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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » FREINAGE GTV6
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FREINAGE GTV6
MessagePosté le: 30/07/2005 22:49 Répondre en citant
GTVPHIL
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: PARIS




j'ai lu le post sur la gtv6 tenue de route et freinage

Beaucoup considèrent celui-ci comme un ralentisseur

Bon il y a peut etre des solutions pour améliorer ça non?

Des etriers et des disques améliorés ??

Un ABS récupéré sur une plus récente ??

Qui a réfléchit vraiment au problème?
Qui aurait des idées?
Qui voudrait faire des essais?
Alors que ceux qui ont a dire quelque chose parlent !!!
Maintenant qu'on a bien critiqué le freinage de la GTV 6, on pourrait peut etre penser à le moderniser un peu non?




Question
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MessagePosté le: 31/07/2005 01:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un bon freinage sur un gtv, j'ai bien quelques idées :

bons pneus, bons amortos
=> c'est ça qui détermine la limite de décélération

bon liquide
bonne purge
bon maitre cylindre (neuf c'est mieux)
=> c'est ça qui détermine la course à la pédale

bonnes plaquettes (pas forcément racing) sur disques origine
=> c'est ça qui détermine le coeff de friction et l'endurance

mastervac étanche, ou montage d'une pompe à vide (comme sur les diesel)
=> c'est ça qui détermine l'effort à mettre sur la pédale


Ou sinon il y a l'option jacky :
disques 350 mm WRC
étriers 6 pistons WRC
jantes 18 pouces pour que ca rentre
durites aviation
double maitre-cylindre tandem
plaquettes céramique

c'est pas le même budget et pourtant le résultat sera identique.
question de choix.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 31/07/2005 08:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, avant de monter dans ton Gétévessice, tu oublies les sensations du freinage des voitures modernes.

Ensuite tu fais le test "distance de freinage" avec des cones, et tu t'apercevras que ton GTV6, si il est en freins strictos d'origine, il freine plus court, mais pas de beaucoup qu'un Alfiat GTV6/916 muni d'étriers 4 pistons Brembo.

Ce n'est qu'une affaire de sensations quelque peu anachronique.
C'est tout
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MessagePosté le: 31/07/2005 10:10 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Fais une recherche sur le forum, tu verras que pas mal de solutions ont été abordées, étriers de volvo 4 pistons et maitre cylindre de 164 TD.

Mais n'oublie pas une chose aussi, pour freiner dur avec un GTV, il faut appuyer fort ! Ça a l'air con, mais comparativement à une moderne, il faut un effort à la pédale nettement plus important.
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MessagePosté le: 31/07/2005 10:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Et un Giulia pédalier plancher sans assistance, c'est encore pire de sensations.
Pourtant, ça freine encore plus court qu'un Alfetta GTV ou 75.
Baboon
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MessagePosté le: 31/07/2005 11:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Baboon a écrit:
Et un Giulia pédalier plancher sans assistance, c'est encore pire de sensations.
Pourtant, ça freine encore plus court qu'un Alfetta GTV ou 75.
Baboon


Mouarfffffff, pp, pété de rire, aller au dodo Baboon Rolling Eyes Laughing
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MessagePosté le: 31/07/2005 11:17 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
un bon freinage sur un gtv, j'ai bien quelques idées :

Ou sinon il y a l'option jacky :
disques 350 mm WRC
étriers 6 pistons WRC
jantes 18 pouces pour que ca rentre
durites aviation
double maitre-cylindre tandem
plaquettes céramique

c'est pas le même budget et pourtant le résultat sera identique.
question de choix.


Ici aussi je rigole ... Rolling Eyes , de toute façon ils sont tous en rade en ce moment les gtv6 , donc les freins !

PS: humour, bien sur ... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 31/07/2005 11:42 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




[quote="gtvpp"]
coincoin a écrit:
de toute façon ils sont tous en rade en ce moment les gtv6


Non, non , il y en a qui roule encore Very Happy , ms qui feine plus ! Confused

Je pense que j ai un étrier arriere de grippé (ca a du se produire pendant Satory). Y a une technique secrète , une potion miracle pour récupérer ça ??

Bon Dimanche

Ciao

Mat
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MessagePosté le: 31/07/2005 12:55 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GTVMat a écrit:
a une technique secrète , une potion miracle pour récupérer ça ??

Bon Dimanche

Ciao

Mat


Ouai, faut le tomber et l'operer.
Si tu veux une adresse, j'ai.

Baboon
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MessagePosté le: 31/07/2005 13:24 Répondre en citant
GTVMat
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 149
Localisation: Massy 91




Avec plaisir .

Bon ben y a plus qu a ...

Merci

Mat
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MessagePosté le: 31/07/2005 16:54 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




chez ricambi, c'est un peu fastidieux mais ca marche...

Et il y a tout plein de site de nos fanatics qui explique tout ca tres bien...
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MessagePosté le: 01/08/2005 11:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




SALUT !!

100 % d'accord avec coincoin ! toute la chaine de freinage en bon état et ça freine très bien !!
donc, si tu n'es pas satisfait du freinage de ton GTV6, commence par tout vérifier : pneus, amortisseurs, disques et plaquette et surtout liquide de frein...

La bricatouille a adorré le freinage de mon GTV6 quand il l'a essayé le 17/07 : "du sucre" qu'y disait !
pourtant il est stricto d'origine et le tout récent moins d'un an : pneu, amortisseur, disques plaquettes, et du RBF600 dans les veines...

on tape dedans ça freine fort sans blocage puis on dose facile en relachant la pression... "du sucre" !!!

mais si tu veux des améliorations encore : c'est possible ! fait une recherche sur le forum avec les mots WALT GTV6 VOLVO....

mais là aussi, Walt précise bien que c'est un vrai progres pour une utilisation intensive sur circuit... sinon, ça sert pas à grand chose...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Re: FREINAGE GTV6
MessagePosté le: 01/08/2005 11:21 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




GTVPHIL a écrit:

Un ABS récupéré sur une plus récente ??


Question


heu... c'est pas ça qui freinera mieux.... Confused
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 01/08/2005 11:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Gétévéssice à Rodolphe, en freins Strictos d'origine avec du RBF 600, il peut alligner les tours à Montlhery, circuit de gros freinages, ses freins seront toujours constants et efficaces.
Jusqu'à l'usure totale de ses plaquettes.

Baboon


PS:Par contre, avec à bord,Chabs, Pascalfiste, Uhessebé et moi , soit plus de 600 kilox de barbak, ça risque d'etre un peu "just" à 200 kms/h à l'entrèe de l'épingle des 2 ponts
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MessagePosté le: 01/08/2005 13:11 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Le Gétévéssice à Rodolphe, en freins Strictos d'origine avec du RBF 600, il peut alligner les tours à Montlhery, circuit de gros freinages, ses freins seront toujours constants et efficaces.
Jusqu'à l'usure totale de ses plaquettes.

Baboon


PS:Par contre, avec à bord,Chabs, Pascalfiste, Uhessebé et moi , soit plus de 600 kilox de barbak, ça risque d'etre un peu "just" à 200 kms/h à l'entrèe de l'épingle des 2 ponts


tu peux même pas ça dépasse les tolérances de la voiture Very Happy Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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FREINAGE GTV6
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