Posté le: 22/08/2005 12:04 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Je me présente :
Je suis un Alfiste de 24 ans.
J'ai commencé par une GTV6 de 1985 lorsque j'avais 20 ans, et, depuis l'année dernière ayant eu besoin d'une voiture moderne pour mon épouse j'ai acheté une 156 V6 de 1998.
Je ne connais pas très bien les autres Alfas, hélas.
Devant passer au break (la famille s'agrandit) je revends d'ailleurs ma 156 qui est une berline (dernière ajoutée dans les annonces) si vous avez des commentaires sur le prix je vous écoute ... n'ayant crainte, je ne vous demande pas de l'acheter LOL.
Mais ma GTV6 ne me quittera pas de sitôt ... si je devais n'en garder qu'une par passion ce serait celle là .
PS. J'oubliais ... des photos du GTV lorsque je serai chez moi (suis au boulot)
Voilà mon histoire ... en espérant faire bonne route sur votre forum. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 12:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Bienvenu -1/2,
C'est sympa ici, mais je te mets tout de suite en garde contre les pics usuels pour tes voitures :
- GTV6 : grosse enclume rigide comme une chipolata, moteur pélican, pas fiable et qui pisse l'huile, gouffre à pognon, nid à rouille, et j'en passe ...
- 156 : ersatz d'Alfa sauce fiat,
Bon, tu verras qu'en général, ce sont qui n'en n'ont pas qui ont un avis aussi "authorisé" !! De toutes façons, c'est juste de la vanne à deux balles.
Sinon, dis nous dans quel coin tu crèches.
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:02 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | - GTV6 : grosse enclume rigide comme une chipolata, moteur pélican, pas fiable et qui pisse l'huile, gouffre à pognon, nid à rouille, et j'en passe ... |
Mouarf ... j'attends ... alors pour ceuw qui voudraient se lancer ... :
Et je me marre d'avance ... Je la trouvge remarquablement fiable aucun soucis en 35.000 km ... pas vraiment gouffre à pognon (800€ environ en 4ans), qui pisse l'huile LOL, moteur pélican ??? ckoiça ?, nid à rouille ... re z'avez une adresse pour la restauration ? Pas rigide ... c'est la meilleure
Max Romeo a écrit: | - 156 : ersatz d'Alfa sauce fiat, |
Moi je veux bien, mais si toutes les FIAT étaient de cette qualité et de cette tenue de route ça se saurait |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:19 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
bienvenue a toi
moteur pelican : tout dans la gueule rien dans le sac
moi je dis que l'essence du gtv6 elle devrait être remboursés par la sécu |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:23 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Remplace pas ta 156 berline par une SW il y'a encore moins de place
T'inquiète pas pour le V6 Pelican c'est des jaloux et heureusemnt que t'a pas une turbo, c'est des voitures de garçons coiffeurs qui sont tout le temps en panne |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:23 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | bienvenue a toi
moteur pelican : tout dans la gueule rien dans le sac |
Mouarf ... pour moi c le moteur le plus chouette
Quant à sa conso ... 9l/100km ... et je roule pas façon papy |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2005 13:26 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: | Remplace pas ta 156 berline par une SW il y'a encore moins de place |
Je sais ... suis un peu dég ...
Nan suis passé au vrai break ... une Turbo brique Volvo de 182 ch ... je suis impressioné, ça envoie presque aussi fort que ma 156.
Quel dommage qu'Alfa n'aie pas ça en rayon ... suis obligé de vendre la 156 becoz l'assurance ne me pardonnerait pas deux voitures qui avancent ... heureusement que la GTV6 va me rester. |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 13:57 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut -1/0,5 !!!!!
Trouve toi un break Mercouscous d'occaze avec attelage. Un classe C ou E.
Avec ça, tu pourras trimballer ta volumineuse et tes "jus-de-balloches" la semaine et les vacances.
Et le W-end, t'emmène le GTV sur les pistes avec la remorque, seuls endroits où tu pourras t'éclater en toute légalité avec.
Et financièrement, tu seras plus que gagnant
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 14:00 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Merci Baboon, mais plus gros et plus marrant et moins coté et aussi solide que le break Merco il y a les Volvo Turbo essence
J'ai donc acheté une Volvo 745 2.3 Turbo, avec attelage 150.000km, 1000€ .
Et j'arrive encore à m'éclater sur la route avec le GTV6 ... pas les moyens de l'usure engendrée par le circuit. |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 14:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut -1/0,5 !!!!!
Trouve toi un break Mercouscous d'occaze avec attelage. Un classe C ou E.
Avec ça, tu pourras trimballer ta volumineuse et tes "jus-de-balloches" la semaine et les vacances.
Et le W-end, t'emmène le GTV sur les pistes avec la remorque, seuls endroits où tu pourras t'éclater en toute légalité avec.
Et financièrement, tu seras plus que gagnant
Baboon
|
Faut juste le permis E quoi!!! en plus t'as meme pas le droit de tracter un engin pareil avec la mercouscous |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 14:30 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
moinsundemi a écrit: | Merci Baboon, mais plus gros et plus marrant et moins coté et aussi solide que le break Merco il y a les Volvo Turbo essence
J'ai donc acheté une Volvo 745 2.3 Turbo, avec attelage 150.000km, 1000€ .
Et j'arrive encore à m'éclater sur la route avec le GTV6 ... pas les moyens de l'usure engendrée par le circuit. |
Prend moi pour une bille!!!!!
Nono vient de revendre sa Volvo Turbo break 2.3, même taxi que le tien.
La réputation de fiabilité des Volvo est totalement anachronique et usurpée. On est très loin de la glorieuse époque des 550 Amazon, serie 122/124 et 200 des années 60 et 70.
T'as les moyens de faire rouler un Volvo mais pas un GTV6, t'es sur qu'il n'y a pas une erreur dans l'énnoncé ?????
Le prix des pièces Volvo, c'est de la folie furieuse.
D'ailleurs, Nono vient de reccuperer mon ancienne 250 D pour tracter son Bertone 1750 et sa Renault 5 GT Turbo.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 15:23 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Loin de moi l'idée de te prendre pour une bille, mais les Volvo je connais très bien .
Alors j'essplique
Les moteurs rouges (appelés comme ça parce qu'ils sont peints en rouge) sont des évolutions à peine remaniées de ceux des années 60. Ceux là, ces 4 cylindres rouges, sont des monstres de fiabilité (>500.000km sans soucis, sans changer d'embrayage, etc). Les 5 cylindres des années 1990 sont encore plus fiables (>750.000km). Mais ATTENTION !!! en Essence !!!
Après, ça m'intéresse plus, c'est Ford
Avec la mienne je fais 500.000km je suis prêt à le parier.
D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France .
A mon avis tu confonds mon 2.3 T Essence avec le 2.4 TD qui venait de chez VW et qui à de très rares exceptions se fait carrément la culasse vers 200.000km.
Puis je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens de faire rouler le GTV6 au contraire. Mais sur circuit c'est pas les mêmes dépenses et je peux pas me le permettre encore. Puis le prix des pièces Volvo est cher, mais à côté du prix des pièces Merco c'est pas cher. Je fais tout moi-même en préventif, et j'attends avec impatience de voir un break Volvo essence lâcher .
De toute façon je viens pour parler Alfa, pas pour discuter le choix de mon break . Sans rancune |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 15:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France
Je confirme, celle de Nono était une import italienne.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 15:43 |
|
|
moinsundemi |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 43 |
Localisation: Belfort |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France
Je confirme, celle de Nono était une import italienne.
Baboon |
Alors ça m'étonnerait encore plus parce que Volvo ne vend rien au-dessus de deux litres en Italie, question de fiscalité.
Les 850 font 2.0litres et pas 2.5, même les Turbo ...
De même les 740 Turbo au lieu d'être des moteurs B200ET chez nous (B230ET pour la mienne) étaient en Italie des B19ET de 1784cc et de 150 chevaux qui n'ont jamais eu bonne réputation. Il n'y en a jamais eu de vendues en dehors d'Italie, d'ailleurs.
Je comprends mieux ta réaction maitenant |
|
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/08/2005 15:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Volvo est cher, mais à côté du prix des pièces Merco c'est pas cher
250 Turbo Diesel Classe C 1996
Disques/plaquettes Av/Ar en pièces ATE , vidange purge et liquide de frein Motul, 383.63 Euros MO et TVA comprises. Garage reseau AD.
Moins cher que pour la Punto Mazout (4 disques aussi) à la Baboonette, Devis Middas et le Speedy un peu plus loin.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|