| | Article résumant les différents liquides de frein |
| |
Posté le: 02/08/2005 22:01 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2005 09:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Merci Senben pour le lien.
MAIS !!!!!!
Gaffe à la grosse erreur reprise une fois de plus.
Les 5.1 ne sont pas meilleurs que les 4.0 et inversemment.
C'est archi faux.
L'utilisation de l'un ou l'autre est juste légèrement differente concernant leur point de figeage au froid.
Je n'ai pas en tête les chiffres exactes, mais c'est du genre -20° pour le 4.0 et -35° pour le 5.1.
Forcement, celui qui se déplace à Stockolm l'hiver, il serait assez mal avec du 4.0, étriers bétonnés par du liquide congelé et déguisé en beurre ou sorbert vanille.
D'autre part, très souvent, beaucoup de 4.0 ont un point d'ébulition très superieur au 5.1, contrairement à l'article ci dessus.
Il suffit de lire les notices des produits au dos des bidons pour s'en rendre compte immédiatement. Motul, Castrol,....
Pour un usage quotidien en France, pour celui qui fait Courchevel l'hiver et Saint Tropez l'été et Paris le restant de l'année, le 5.1 est très très bien.
Celui qui veut rouler très fort, piste-club, rallyes, côtes, autoroutes allemandes l'été, vaut mieux passer au 4.0 d'office pour eviter de se retrouver avec une pédale de freins sous la moquette. Because le 5.1 avoue très vite ses limites en conditions extrêmes.
Pire encore, le nombre de professionnels de l'automobile qui sont persuadés que le 5.1 est superieur au 4.0, c'est plus grave que les "Onmadikeu" qui répètent leurs conneries.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2005 10:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
c'est toujours la même histoire, faut bien différencier l'usage pour les produits de sécurité : pneus, plaquettes, liquide.
usage piste : produits spéciaux piste (les contraintes dépassent les produits route)
usage route : produits pour la route (les produits piste ne sont pas adaptés) |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/08/2005 14:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | c'est toujours la même histoire, faut bien différencier l'usage pour les produits de sécurité : pneus, plaquettes, liquide.
usage piste : produits spéciaux piste (les contraintes dépassent les produits route)
usage route : produits pour la route (les produits piste ne sont pas adaptés) |
Sur les voitures blindées, quand les freins sont d'origine, ou etriers doublés seulement, c'est aussi du Dot 4.0 d'office.
C'est pas que ça roule très vite, c'est surtout parce que c'est très trèèèèès lourd.
D'ailleurs, pour beaucoup de voitures blindées, il faut le permis poids lourds.
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2005 08:44 |
|
|
CERNUNOS |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 14 |
Localisation: Rosny sous Bois |
|
|
|
|
|
|
Coucou à tous,
Je rajouterai autre chose quand meme...c'est que le DOT 5.1 a été développé spécifiquement pour l'ESP, donc il est performant pour des véhicules ESP, ca veut pas dire pour tous les véhicules !
Donc c'est clair que comme dit Baboon, un Dot 4 compet, c'est vachement mieux sur nos vielles mergez, d'autant plus que le 5.1 est un liquide beaucoup plus agressif et il se peut qu'il bouffe les coupelles et joints qui trainent dans le circuit...
Voili voila,
Cernunos |
|
|
|
|
Posté le: 05/08/2005 00:12 |
|
|
Senben |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 96 |
Localisation: Reims (Marne) |
|
|
|
|
|
|
Bah ça tombe bien, je viens de racheter du dot 4 pour purger entièrement le circuit de freinage sur le GTV6.
|
|
|
|
|
Posté le: 06/08/2005 14:52 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
en fait il ne faut pas mettre le DOT 5 (tout court) les 5.1 est venu par la suite dans la meme lignée des DOT 3 et, 4 |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|