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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » *Joint de carter d'huile "suite Tofs Inside"* Aller à la page 1, 2  Suivante
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*Joint de carter d'huile "suite Tofs Inside"*
MessagePosté le: 02/08/2005 21:40 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Ciao la compagnie ! Voila je doit changer le joint de carter supérieur est donc aussi l'inférieur du coup, j'aurais voulu savoir tout simplement si il y des précaution a prendre pour les changer et/ou si vous avez des astuce si il y a des difficultés éventuel



Dernière édition par John Veloce le 29/08/2005 15:24; édité 1 fois

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 02/08/2005 23:51 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




pour le joints j'ai des neuf ou alors la pate Or de chez loctite sa peut etre mieux plus solide dans le temps?

Alfa Romeo Spider 1986
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Sperme de Schtroumf
MessagePosté le: 03/08/2005 13:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut John Veloce!!!!

La philosophie voudrait , pour et selon les puristes, de rejointer à l'origine, donc avec le joint-papier-à-chiote-de merde d'origine.

C'est beau tout plein quand ça vient d'etre fait.
Avec le temps, deux fois sur trois, ça devient la fontaine de la misère des cradox.

J'ai jointer plusieurs fois des carters d'huile à la "pate-à-joint" bleu, ça ne bouge plus jamais, jamais jamais, et sans le joint papier d'origine.

Suffit juste d'oter les débordements de pate à joint-bleu avec du ouaïte-spiritueux avant que ce soit sec, et c'est propre classe nickel top good.

A l'époque, on appelait la pate à joint bleu: sperme de schtroumf

Baboon



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MessagePosté le: 03/08/2005 15:53 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Merci encore Baboon! Wink le pâte a joint c'est se que je vais mettre est pas celui en paplar de merdasse du carter inférieur, par contre pour le supérieur je vais le mettre car celui ci acheté a Mr Victor parts est renforcé par rapport a celui de l'origine est devrais bien tenir dans le temps

Sinon pour changer tout sa il y a pas de souci en particulier? Faut viré la crépine ou pas pour sortir le carter supérieur?

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 03/08/2005 18:26 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Baboon a raison

Ne cherche pas la difficulté avec ton joint papier ...

Utilise du joint silicone , le joint papier n' apporte absolument rien de plus que de l'autojoint bleu

Parole d'un ancien

Tini
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MessagePosté le: 03/08/2005 19:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




j ai une question........

chez alfa ils vendent leur "cemant " pour faire les joint..
il y a une difference avec la loctite bleue ou c est pareil (a part la couleur)?

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 03/08/2005 21:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
j ai une question........

chez alfa ils vendent leur "cemant " pour faire les joint..
il y a une difference avec la loctite bleue ou c est pareil (a part la couleur)?

fred


Je ne connais pas, jamais essayé.
C'est peut etre mieux.....?????.....

Baboon
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MessagePosté le: 04/08/2005 15:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Dans la famille Loctite, y'en a bien 4 ou 5 sortes différentes de Pâte : bleue, Or, grise, noire...
pas toujours évident de trouver la mieux adaptée...

Grosso-merdo, et si j'ai bonne mémoire, la bleue ou la noire sont préférables pour tout ce qui touche au circuit d'eau, la grise pour les circuits d'huile, carter etc... surtout si c'est de l'huile synthétique, et l'OR pour les hautes tempértures....

c'est pas un truc comme ça ???


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 04/08/2005 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Rodolphe!!!!

Pour le "Sperme de Schtroumf", tout ce qui est carter d'huile de boite, pont, transfert, moteur.
Pompe à essence, jointage de puits de reservoir essence ou Gazoil
Cache culbu, cache arbre(s), carter de chaine'
Circuit d'eau et de refroidissement, pompe à eau, joint de calorstat, renvoie métalique de durite sur bloc fonte, acier, alu

Mecanique auto, moto, pois lourds, agricole, marine

Dans le batiment, les chauffagistes et technicien en climatisation s'en servent aussi.

Les autres, connait pas trop. La pailleté jaune fluo à étoiles vertes et rayures roses, c'est peut etre bon pour les GTV6.....Essaie, tu me tiens au courrant....

Viens Bémole, on va faire un tour...

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MessagePosté le: 04/08/2005 17:48 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




la Loctite "OR" est pour les carter d'huile, forte pression, forte vibration, elastomére silicone de forte viscosité, elle tiens de -70° a +260° c'est celle ci que j'ai acheter pour faire mon joint de carter, je verais se que sa donne Wink

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 04/08/2005 20:41 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Moi perso, je monte des joints neufs sans pâte .

Simplement avec le plan de joint nickel , c'est tout .

De toute façon j'aime pas du tout les pâtes bleues etc ... , elles font souvent des petites boulettes derrière, qui ensuite vont ou elles veulent etc...
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MessagePosté le: 04/08/2005 22:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtvpp a écrit:
Moi perso, je monte des joints neufs sans pâte .

Simplement avec le plan de joint nickel , c'est tout .

De toute façon j'aime pas du tout les pâtes bleues etc ... , elles font souvent des petites boulettes derrière, qui ensuite vont ou elles veulent etc...


Ouai, c'est comme le dentifrice, tu préfères le savon de Marseille pour décaper les chicots de la gueule. Ca fait des bubulles....
C'est un choix....
Baboon

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MessagePosté le: 16/08/2005 15:15 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Alors, quel résultat et quelle référence pour la loctite or ?
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MessagePosté le: 16/08/2005 15:26 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Giulietto a écrit:
Alors, quel résultat et quelle référence pour la loctite or ?


Salut Giulietto! Pas encore fais Embarassed le spid saigne toujours Crying or Very sad pour la réf de la loctite Or je te mets sa d'ici peut Wink

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 16/08/2005 19:15 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




J'ai fait plusieurs fournisseurs et différents garagos eh bien toujours la même réponse pour la pate jaune fluo à étoiles vertes et rayures roses:
Le coffre du Bertone de Baboon et son annexe le coffre du Skud.
PS: pour alléger le Skud peut-être qu'il faudrait lui vider le coffre Laughing .
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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*Joint de carter d'huile "suite Tofs Inside"*
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