Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=271927d04d811ecf5f749101018f3777

141291297 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Article résumant les différents liquides de frein
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Article résumant les différents liquides de frein
MessagePosté le: 02/08/2005 22:01 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Vous trouverez ça sur un site mini:

http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/02freins/dot.htm


Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 03/08/2005 09:49 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci Senben pour le lien.

MAIS !!!!!!

Gaffe à la grosse erreur reprise une fois de plus.

Les 5.1 ne sont pas meilleurs que les 4.0 et inversemment.
C'est archi faux.

L'utilisation de l'un ou l'autre est juste légèrement differente concernant leur point de figeage au froid.
Je n'ai pas en tête les chiffres exactes, mais c'est du genre -20° pour le 4.0 et -35° pour le 5.1.

Forcement, celui qui se déplace à Stockolm l'hiver, il serait assez mal avec du 4.0, étriers bétonnés par du liquide congelé et déguisé en beurre ou sorbert vanille.

D'autre part, très souvent, beaucoup de 4.0 ont un point d'ébulition très superieur au 5.1, contrairement à l'article ci dessus.
Il suffit de lire les notices des produits au dos des bidons pour s'en rendre compte immédiatement. Motul, Castrol,....

Pour un usage quotidien en France, pour celui qui fait Courchevel l'hiver et Saint Tropez l'été et Paris le restant de l'année, le 5.1 est très très bien.

Celui qui veut rouler très fort, piste-club, rallyes, côtes, autoroutes allemandes l'été, vaut mieux passer au 4.0 d'office pour eviter de se retrouver avec une pédale de freins sous la moquette. Because le 5.1 avoue très vite ses limites en conditions extrêmes.

Pire encore, le nombre de professionnels de l'automobile qui sont persuadés que le 5.1 est superieur au 4.0, c'est plus grave que les "Onmadikeu" qui répètent leurs conneries.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/08/2005 10:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est toujours la même histoire, faut bien différencier l'usage pour les produits de sécurité : pneus, plaquettes, liquide.

usage piste : produits spéciaux piste (les contraintes dépassent les produits route)
usage route : produits pour la route (les produits piste ne sont pas adaptés)
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/08/2005 14:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
c'est toujours la même histoire, faut bien différencier l'usage pour les produits de sécurité : pneus, plaquettes, liquide.

usage piste : produits spéciaux piste (les contraintes dépassent les produits route)
usage route : produits pour la route (les produits piste ne sont pas adaptés)


Sur les voitures blindées, quand les freins sont d'origine, ou etriers doublés seulement, c'est aussi du Dot 4.0 d'office.
C'est pas que ça roule très vite, c'est surtout parce que c'est très trèèèèès lourd.
D'ailleurs, pour beaucoup de voitures blindées, il faut le permis poids lourds.

Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DOT 5.1....
MessagePosté le: 04/08/2005 08:44 Répondre en citant
CERNUNOS
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 14
Localisation: Rosny sous Bois




Coucou à tous,

Je rajouterai autre chose quand meme...c'est que le DOT 5.1 a été développé spécifiquement pour l'ESP, donc il est performant pour des véhicules ESP, ca veut pas dire pour tous les véhicules !

Donc c'est clair que comme dit Baboon, un Dot 4 compet, c'est vachement mieux sur nos vielles mergez, d'autant plus que le 5.1 est un liquide beaucoup plus agressif et il se peut qu'il bouffe les coupelles et joints qui trainent dans le circuit...

Voili voila,

Cernunos
VIVE le Quatrapla !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/08/2005 00:12 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Bah ça tombe bien, je viens de racheter du dot 4 pour purger entièrement le circuit de freinage sur le GTV6.
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 06/08/2005 14:52 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




en fait il ne faut pas mettre le DOT 5 (tout court) les 5.1 est venu par la suite dans la meme lignée des DOT 3 et, 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Article résumant les différents liquides de frein
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom