Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fa90a29ba4863c9ac7ee1b2c8847e92b

141202753 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » meilleurs pneus sur GTV6? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/08/2005 09:24 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Merci pour vos réponses
Les Good Year ont bonne réputation mais je vais peut êtreme laisser tenter par des Michelin qui semblent être très bons dans ces catégories. Après tout il y en a qui ne glissent qu'une fois ... Cool
Maintenant il faut trouver un marchand qui fait ça à des prix sympa. D'ailleurs les Michelin Pilot Exalto 2 à 145€ c'est chez qui ?
ils sont à 171€ sur 123pneus Crying or Very sad


Dernière édition par usb le 11/08/2005 09:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 09:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




TurboSeb a écrit:
10000km Shocked si je consommais le pneu a ce rythme sur ma voiture de tous les jours autant acheter un vélo parce que les 10000km je vais travailler 3 mois Mad


Si je devais aller bosser en GTV6 tous les jours, le chassis serait surement réglé différement Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 11:05 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut Frusmire, je ne comprends pas ta remarque sur l'Exalto puisque personne n'en a parlé sur ce post mais plutot de l'Exalto 2 qui a l'air d'être un très bon pneu.
En attendant j'ai eu des Exalto sur ma 33 1.7 et bien à part le bruit et l'usure rapide, ils étaitent vraiment très bien car sur chaussée humide, l'efficacité était réelle. Mais vraiment sur route ouverte pour sentir ces dégradations de comportement quand ils sont vraiment sollicités, il faut se croire en spéciale, et je pense qu'au point de vue sécurité ce n'est pas génial.
Sinon très bon lien.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 11:18 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




frusmire a écrit:
exalto = grosse merde en pot !

va jetter un zeuy sur ce site très bien fait :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
Alors quels sont les bons pneus pour ma 156 à ton avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 11:33 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Pour ton info Frusmire j'ai aussi un GTV6 donc je sais de quoi je parles, en termes de puissance le GTV6 fait 42 chx de plus mais les performances sont équivalentes et je peux t'assurer que sur route ouverte des Exalto sont de très bons pneus.
Je ne remets pas en cause les arguments développés sur ton lien mais ce sont des professionnels qui parlent et certainement dans des conditions extrêmes, et probablement sur circuit, CQFD, Et je te dis à nouveau que sur route ouverte ces pneus sont très bien.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 12:01 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




usb a écrit:
frusmire a écrit:
exalto = grosse merde en pot !

va jetter un zeuy sur ce site très bien fait :

http://www.rs-team.org/entretien/entretien.php?p=15
Alors quels sont les bons pneus pour ma 156 à ton avis ?


salut USB !

Sur ma 147 j'avais cette taille de pneu : 215/45/17... et c'était des Bridg RE 040 il me semble... jamais pris en défaut, belle accroche, plutôt confortable, belle adhérence sur le mouillé et j'ai fait 35000 bornes tranquille avec le train avant... bref du bon pneu pour ce chassis ! même si ta 156 est un peu plus lourde, je pense que tu n'en serais déçu !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2005 14:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut!

J'ai un autre choix à vous proposer :
BF Goodrich Profiler G
Ils sont excellents aussi bien sur le sec que sur le mouillé !
Je les avais sur ma 75 turbo en dimension 205/40 R 17

Malheureusement, je n'ai fait que environ 8.000 km les 4 pneus à la fois (les pneus à l'avant étaient usés à l'intérieur (carrossage négatif) à tel point qu'on voyait les cordes du pneu Shocked ).
Gomme ultra tendre donc mais quel régal !!! sur le mouillé, on avait l'impression de rouler comme sur le sec. Fallait juste faire gaffe à l'aquaplanning.
J'ai mis les même pneus sur ma 106 rallye (en 195/50 R 15), là ils sont un peu moins bons (voiture trop légère?). Mais je chipote vraiment Laughing

Le problème c'est que son prix a augmenté (rançon du succés?), du coup, j'ai changé de marque pour beaucoup moins cher :
Pirelli P-Zéro Nero -> excellents !!!
j'ai pas vraiment l'impression du tout d'avoir changer de marque de pneu, c'est vous dire! Shocked
Quant à l'usure, ils sont quasi neufs (1000 km) je ne peux donc pas vous dire encore si c'est mieux ou pas. Mais je ne me fais pas d'illusion ils tiendront à peine 10.000 km je pense.

Ces pirelli je les ai commandé sur 123pneus, livrés en 48h.

Ah oui, j'ai oublié :
sur la 147 GTA, d'origine on avait des Bridgestone S02 (en 225/45 R 17) : une TUERIE de la mort qui tue !!! Shocked
Mais ils s'usent vite aussi : 10.000 km pour les pneus avant 20.000 km pour l'arrière.
Ils ont été remplacé par des Bridgestone S03 : j'ai pas constaté de différences.
De très bons pneus donc, mais aussi assez chers Confused


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/08/2005 14:58 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur l'Astra de ma Darling j'ai mis des Pirelli PZero Nero et je confirme les dires de Fifou, ils sont EXCELLENT.

L'usure par contre est nettement plus rapide que les Michelin qui étaient dessus avant.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 16:05 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...

qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?

question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?

par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?

vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2005 17:22 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:
Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...

qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?

question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?

par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?

vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...

Rodolphe


Sur mon GTV4, la monte (non d'origine) est en 205/50/15 sur des jantes en 6" de large, soit la meme taille de jante que sur un GTV6 d'origine.
ca rentre sans problème, le flanc du pneu est davantage à l'extérieur.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 17:39 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




Citation:
je fais +/- 10 000 km avec.


pareil sur la 147 ... en roulant tranquille .... 10000 km ..et je els passe a l'arriere sinon ... je doi sles changer 2 mois apres :!
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/08/2005 23:13 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




Rodolphe a écrit:
Pour en revenir au GTV6, si on reste en 15' c'est du 195/60 ou du 205/55 (si la profondeur de jante le permet, sur l'origine... pas sûr ?!),
l'indice de vitesse c'est H : un peu léger non ? parce que les 210 Km/h on les atteint quand même facilement...

qui a le souvenir de l'indice de charge ? 88 ?

question subzidiaire aux spécialistes : si on prend un indice de vitesse supérieur (V ou W) est-ce que l'indice de charge doit rester le même ou peut-il être inférieur ?

par exemple, on peut trouver facilement du 205/50/15 mais en indice 86 et non 88... dangereux ? peut on prendre du 86V ou 86W pour compenser l'indice de charge inférieur ?

vous allez me dire, de toute façon c'est hors tolérance en 50...

Rodolphe


Salut Rodolphe ! pas de problème le 86V est au moins aussi rigide que le 88H !

Pour ce qui est de la "limitation" du H à 210 km/h, pas de souci à se faire, les manufacturiers prennent une marge de sécurité énorme : j'ai pu voir au centre d'essais Goodyear un pneu en V (240 km/h ) testé à plus de 310 km/h ; il se tordait dans tous les sens sous l'effet de la chaleur mais une fois refroidit il était comme neuf, enfin presque...

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 23:18 Répondre en citant
Oeil de lynx
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 38
Localisation: Phalempin (sud de Lille)




usb a écrit:
Merci pour vos réponses
Les Good Year ont bonne réputation mais je vais peut êtreme laisser tenter par des Michelin qui semblent être très bons dans ces catégories. Après tout il y en a qui ne glissent qu'une fois ... Cool
Maintenant il faut trouver un marchand qui fait ça à des prix sympa. D'ailleurs les Michelin Pilot Exalto 2 à 145€ c'est chez qui ?
ils sont à 171€ sur 123pneus Crying or Very sad


Ben chez moi, à Phalempin Wink
http://www.allopneus.com

NB : je n'ai pas d'actions chez eux !

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/08/2005 15:49 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Michelin c'est trop chère et Good year sont moins chère et meilleurs!

Pourtant je boss pour Michelin et me fait vivre!Et ben je continuerais à rouler en Good-year!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2005 16:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Walligator a écrit:
Michelin c'est trop chère et Good year sont moins chère et meilleurs!

Pourtant je boss pour Michelin et me fait vivre!Et ben je continuerais à rouler en Good-year!


Ah?
et t'as pas des prix "spéciaux" pour les pneus, vu que tu bosse chez eux?
J'avais un pote à la fac, son père était ingénieur chez michelin, eh bien il avait des réductions pour l'achat des michelin.

Sinon, je confirme : Michelin, c'est vraiment trop cher... Crying or Very sad
Pourtant j'ai toujours aimé les Michelin : on avait des Pilot Sport SX-GT (les tous premiers) sur la 75 turbo (en monte d'origine : 195/60 R 14) : ils étaient EXTRAORDINNAIRES !!!!
Un régal !!!
Mais là, pfff les prix c'est n'importe quoi...
Pour moitié moins cher par pneu sur 123pneus, j'ai mes Pirelli P-Zero Nero Rolling Eyes


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
meilleurs pneus sur GTV6?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom