Posté le: 30/07/2005 22:49 |
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GTVPHIL |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: PARIS |
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j'ai lu le post sur la gtv6 tenue de route et freinage
Beaucoup considèrent celui-ci comme un ralentisseur
Bon il y a peut etre des solutions pour améliorer ça non?
Des etriers et des disques améliorés ??
Un ABS récupéré sur une plus récente ??
Qui a réfléchit vraiment au problème?
Qui aurait des idées?
Qui voudrait faire des essais?
Alors que ceux qui ont a dire quelque chose parlent !!!
Maintenant qu'on a bien critiqué le freinage de la GTV 6, on pourrait peut etre penser à le moderniser un peu non?
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Posté le: 31/07/2005 01:59 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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un bon freinage sur un gtv, j'ai bien quelques idées :
bons pneus, bons amortos
=> c'est ça qui détermine la limite de décélération
bon liquide
bonne purge
bon maitre cylindre (neuf c'est mieux)
=> c'est ça qui détermine la course à la pédale
bonnes plaquettes (pas forcément racing) sur disques origine
=> c'est ça qui détermine le coeff de friction et l'endurance
mastervac étanche, ou montage d'une pompe à vide (comme sur les diesel)
=> c'est ça qui détermine l'effort à mettre sur la pédale
Ou sinon il y a l'option jacky :
disques 350 mm WRC
étriers 6 pistons WRC
jantes 18 pouces pour que ca rentre
durites aviation
double maitre-cylindre tandem
plaquettes céramique
c'est pas le même budget et pourtant le résultat sera identique.
question de choix. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/07/2005 08:24 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Ouai, avant de monter dans ton Gétévessice, tu oublies les sensations du freinage des voitures modernes.
Ensuite tu fais le test "distance de freinage" avec des cones, et tu t'apercevras que ton GTV6, si il est en freins strictos d'origine, il freine plus court, mais pas de beaucoup qu'un Alfiat GTV6/916 muni d'étriers 4 pistons Brembo.
Ce n'est qu'une affaire de sensations quelque peu anachronique.
C'est tout |
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Posté le: 31/07/2005 10:10 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Fais une recherche sur le forum, tu verras que pas mal de solutions ont été abordées, étriers de volvo 4 pistons et maitre cylindre de 164 TD.
Mais n'oublie pas une chose aussi, pour freiner dur avec un GTV, il faut appuyer fort ! Ça a l'air con, mais comparativement à une moderne, il faut un effort à la pédale nettement plus important. |
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Posté le: 31/07/2005 10:21 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Et un Giulia pédalier plancher sans assistance, c'est encore pire de sensations.
Pourtant, ça freine encore plus court qu'un Alfetta GTV ou 75.
Baboon |
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Posté le: 31/07/2005 11:13 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Baboon a écrit: | Et un Giulia pédalier plancher sans assistance, c'est encore pire de sensations.
Pourtant, ça freine encore plus court qu'un Alfetta GTV ou 75.
Baboon |
Mouarfffffff, pp, pété de rire, aller au dodo Baboon |
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Posté le: 31/07/2005 11:17 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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coincoin a écrit: | un bon freinage sur un gtv, j'ai bien quelques idées :
Ou sinon il y a l'option jacky :
disques 350 mm WRC
étriers 6 pistons WRC
jantes 18 pouces pour que ca rentre
durites aviation
double maitre-cylindre tandem
plaquettes céramique
c'est pas le même budget et pourtant le résultat sera identique.
question de choix. |
Ici aussi je rigole ... , de toute façon ils sont tous en rade en ce moment les gtv6 , donc les freins !
PS: humour, bien sur ... |
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Posté le: 31/07/2005 11:42 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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[quote="gtvpp"] coincoin a écrit: | de toute façon ils sont tous en rade en ce moment les gtv6 |
Non, non , il y en a qui roule encore , ms qui feine plus !
Je pense que j ai un étrier arriere de grippé (ca a du se produire pendant Satory). Y a une technique secrète , une potion miracle pour récupérer ça ??
Bon Dimanche
Ciao
Mat |
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Posté le: 31/07/2005 12:55 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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GTVMat a écrit: | a une technique secrète , une potion miracle pour récupérer ça ??
Bon Dimanche
Ciao
Mat |
Ouai, faut le tomber et l'operer.
Si tu veux une adresse, j'ai.
Baboon |
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Posté le: 31/07/2005 13:24 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Avec plaisir .
Bon ben y a plus qu a ...
Merci
Mat |
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Posté le: 31/07/2005 16:54 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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chez ricambi, c'est un peu fastidieux mais ca marche...
Et il y a tout plein de site de nos fanatics qui explique tout ca tres bien... |
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Posté le: 01/08/2005 11:20 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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SALUT !!
100 % d'accord avec coincoin ! toute la chaine de freinage en bon état et ça freine très bien !!
donc, si tu n'es pas satisfait du freinage de ton GTV6, commence par tout vérifier : pneus, amortisseurs, disques et plaquette et surtout liquide de frein...
La bricatouille a adorré le freinage de mon GTV6 quand il l'a essayé le 17/07 : "du sucre" qu'y disait !
pourtant il est stricto d'origine et le tout récent moins d'un an : pneu, amortisseur, disques plaquettes, et du RBF600 dans les veines...
on tape dedans ça freine fort sans blocage puis on dose facile en relachant la pression... "du sucre" !!!
mais si tu veux des améliorations encore : c'est possible ! fait une recherche sur le forum avec les mots WALT GTV6 VOLVO....
mais là aussi, Walt précise bien que c'est un vrai progres pour une utilisation intensive sur circuit... sinon, ça sert pas à grand chose...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/08/2005 11:21 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GTVPHIL a écrit: |
Un ABS récupéré sur une plus récente ??
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heu... c'est pas ça qui freinera mieux.... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 01/08/2005 11:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Gétévéssice à Rodolphe, en freins Strictos d'origine avec du RBF 600, il peut alligner les tours à Montlhery, circuit de gros freinages, ses freins seront toujours constants et efficaces.
Jusqu'à l'usure totale de ses plaquettes.
Baboon
PS:Par contre, avec à bord,Chabs, Pascalfiste, Uhessebé et moi , soit plus de 600 kilox de barbak, ça risque d'etre un peu "just" à 200 kms/h à l'entrèe de l'épingle des 2 ponts |
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Posté le: 01/08/2005 13:11 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Baboon a écrit: | Le Gétévéssice à Rodolphe, en freins Strictos d'origine avec du RBF 600, il peut alligner les tours à Montlhery, circuit de gros freinages, ses freins seront toujours constants et efficaces.
Jusqu'à l'usure totale de ses plaquettes.
Baboon
PS:Par contre, avec à bord,Chabs, Pascalfiste, Uhessebé et moi , soit plus de 600 kilox de barbak, ça risque d'etre un peu "just" à 200 kms/h à l'entrèe de l'épingle des 2 ponts |
tu peux même pas ça dépasse les tolérances de la voiture |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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