| | *Joint de carter d'huile "suite Tofs Inside"* |
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Posté le: 02/08/2005 21:40 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Ciao la compagnie ! Voila je doit changer le joint de carter supérieur est donc aussi l'inférieur du coup, j'aurais voulu savoir tout simplement si il y des précaution a prendre pour les changer et/ou si vous avez des astuce si il y a des difficultés éventuel
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Dernière édition par John Veloce le 29/08/2005 15:24; édité 1 fois | |
Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 02/08/2005 23:51 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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pour le joints j'ai des neuf ou alors la pate Or de chez loctite sa peut etre mieux plus solide dans le temps? |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 03/08/2005 13:18 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut John Veloce!!!!
La philosophie voudrait , pour et selon les puristes, de rejointer à l'origine, donc avec le joint-papier-à-chiote-de merde d'origine.
C'est beau tout plein quand ça vient d'etre fait.
Avec le temps, deux fois sur trois, ça devient la fontaine de la misère des cradox.
J'ai jointer plusieurs fois des carters d'huile à la "pate-à-joint" bleu, ça ne bouge plus jamais, jamais jamais, et sans le joint papier d'origine.
Suffit juste d'oter les débordements de pate à joint-bleu avec du ouaïte-spiritueux avant que ce soit sec, et c'est propre classe nickel top good.
A l'époque, on appelait la pate à joint bleu: sperme de schtroumf
Baboon
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Posté le: 03/08/2005 15:53 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Merci encore Baboon! le pâte a joint c'est se que je vais mettre est pas celui en paplar de merdasse du carter inférieur, par contre pour le supérieur je vais le mettre car celui ci acheté a Mr Victor parts est renforcé par rapport a celui de l'origine est devrais bien tenir dans le temps
Sinon pour changer tout sa il y a pas de souci en particulier? Faut viré la crépine ou pas pour sortir le carter supérieur? |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 03/08/2005 18:26 |
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tini |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 49 |
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Baboon a raison
Ne cherche pas la difficulté avec ton joint papier ...
Utilise du joint silicone , le joint papier n' apporte absolument rien de plus que de l'autojoint bleu
Parole d'un ancien
Tini |
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Posté le: 03/08/2005 19:52 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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j ai une question........
chez alfa ils vendent leur "cemant " pour faire les joint..
il y a une difference avec la loctite bleue ou c est pareil (a part la couleur)?
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 03/08/2005 21:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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maxifred a écrit: | j ai une question........
chez alfa ils vendent leur "cemant " pour faire les joint..
il y a une difference avec la loctite bleue ou c est pareil (a part la couleur)?
fred |
Je ne connais pas, jamais essayé.
C'est peut etre mieux.....?????.....
Baboon |
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Posté le: 04/08/2005 15:47 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Dans la famille Loctite, y'en a bien 4 ou 5 sortes différentes de Pâte : bleue, Or, grise, noire...
pas toujours évident de trouver la mieux adaptée...
Grosso-merdo, et si j'ai bonne mémoire, la bleue ou la noire sont préférables pour tout ce qui touche au circuit d'eau, la grise pour les circuits d'huile, carter etc... surtout si c'est de l'huile synthétique, et l'OR pour les hautes tempértures....
c'est pas un truc comme ça ???
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/08/2005 17:31 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Salut Rodolphe!!!!
Pour le "Sperme de Schtroumf", tout ce qui est carter d'huile de boite, pont, transfert, moteur.
Pompe à essence, jointage de puits de reservoir essence ou Gazoil
Cache culbu, cache arbre(s), carter de chaine'
Circuit d'eau et de refroidissement, pompe à eau, joint de calorstat, renvoie métalique de durite sur bloc fonte, acier, alu
Mecanique auto, moto, pois lourds, agricole, marine
Dans le batiment, les chauffagistes et technicien en climatisation s'en servent aussi.
Les autres, connait pas trop. La pailleté jaune fluo à étoiles vertes et rayures roses, c'est peut etre bon pour les GTV6.....Essaie, tu me tiens au courrant....
Viens Bémole, on va faire un tour...
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Posté le: 04/08/2005 17:48 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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la Loctite "OR" est pour les carter d'huile, forte pression, forte vibration, elastomére silicone de forte viscosité, elle tiens de -70° a +260° c'est celle ci que j'ai acheter pour faire mon joint de carter, je verais se que sa donne |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 04/08/2005 20:41 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Moi perso, je monte des joints neufs sans pâte .
Simplement avec le plan de joint nickel , c'est tout .
De toute façon j'aime pas du tout les pâtes bleues etc ... , elles font souvent des petites boulettes derrière, qui ensuite vont ou elles veulent etc... |
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Posté le: 04/08/2005 22:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gtvpp a écrit: | Moi perso, je monte des joints neufs sans pâte .
Simplement avec le plan de joint nickel , c'est tout .
De toute façon j'aime pas du tout les pâtes bleues etc ... , elles font souvent des petites boulettes derrière, qui ensuite vont ou elles veulent etc... |
Ouai, c'est comme le dentifrice, tu préfères le savon de Marseille pour décaper les chicots de la gueule. Ca fait des bubulles....
C'est un choix....
Baboon
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Posté le: 16/08/2005 15:15 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Alors, quel résultat et quelle référence pour la loctite or ? |
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Posté le: 16/08/2005 15:26 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Giulietto a écrit: | Alors, quel résultat et quelle référence pour la loctite or ? |
Salut Giulietto! Pas encore fais le spid saigne toujours pour la réf de la loctite Or je te mets sa d'ici peut |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/08/2005 19:15 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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J'ai fait plusieurs fournisseurs et différents garagos eh bien toujours la même réponse pour la pate jaune fluo à étoiles vertes et rayures roses:
Le coffre du Bertone de Baboon et son annexe le coffre du Skud.
PS: pour alléger le Skud peut-être qu'il faudrait lui vider le coffre .
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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