Posté le: 11/08/2005 09:24 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Merci pour vos réponses
Les Good Year ont bonne réputation mais je vais peut êtreme laisser tenter par des Michelin qui semblent être très bons dans ces catégories. Après tout il y en a qui ne glissent qu'une fois ...
Maintenant il faut trouver un marchand qui fait ça à des prix sympa. D'ailleurs les Michelin Pilot Exalto 2 à 145€ c'est chez qui ?
ils sont à 171€ sur 123pneus |
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Dernière édition par usb le 11/08/2005 09:46; édité 1 fois |
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Posté le: 11/08/2005 09:45 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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TurboSeb a écrit: | 10000km si je consommais le pneu a ce rythme sur ma voiture de tous les jours autant acheter un vélo parce que les 10000km je vais travailler 3 mois |
Si je devais aller bosser en GTV6 tous les jours, le chassis serait surement réglé différement |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 11/08/2005 11:05 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Salut Frusmire, je ne comprends pas ta remarque sur l'Exalto puisque personne n'en a parlé sur ce post mais plutot de l'Exalto 2 qui a l'air d'être un très bon pneu.
En attendant j'ai eu des Exalto sur ma 33 1.7 et bien à part le bruit et l'usure rapide, ils étaitent vraiment très bien car sur chaussée humide, l'efficacité était réelle. Mais vraiment sur route ouverte pour sentir ces dégradations de comportement quand ils sont vraiment sollicités, il faut se croire en spéciale, et je pense qu'au point de vue sécurité ce n'est pas génial.
Sinon très bon lien.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/08/2005 11:18 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Alors quels sont les bons pneus pour ma 156 à ton avis ? |
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Posté le: 11/08/2005 11:33 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Pour ton info Frusmire j'ai aussi un GTV6 donc je sais de quoi je parles, en termes de puissance le GTV6 fait 42 chx de plus mais les performances sont équivalentes et je peux t'assurer que sur route ouverte des Exalto sont de très bons pneus.
Je ne remets pas en cause les arguments développés sur ton lien mais ce sont des professionnels qui parlent et certainement dans des conditions extrêmes, et probablement sur circuit, CQFD, Et je te dis à nouveau que sur route ouverte ces pneus sont très bien.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 11/08/2005 12:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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usb a écrit: | Alors quels sont les bons pneus pour ma 156 à ton avis ? |
salut USB !
Sur ma 147 j'avais cette taille de pneu : 215/45/17... et c'était des Bridg RE 040 il me semble... jamais pris en défaut, belle accroche, plutôt confortable, belle adhérence sur le mouillé et j'ai fait 35000 bornes tranquille avec le train avant... bref du bon pneu pour ce chassis ! même si ta 156 est un peu plus lourde, je pense que tu n'en serais déçu !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/08/2005 14:45 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Salut!
J'ai un autre choix à vous proposer :
BF Goodrich Profiler G
Ils sont excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé !
Je les avais sur ma 75 turbo en dimension 205/40 R 17
Malheureusement, je n'ai fait que environ 8.000 km les 4 pneus à la fois (les pneus à l'avant étaient usés à l'intérieur (carrossage négatif) à tel point qu'on voyait les cordes du pneu ).
Gomme ultra tendre donc mais quel régal !!! sur le mouillé, on avait l'impression de rouler comme sur le sec. Fallait juste faire gaffe à l'aquaplanning.
J'ai mis les même pneus sur ma 106 rallye (en 195/50 R 15), là ils sont un peu moins bons (voiture trop légère?). Mais je chipote vraiment
Le problème c'est que son prix a augmenté (rançon du succés?), du coup, j'ai changé de marque pour beaucoup moins cher :
Pirelli P-Zéro Nero -> excellents !!!
j'ai pas vraiment l'impression du tout d'avoir changer de marque de pneu, c'est vous dire!
Quant à l'usure, ils sont quasi neufs (1000 km) je ne peux donc pas vous dire encore si c'est mieux ou pas. Mais je ne me fais pas d'illusion ils tiendront à peine 10.000 km je pense.
Ces pirelli je les ai commandé sur 123pneus, livrés en 48h.
Ah oui, j'ai oublié :
sur la 147 GTA, d'origine on avait des Bridgestone S02 (en 225/45 R 17) : une TUERIE de la mort qui tue !!!
Mais ils s'usent vite aussi : 10.000 km pour les pneus avant 20.000 km pour l'arrière.
Ils ont été remplacé par des Bridgestone S03 : j'ai pas constaté de différences.
De très bons pneus donc, mais aussi assez chers |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 11/08/2005 14:58 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Sur l'Astra de ma Darling j'ai mis des Pirelli PZero Nero et je confirme les dires de Fifou, ils sont EXCELLENT.
L'usure par contre est nettement plus rapide que les Michelin qui étaient dessus avant. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 11/08/2005 16:05 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...
qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?
question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?
par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?
vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 11/08/2005 17:22 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: | Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...
qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?
question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?
par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?
vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...
Rodolphe |
Sur mon GTV4, la monte (non d'origine) est en 205/50/15 sur des jantes en 6" de large, soit la meme taille de jante que sur un GTV6 d'origine.
ca rentre sans problème, le flanc du pneu est davantage à l'extérieur.
A+ |
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Posté le: 11/08/2005 17:39 |
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seb57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
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Citation: | je fais +/- 10 000 km avec. |
pareil sur la 147 ... en roulant tranquille .... 10000 km ..et je els passe a l'arriere sinon ... je doi sles changer 2 mois apres :! |
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Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
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Posté le: 11/08/2005 23:13 |
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Oeil de lynx |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 38 |
Localisation: Phalempin (sud de Lille) |
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Rodolphe a écrit: | Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...
qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?
question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?
par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?
vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...
Rodolphe |
Salut Rodolphe ! pas de problème le 86V est au moins aussi rigide que le 88H !
Pour ce qui est de la "limitation" du H à 210 km/h, pas de souci à se faire, les manufacturiers prennent une marge de sécurité énorme : j'ai pu voir au centre d'essais Goodyear un pneu en V (240 km/h ) testé à plus de 310 km/h ; il se tordait dans tous les sens sous l'effet de la chaleur mais une fois refroidit il était comme neuf, enfin presque...
Alfistement |
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Posté le: 11/08/2005 23:18 |
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Oeil de lynx |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 14 Juin 2005 |
Messages: 38 |
Localisation: Phalempin (sud de Lille) |
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usb a écrit: | Merci pour vos réponses
Les Good Year ont bonne réputation mais je vais peut êtreme laisser tenter par des Michelin qui semblent être très bons dans ces catégories. Après tout il y en a qui ne glissent qu'une fois ...
Maintenant il faut trouver un marchand qui fait ça à des prix sympa. D'ailleurs les Michelin Pilot Exalto 2 à 145€ c'est chez qui ?
ils sont à 171€ sur 123pneus |
Ben chez moi, à Phalempin
http://www.allopneus.com
NB : je n'ai pas d'actions chez eux !
Alfistement |
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Posté le: 12/08/2005 15:49 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Michelin c'est trop chère et Good year sont moins chère et meilleurs!
Pourtant je boss pour Michelin et me fait vivre!Et ben je continuerais à rouler en Good-year! |
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Posté le: 12/08/2005 16:02 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Walligator a écrit: | Michelin c'est trop chère et Good year sont moins chère et meilleurs!
Pourtant je boss pour Michelin et me fait vivre!Et ben je continuerais à rouler en Good-year! |
Ah?
et t'as pas des prix "spéciaux" pour les pneus, vu que tu bosse chez eux?
J'avais un pote à la fac, son père était ingénieur chez michelin, eh bien il avait des réductions pour l'achat des michelin.
Sinon, je confirme : Michelin, c'est vraiment trop cher...
Pourtant j'ai toujours aimé les Michelin : on avait des Pilot Sport SX-GT (les tous premiers) sur la 75 turbo (en monte d'origine : 195/60 R 14) : ils étaient EXTRAORDINNAIRES !!!!
Un régal !!!
Mais là, pfff les prix c'est n'importe quoi...
Pour moitié moins cher par pneu sur 123pneus, j'ai mes Pirelli P-Zero Nero |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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