Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f74e9aaa7f1c505e4f1aa09e76f59b92

142382956 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Bonjour à tous Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Bonjour à tous
MessagePosté le: 22/08/2005 12:04 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Je me présente :

Je suis un Alfiste de 24 ans.

J'ai commencé par une GTV6 de 1985 lorsque j'avais 20 ans, et, depuis l'année dernière ayant eu besoin d'une voiture moderne pour mon épouse j'ai acheté une 156 V6 de 1998.

Je ne connais pas très bien les autres Alfas, hélas.

Devant passer au break (la famille s'agrandit) je revends d'ailleurs ma 156 qui est une berline (dernière ajoutée dans les annonces) si vous avez des commentaires sur le prix je vous écoute ... n'ayant crainte, je ne vous demande pas de l'acheter LOL.

Mais ma GTV6 ne me quittera pas de sitôt ... si je devais n'en garder qu'une par passion ce serait celle là Wink .



PS. J'oubliais ... des photos du GTV lorsque je serai chez moi (suis au boulot)

Voilà mon histoire ... en espérant faire bonne route sur votre forum.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 12:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Bienvenu -1/2,

C'est sympa ici, mais je te mets tout de suite en garde contre les pics usuels pour tes voitures :
- GTV6 : grosse enclume rigide comme une chipolata, moteur pélican, pas fiable et qui pisse l'huile, gouffre à pognon, nid à rouille, et j'en passe ...
- 156 : ersatz d'Alfa sauce fiat,

Bon, tu verras qu'en général, ce sont qui n'en n'ont pas qui ont un avis aussi "authorisé" !! De toutes façons, c'est juste de la vanne à deux balles.

Sinon, dis nous dans quel coin tu crèches.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:02 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Max Romeo a écrit:
- GTV6 : grosse enclume rigide comme une chipolata, moteur pélican, pas fiable et qui pisse l'huile, gouffre à pognon, nid à rouille, et j'en passe ...


Mouarf ... j'attends Very Happy ... alors pour ceuw qui voudraient se lancer ... : Very Happy

Et je me marre d'avance Wink ... Je la trouvge remarquablement fiable aucun soucis en 35.000 km ... pas vraiment gouffre à pognon (800€ environ en 4ans), qui pisse l'huile Embarassed LOL, moteur pélican ??? ckoiça ?, nid à rouille ... re Embarassed z'avez une adresse pour la restauration ? Pas rigide ... c'est la meilleure


Max Romeo a écrit:
- 156 : ersatz d'Alfa sauce fiat,


Moi je veux bien, mais si toutes les FIAT étaient de cette qualité et de cette tenue de route ça se saurait Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:19 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




bienvenue a toi
moteur pelican : tout dans la gueule rien dans le sac
moi je dis que l'essence du gtv6 elle devrait être remboursés par la sécu
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 22/08/2005 13:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Remplace pas ta 156 berline par une SW il y'a encore moins de place Confused

T'inquiète pas pour le V6 Pelican c'est des jaloux et heureusemnt que t'a pas une turbo, c'est des voitures de garçons coiffeurs qui sont tout le temps en panne Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 13:23 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Manfred a écrit:
bienvenue a toi
moteur pelican : tout dans la gueule rien dans le sac


Mouarf ... pour moi c le moteur le plus chouette Very Happy

Quant à sa conso ... 9l/100km ... et je roule pas façon papy Wink
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:26 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




TurboSeb a écrit:
Remplace pas ta 156 berline par une SW il y'a encore moins de place Confused


Je sais Sad ... suis un peu dég ...

Nan suis passé au vrai break ... une Turbo brique Volvo Very Happy de 182 ch ... je suis impressioné, ça envoie presque aussi fort que ma 156.

Quel dommage qu'Alfa n'aie pas ça en rayon ... suis obligé de vendre la 156 becoz l'assurance ne me pardonnerait pas deux voitures qui avancent ... heureusement que la GTV6 va me rester.
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 13:57 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut -1/0,5 !!!!!

Trouve toi un break Mercouscous d'occaze avec attelage. Un classe C ou E.
Avec ça, tu pourras trimballer ta volumineuse et tes "jus-de-balloches" la semaine et les vacances.

Et le W-end, t'emmène le GTV sur les pistes avec la remorque, seuls endroits où tu pourras t'éclater en toute légalité avec.

Et financièrement, tu seras plus que gagnant

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 14:00 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Merci Baboon, mais plus gros et plus marrant et moins coté et aussi solide que le break Merco il y a les Volvo Turbo essence Very Happy

J'ai donc acheté une Volvo 745 2.3 Turbo, avec attelage Wink 150.000km, 1000€ Very Happy.

Et j'arrive encore à m'éclater sur la route avec le GTV6 ... pas les moyens de l'usure engendrée par le circuit.
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 14:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut -1/0,5 !!!!!

Trouve toi un break Mercouscous d'occaze avec attelage. Un classe C ou E.
Avec ça, tu pourras trimballer ta volumineuse et tes "jus-de-balloches" la semaine et les vacances.

Et le W-end, t'emmène le GTV sur les pistes avec la remorque, seuls endroits où tu pourras t'éclater en toute légalité avec.

Et financièrement, tu seras plus que gagnant

Baboon



Faut juste le permis E quoi!!! en plus t'as meme pas le droit de tracter un engin pareil avec la mercouscous Twisted Evil
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 14:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




moinsundemi a écrit:
Merci Baboon, mais plus gros et plus marrant et moins coté et aussi solide que le break Merco il y a les Volvo Turbo essence Very Happy

J'ai donc acheté une Volvo 745 2.3 Turbo, avec attelage Wink 150.000km, 1000€ Very Happy.

Et j'arrive encore à m'éclater sur la route avec le GTV6 ... pas les moyens de l'usure engendrée par le circuit.


Prend moi pour une bille!!!!!

Nono vient de revendre sa Volvo Turbo break 2.3, même taxi que le tien.
La réputation de fiabilité des Volvo est totalement anachronique et usurpée. On est très loin de la glorieuse époque des 550 Amazon, serie 122/124 et 200 des années 60 et 70.



T'as les moyens de faire rouler un Volvo mais pas un GTV6, t'es sur qu'il n'y a pas une erreur dans l'énnoncé ?????

Le prix des pièces Volvo, c'est de la folie furieuse.

D'ailleurs, Nono vient de reccuperer mon ancienne 250 D pour tracter son Bertone 1750 et sa Renault 5 GT Turbo.



Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 15:23 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Loin de moi l'idée de te prendre pour une bille, mais les Volvo je connais très bien Wink .

Alors j'essplique

Les moteurs rouges (appelés comme ça parce qu'ils sont peints en rouge) sont des évolutions à peine remaniées de ceux des années 60. Ceux là, ces 4 cylindres rouges, sont des monstres de fiabilité (>500.000km sans soucis, sans changer d'embrayage, etc). Les 5 cylindres des années 1990 sont encore plus fiables (>750.000km). Mais ATTENTION !!! en Essence !!!
Après, ça m'intéresse plus, c'est Ford Sad

Avec la mienne je fais 500.000km je suis prêt à le parier.

D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France Very Happy .
A mon avis tu confonds mon 2.3 T Essence avec le 2.4 TD qui venait de chez VW et qui à de très rares exceptions se fait carrément la culasse vers 200.000km.

Puis je n'ai pas dit que je n'avais pas les moyens de faire rouler le GTV6 Wink au contraire. Mais sur circuit c'est pas les mêmes dépenses et je peux pas me le permettre encore. Puis le prix des pièces Volvo est cher, mais à côté du prix des pièces Merco c'est pas cher. Je fais tout moi-même en préventif, et j'attends avec impatience de voir un break Volvo essence lâcher Wink .



De toute façon je viens pour parler Alfa, pas pour discuter le choix de mon break Razz . Sans rancune
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 15:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France

Je confirme, celle de Nono était une import italienne.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2005 15:43 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Baboon a écrit:
D'autre part ça m'étonnerait que qqn d'autre ait la même que la mienne à part monstrueuse coïncidence parce que la 740 2.3 Turbo Essence n'était pas importée en France

Je confirme, celle de Nono était une import italienne.

Baboon


Alors ça m'étonnerait encore plus Wink parce que Volvo ne vend rien au-dessus de deux litres en Italie, question de fiscalité.
Les 850 font 2.0litres et pas 2.5, même les Turbo ...
De même les 740 Turbo au lieu d'être des moteurs B200ET chez nous (B230ET pour la mienne) étaient en Italie des B19ET de 1784cc et de 150 chevaux qui n'ont jamais eu bonne réputation. Il n'y en a jamais eu de vendues en dehors d'Italie, d'ailleurs.

Je comprends mieux ta réaction maitenant Wink
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2005 15:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Volvo est cher, mais à côté du prix des pièces Merco c'est pas cher

250 Turbo Diesel Classe C 1996
Disques/plaquettes Av/Ar en pièces ATE , vidange purge et liquide de frein Motul, 383.63 Euros MO et TVA comprises. Garage reseau AD.

Moins cher que pour la Punto Mazout (4 disques aussi) à la Baboonette, Devis Middas et le Speedy un peu plus loin.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bonjour à tous
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom