| | et une ALFETTA inox, une ! |
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Posté le: 29/07/2005 11:21 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Posté le: 29/07/2005 11:27 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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j'aime bien moi |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 29/07/2005 13:54 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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OUI OUI OUI !!
Moi aussi j'aime vraiment bien ! ! ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 29/07/2005 17:19 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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OHHHH $#@! !! l'es belle celle la!
J'en cherche une comme ca....
Le prix est justifié si elle est vraiment nickel?
Caesarino |
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Posté le: 29/07/2005 19:21 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Si elle est vraiment irréprochable, alors oui c'est largement justifié, il n'y en a plus de ces toutes premières séries. |
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Posté le: 29/07/2005 20:15 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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AH oui c 'est les plus belles alfette comme celle la. |
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Posté le: 31/07/2005 01:13 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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WHOUA ouai qu'elle est belle......
Terrible une alfetta S1 c'est beau. Par contre il aurait pas du mettre une calandre de 1800 les 1600 ont deux fares seulement non .
Il y a 5 ou 6 ans un gars m'en proposait une 1600 2 fares pour 2000 balles mais sans les papiers mécano qu'AV achetté les véhicules appartenant à un garrage en faillite et dans le lot y av c'elle la sans papiers.... je regrette encore de ne pas l'avoir prise et fait une CG collection elle était impec hormis la peinture fannée. Le gars l'a dépouillé et ses restes ont finie au broyeur. |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 31/07/2005 11:08 |
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Dino |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
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Bonjour,
Sauf erreur, seules les premières Alfetta 1,6 ont eu une calandre à simples phares.
Mais là, on a une calandre de première génération (coeur de calandre étroit), qui ne correspond pas au millésime 79 et qui n'a sans doute jamais été montée sur la 1,6 litre (apparue justement au moment du restyling).
Alfistement
Dino |
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"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
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Posté le: 31/07/2005 11:11 |
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Dino |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
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Précision : sur la 1600, le coeur de calandre étroit n'a sans doute existé que sur les versions à simples phares.
Dino |
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"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
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Posté le: 31/07/2005 18:15 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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Salut
Oui, elle est bien curieuse cette Alfetta 1979 : intérieur et extérieur correspondent à une série 1 (cerclages sur les compteurs, sellerie skaï, calandre en deux parties...).
Incapable de me rappeler quand la série 2 est arrivée : 77 ? Alors une Alfetta de 79 ne peut de toutes façons pas avoir ce type de calandre (emboutissage probablement différent), ainsi que les cadrans à cerclages...
Des modifs d'accessoires faites sans respect du millésime, cela ne me choque pas (enfin pas trop ), surtout si c'est plus joli (c'est le cas). Mais ce qui est inquiétant, c'est que les modifs sont plus profondes.
Il est difficile de percevoir les couleurs sur les photos : Ivoire ? si oui, 1979 a vu cette couleur. Si c'est le curieux jaune pâle (jaune piper ?), je ne suis pas sûr que la teinte était encore appliquée sur Alfetta.
Alors erreur ? Modèle 1976 ou 1977 avec montage calandre 4 phares ? Ce serait un moindre mal.
Ou bien reconstruction complète... et là, bonjour l'historique et le kilométrage ...
Si c'est ce cas, la valeur de cette auto est en chute, mais cela ne retire en rien qu'elle semble en parfait état.
A+ |
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Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 01/08/2005 14:38 |
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maserati |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 71 |
Localisation: Genève (CH) |
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moi je lis 1.8 sur le coffre.
peut etre il y a t il une erreur simplement sur l'année et la cylindrée dans l'annonce |
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MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981 |
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| | Plaidoyer pour l'Alfetta 1800 |
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Posté le: 04/08/2005 13:14 |
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Dino |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Jan 2005 |
Messages: 89 |
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Bonjour,
L'Alfetta 1800 berline à calandre 4 phares : voilà une voiture bien attachante…
J'ai fait récemment un aller-retour Paris-Briançon en Alfette 1,8 litres de 1977 et je dois dire que je me suis fait vraiment plaisir.
Je crois que le gros avantage de cette voiture est d'avoir à la fois un look totalement décalé par rapport aux voitures actuelles (vue d'arrière surtout, elle paraît vraiment ancienne...) tout en restant très utilisable et en ayant des prestations pas trop datées : sur la route, bien des gens semblent avoir été étonnés par les reprises de la bête, qui, pourtant, n'était pas parfaitement réglée. De plus, elle tient fort bien le pavé (sur les routes de montagnes sous la pluie, une berlina 1750/2000 aurait sans doute été nettement plus « gambadeuse »…) et elle est relativement maniable (sur mon GTV, la direction était beaucoup plus dure et le rayon de braquage plus important). A l’intérieur, le tableau de bord ne vaut certes pas celui des Giulia Super ou 1750 GTV mais il reste assez plaisant, surtout sur les toutes premières versions. Détail qui a son importance, le système de chauffage/ventilation est relativement efficace ; ça peut servir...
Avec son coffre immense, l'Alfette est parfaitement adaptée aux vacances en anciennes. Sur autoroute, elle n'est pas ridicule mais les bruits aérodynamiques sont un peu gênants... A mon avis, son terrain de prédilection, ce sont les belles nationales comme la N6 entre Mâcon et Auxerre. Là, c'est vraiment le bonheur : sonorité du bialbero, beauté du paysage....
Comme chacun sait, cette voiture souffre d'une commande de boîte (ô combien) perfectible (débattements considérables du levier de vitesses et imprécision) mais on finit par s'y habituer même si ça reste ennuyeux. Il y a un autre défaut, dont parle rarement mais qui est pourtant assez rédhibitoire : la disposition du pédalier. Il doit s'agir encore de la première génération de pédaliers suspendus (apparus sur les 1750 de 2e série) chez Alfa et ce n’est pas vraiment adapté aux grands gabarits : les pédales sont beaucoup trop verticales et, rapidement, cela donne des crampes aux chevilles et contraint même à s’arrêter au bout d’un certain temps…
Dommage, en tous cas, qu’il soit si difficile de trouver une Alfette de cette génération : la rouille a fait son œuvre…
Pour ma part, je rêve de trouver un jour une Alfetta 1800 de première génération (1972-1975), en parfait état d’origine (voire restaurée), avec ses jantes en tôle et si possible avec une couleur typique de l’époque : bleu hollandais, bleu Le Mans, bleu moyen métallisé ou vert pin…
Alfistement.
Dino |
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"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet) |
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Posté le: 04/08/2005 13:56 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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en feuilletant un retro-hebdo
de novembre 2004, il y a la meme alfetta a vendre (meme plaque immatriculation) en novembre 2004 il la vendait 4700 €
a mon avis , il a pas du avoir trop de demande
d'ici a ce que dans 6 mois elle soit a 2500 ! (on peut rever)
sinon dans le magazine c'etait bien marqué cylindrée 1600
pour ceux qui veulent le mec a meme laissé son portableu a l'epoque |
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| | Re: Plaidoyer pour l'Alfetta 1800 |
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Posté le: 04/08/2005 14:04 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
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Dino a écrit: |
Dommage, en tous cas, qu’il soit si difficile de trouver une Alfette de cette génération : la rouille a fait son œuvre…
Pour ma part, je rêve de trouver un jour une Alfetta 1800 de première génération (1972-1975), en parfait état d’origine (voire restaurée), avec ses jantes en tôle et si possible avec une couleur typique de l’époque : bleu hollandais, bleu Le Mans, bleu moyen métallisé ou vert pin…
Alfistement.
Dino |
on en trouve on en trouve, c'est vrai faut farfouiller, et trouver la bonne
il y a 5/6 mois il y avait une superbe bleu 1800 en region parisienne a vendre , le mec il voulait ~3500 €
je pense qu'elle a du partir...
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Posté le: 11/08/2005 04:35 |
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dadou350 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
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