Posté le: 19/08/2005 17:17 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
bon c'est décidé, demain, je repose mon 2litres dans mon GTV : objectif rouler avec en septembre et profiter de l'été indien avant de refaire cette hiver la carrosserie...
Sauf que, j'en suis à ma 2e dépose moteur et j'ai encore jamais reposer (à part par terre )... Y'a t'il des trucs à faire ou à pas faire pour se faciliter la tâche ? combien de temps faut il prévoir juste pour la repose sans compter le rebranchement des câbles et autres durits ?
Merci d'avance
Alfetto |
|
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 17:38 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouais un truc simple, tu fais la repose sans le support moteur comme ca l'ensemble bloc + cloche rentrera tout seul !
apres avec le bloc attaché à la chevre ou avec un cric (mais plus dur) tu mets les support moteur coté admin et echap'
voil |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2005 19:25 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | ouais un truc simple, tu fais la repose sans le support moteur comme ca l'ensemble bloc + cloche rentrera tout seul !
apres avec le bloc attaché à la chevre ou avec un cric (mais plus dur) tu mets les support moteur coté admin et echap'
voil |
tu veux dire qu'il vaut mieux fixer la cloche sur le bloc avant d'insérer l'ensemble ? en même temps je m'étais posé la question mais je me demande si pour insérer la transmission ça risque d'être chaud, non ? |
|
====
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2005 21:25 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
IL FAUT monter la cloche sur le moteur avant de le remettre a ca place,je laisse egalement les support moteur sur le bloc. |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2005 22:48 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Depose l'arbre de transmission , installe le moteur avec la cloche et les supports dans le compartiment moteur , fixe les 3 support y compris celui de la cloche une foie le moteur bien en place repose l"arbre
une demi journee de boulot |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2005 23:51 |
|
|
|
Perso je laisse l arbre sur la voiture et j enfile le moteur avec la cloche et les support. |
|
|
|
|
Posté le: 20/08/2005 12:41 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
deja effectuer la depose plusieur fois , pas besoin de virer les support moteur .... ca rentre sans soucis ....
oublie pas de mettre du neuf si tu compte pas ressortir le moteur de si tot ! |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2005 19:38 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben il aura fallu un peu plus d'une demis journée... et encore c'est pas fini
En fait en remettant le moteur, au moment de le présenter, impossible de rentrer les 3 axes filetés du volant dans la transmission... au bout d'un moment on s'est rendu compte que le caoutchouc du flector (pas neuf) avait travaillé au moment de son extraction.
Résultat : on a défaits les 3 tiges filetées de fixation de la transmission et avons supprimé le flector, j'en mettrai un neuf.
Donc prochaine étape dépose et repose de l'arbre . Après mes vacances au soleil (bien méritées) vous verrez sûrement un gentil poste demandant "comment on fait pour déposer et reposer un arbre ?" signé Alfetto |
|
====
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2005 19:44 |
|
|
|
Alfetto a écrit: | Bon ben il aura fallu un peu plus d'une demis journée... et encore c'est pas fini
En fait en remettant le moteur, au moment de le présenter, impossible de rentrer les 3 axes filetés du volant dans la transmission... au bout d'un moment on s'est rendu compte que le caoutchouc du flector (pas neuf) avait travaillé au moment de son extraction.
Résultat : on a défaits les 3 tiges filetées de fixation de la transmission et avons supprimé le flector, j'en mettrai un neuf.
Donc prochaine étape dépose et repose de l'arbre . Après mes vacances au soleil (bien méritées) vous verrez sûrement un gentil poste demandant "comment on fait pour déposer et reposer un arbre ?" signé Alfetto |
Ca passe tous seul normalement |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/08/2005 19:49 |
|
|
Alfetto |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Alfetto a écrit: | Bon ben il aura fallu un peu plus d'une demis journée... et encore c'est pas fini
Ca passe tous seul normalement |
Ben pas là... Icare peut témoigner.
D'toute façon j'ai l'impression que ça passe toujours tout seulc hez les autres... et moi ça chie quasi à tout les coups, je me demande vraiment pourquoi (inutile de me dire pourquoi je me doute mais je préfère pas savoir ) |
|
====
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2005 09:58 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est bien pour ça que je te disais de deposer l'arbre , tu repose le moteur et apres tu enfile le flector deja fixe sur l'arbre de transmission sans trop de difficultees . |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2005 11:00 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
LOUBET a écrit: | c'est bien pour ça que je te disais de deposer l'arbre , tu repose le moteur et apres tu enfile le flector deja fixe sur l'arbre de transmission sans trop de difficultees . |
Moi aussi je fais comme ça et c'est impec, enfin surtout si tu as une fosse .
Tu es où dans les yvelines alfetto, moi je suis sur l'ouest . |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2005 13:40 |
|
|
LOUBET |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai pas de fosse , mais sur chandelle ça se faisait bien , mais peut etre parceque j'etait plus jeune |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2005 14:02 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce qui nous a mis dedans avec Alfetto, c'est le flector, qui avait été sorti et remonté sur l'arbre.
On s'en pas aperçu tout de suite mais il était déformé et impossible d'emmencher les 3 axes du volant moteur dedans. C'était plus en face
On a pas pensé à ce truc pourtant connu pour réutiliser un flector usager, de le serrer dans un collier serflex...
Pas fosse ni de pont pour nous...heureusement on est encore à peu près jeunes et souples
Icare |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2005 16:31 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com