Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=94f94e8d277715f95407c67685f5ccb7

141156117 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Repose d'un 2litres... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Repose d'un 2litres...
MessagePosté le: 19/08/2005 17:17 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau

Salut à tous,

bon c'est décidé, demain, je repose mon 2litres dans mon GTV : objectif rouler avec en septembre et profiter de l'été indien avant de refaire cette hiver la carrosserie...

Sauf que, j'en suis à ma 2e dépose moteur et j'ai encore jamais reposer (à part par terre Smile )... Y'a t'il des trucs à faire ou à pas faire pour se faciliter la tâche ? combien de temps faut il prévoir juste pour la repose sans compter le rebranchement des câbles et autres durits ?

Merci d'avance
Alfetto
====
2 GTV c'est bien mais c'est mieux quand y'en a au moins 1 qui roule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2005 17:38 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

ouais un truc simple, tu fais la repose sans le support moteur comme ca l'ensemble bloc + cloche rentrera tout seul !

apres avec le bloc attaché à la chevre ou avec un cric (mais plus dur) tu mets les support moteur coté admin et echap'

voil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/08/2005 19:25 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau

GTv4 a écrit:
ouais un truc simple, tu fais la repose sans le support moteur comme ca l'ensemble bloc + cloche rentrera tout seul !

apres avec le bloc attaché à la chevre ou avec un cric (mais plus dur) tu mets les support moteur coté admin et echap'

voil

tu veux dire qu'il vaut mieux fixer la cloche sur le bloc avant d'insérer l'ensemble ? en même temps je m'étais posé la question mais je me demande si pour insérer la transmission ça risque d'être chaud, non ?
====
MessagePosté le: 19/08/2005 21:25 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

IL FAUT monter la cloche sur le moteur avant de le remettre a ca place,je laisse egalement les support moteur sur le bloc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/08/2005 22:48 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Depose l'arbre de transmission , installe le moteur avec la cloche et les supports dans le compartiment moteur , fixe les 3 support y compris celui de la cloche une foie le moteur bien en place repose l"arbre
une demi journee de boulot
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 19/08/2005 23:51 Répondre en citant
Invité

Perso je laisse l arbre sur la voiture et j enfile le moteur avec la cloche et les support.
MessagePosté le: 20/08/2005 12:41 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur

deja effectuer la depose plusieur fois , pas besoin de virer les support moteur .... ca rentre sans soucis ....

oublie pas de mettre du neuf si tu compte pas ressortir le moteur de si tot !
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
MessagePosté le: 20/08/2005 19:38 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau

Bon ben il aura fallu un peu plus d'une demis journée... et encore c'est pas fini Sad
En fait en remettant le moteur, au moment de le présenter, impossible de rentrer les 3 axes filetés du volant dans la transmission... au bout d'un moment on s'est rendu compte que le caoutchouc du flector (pas neuf) avait travaillé au moment de son extraction.
Résultat : on a défaits les 3 tiges filetées de fixation de la transmission et avons supprimé le flector, j'en mettrai un neuf.
Donc prochaine étape dépose et repose de l'arbre Evil or Very Mad. Après mes vacances au soleil Cool (bien méritées) vous verrez sûrement un gentil poste demandant "comment on fait pour déposer et reposer un arbre ?" signé Alfetto Wink
====
MessagePosté le: 20/08/2005 19:44 Répondre en citant
Invité

Alfetto a écrit:
Bon ben il aura fallu un peu plus d'une demis journée... et encore c'est pas fini Sad
En fait en remettant le moteur, au moment de le présenter, impossible de rentrer les 3 axes filetés du volant dans la transmission... au bout d'un moment on s'est rendu compte que le caoutchouc du flector (pas neuf) avait travaillé au moment de son extraction.
Résultat : on a défaits les 3 tiges filetées de fixation de la transmission et avons supprimé le flector, j'en mettrai un neuf.
Donc prochaine étape dépose et repose de l'arbre Evil or Very Mad. Après mes vacances au soleil Cool (bien méritées) vous verrez sûrement un gentil poste demandant "comment on fait pour déposer et reposer un arbre ?" signé Alfetto Wink

Shocked Ca passe tous seul normalement Shocked
MessagePosté le: 20/08/2005 19:49 Répondre en citant
Alfetto
Petit nouveau

Fabrice Potenziata a écrit:
Alfetto a écrit:

Shocked Ca passe tous seul normalement Shocked

Ben pas là... Icare peut témoigner.
D'toute façon j'ai l'impression que ça passe toujours tout seulc hez les autres... et moi ça chie quasi à tout les coups, je me demande vraiment pourquoi (inutile de me dire pourquoi je me doute mais je préfère pas savoir Very Happy )
====
MessagePosté le: 21/08/2005 09:58 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

c'est bien pour ça que je te disais de deposer l'arbre , tu repose le moteur et apres tu enfile le flector deja fixe sur l'arbre de transmission sans trop de difficultees .
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 21/08/2005 11:00 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

LOUBET a écrit:
c'est bien pour ça que je te disais de deposer l'arbre , tu repose le moteur et apres tu enfile le flector deja fixe sur l'arbre de transmission sans trop de difficultees .

Moi aussi je fais comme ça et c'est impec, enfin surtout si tu as une fosse .

Tu es où dans les yvelines alfetto, moi je suis sur l'ouest .
MessagePosté le: 21/08/2005 13:40 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

J'ai pas de fosse , mais sur chandelle ça se faisait bien , mais peut etre parceque j'etait plus jeune
Yves LOUBET MARSEILLE
MessagePosté le: 21/08/2005 14:02 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Ce qui nous a mis dedans avec Alfetto, c'est le flector, qui avait été sorti et remonté sur l'arbre.

On s'en pas aperçu tout de suite mais il était déformé et impossible d'emmencher les 3 axes du volant moteur dedans. C'était plus en face Confused

On a pas pensé à ce truc pourtant connu pour réutiliser un flector usager, de le serrer dans un collier serflex... Rolling Eyes

Pas fosse ni de pont pour nous...heureusement on est encore à peu près jeunes et souples Laughing

Icare
MessagePosté le: 21/08/2005 16:31 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Salut,

Pour t'aider, va sur ce site :

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

http://alfaimola.free.fr/twinspark/

Tu veras qu'un flector neuf est toujours vendu avec une bague de serrage qui le compresse. En fait quand tu démonte un flector encore en bon état, laisse le sur l'arbre comme ça il ne se dilatera pas !!!

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Repose d'un 2litres...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa