jouer au "j avance- j avance pas".
normal a 17 ans qu on fasse des petits caprices..
une fois tout remis en ordre, plus de pitié pour les touinespark..
c est quand meme ce qui marche le mieux ces turbales y a pas a chi...r
bien reglée, bien preparée sans gros frais mais avec intelligence, elle devore meme le v6 tout cru.....(le 3 litres hein, pas le 2,5 lui il recule quand t acceleres)
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 09:52 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Tiens Maxifred, la Mère Denis a dit pareil à ta réponse :
"C'EST BEN VRAI, CA !"
Une turballe, ça marche si on y a mis le temps, la méthode et les moyens...
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 12:58 |
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Salut !
Tiens Maxifred, la Mère Denis a dit pareil à ta réponse :
"C'EST BEN VRAI, CA !"
Une turballe, ça marche si on y a mis le temps, la méthode et les moyens...
@+++
Yannick |
Oui mon bon monsieur, ze avez bin raison!
Moi perso ma 75 en provenance de la Twin Spark corporation elle developpe bien ses 155 ch e, full origine de chez alfa! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|