Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=09012f6ab2983cc12eec6936a7bb44ab

142108413 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » et une ALFETTA inox, une ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
et une ALFETTA inox, une !
MessagePosté le: 29/07/2005 11:21 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




dommage que jai pas un grand garage Confused

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/affiche_veh.php?id_vehicule=11207#


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 11:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




j'aime bien moi Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 13:54 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Very Happy OUI Very Happy OUI Very Happy OUI Very Happy !!
Moi aussi j'aime vraiment bien ! ! !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/07/2005 17:19 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




OHHHH $#@! !! l'es belle celle la! Shocked

J'en cherche une comme ca....

Le prix est justifié si elle est vraiment nickel?

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 19:21 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Si elle est vraiment irréprochable, alors oui c'est largement justifié, il n'y en a plus de ces toutes premières séries.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 20:15 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




AH oui c 'est les plus belles alfette comme celle la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/07/2005 01:13 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




WHOUA ouai qu'elle est belle......
Terrible une alfetta S1 c'est beau. Par contre il aurait pas du mettre une calandre de 1800 les 1600 ont deux fares seulement non Question .

Il y a 5 ou 6 ans un gars m'en proposait une 1600 2 fares pour 2000 balles mais sans les papiers mécano qu'AV achetté les véhicules appartenant à un garrage en faillite et dans le lot y av c'elle la sans papiers.... je regrette encore de ne pas l'avoir prise et fait une CG collection elle était impec hormis la peinture fannée. Le gars l'a dépouillé et ses restes ont finie au broyeur.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 31/07/2005 11:08 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Bonjour,

Sauf erreur, seules les premières Alfetta 1,6 ont eu une calandre à simples phares.
Mais là, on a une calandre de première génération (coeur de calandre étroit), qui ne correspond pas au millésime 79 et qui n'a sans doute jamais été montée sur la 1,6 litre (apparue justement au moment du restyling).
Alfistement

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 11:11 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Précision : sur la 1600, le coeur de calandre étroit n'a sans doute existé que sur les versions à simples phares.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/07/2005 18:15 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut
Oui, elle est bien curieuse cette Alfetta 1979 Exclamation : intérieur et extérieur correspondent à une série 1 (cerclages sur les compteurs, sellerie skaï, calandre en deux parties...).
Incapable de me rappeler quand la série 2 est arrivée : 77 ? Alors une Alfetta de 79 ne peut de toutes façons pas avoir ce type de calandre (emboutissage probablement différent), ainsi que les cadrans à cerclages...
Des modifs d'accessoires faites sans respect du millésime, cela ne me choque pas (enfin pas trop Confused ), surtout si c'est plus joli (c'est le cas). Mais ce qui est inquiétant, c'est que les modifs sont plus profondes.
Il est difficile de percevoir les couleurs sur les photos : Ivoire ? si oui, 1979 a vu cette couleur. Si c'est le curieux jaune pâle (jaune piper ?), je ne suis pas sûr que la teinte était encore appliquée sur Alfetta.
Alors erreur ? Modèle 1976 ou 1977 avec montage calandre 4 phares ? Ce serait un moindre mal.
Ou bien reconstruction complète... et là, bonjour l'historique et le kilométrage Sad ...
Si c'est ce cas, la valeur de cette auto est en chute, mais cela ne retire en rien qu'elle semble en parfait état.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/08/2005 14:38 Répondre en citant
maserati
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 71
Localisation: Genève (CH)




moi je lis 1.8 sur le coffre.
peut etre il y a t il une erreur simplement sur l'année et la cylindrée dans l'annonce
MASERATI Mexico 4.2 1970
MASERATI Biturbo E 1985
BMW ALPINA B7 Turbo E12 1980
ALFA ROMEO Alfasud 1.2 1972
ALFA ROMEO 75 V6 3.0 America 1988
ALFA ROMEO Spider 2.0 Veloce 1983
ALFA ROMEO Spider 2000 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Plaidoyer pour l'Alfetta 1800
MessagePosté le: 04/08/2005 13:14 Répondre en citant
Dino
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2005
Messages: 89




Bonjour,

L'Alfetta 1800 berline à calandre 4 phares : voilà une voiture bien attachante…
J'ai fait récemment un aller-retour Paris-Briançon en Alfette 1,8 litres de 1977 et je dois dire que je me suis fait vraiment plaisir.
Je crois que le gros avantage de cette voiture est d'avoir à la fois un look totalement décalé par rapport aux voitures actuelles (vue d'arrière surtout, elle paraît vraiment ancienne...) tout en restant très utilisable et en ayant des prestations pas trop datées : sur la route, bien des gens semblent avoir été étonnés par les reprises de la bête, qui, pourtant, n'était pas parfaitement réglée. De plus, elle tient fort bien le pavé (sur les routes de montagnes sous la pluie, une berlina 1750/2000 aurait sans doute été nettement plus « gambadeuse »…) et elle est relativement maniable (sur mon GTV, la direction était beaucoup plus dure et le rayon de braquage plus important). A l’intérieur, le tableau de bord ne vaut certes pas celui des Giulia Super ou 1750 GTV mais il reste assez plaisant, surtout sur les toutes premières versions. Détail qui a son importance, le système de chauffage/ventilation est relativement efficace ; ça peut servir...
Avec son coffre immense, l'Alfette est parfaitement adaptée aux vacances en anciennes. Sur autoroute, elle n'est pas ridicule mais les bruits aérodynamiques sont un peu gênants... A mon avis, son terrain de prédilection, ce sont les belles nationales comme la N6 entre Mâcon et Auxerre. Là, c'est vraiment le bonheur : sonorité du bialbero, beauté du paysage....
Comme chacun sait, cette voiture souffre d'une commande de boîte (ô combien) perfectible (débattements considérables du levier de vitesses et imprécision) mais on finit par s'y habituer même si ça reste ennuyeux. Il y a un autre défaut, dont parle rarement mais qui est pourtant assez rédhibitoire : la disposition du pédalier. Il doit s'agir encore de la première génération de pédaliers suspendus (apparus sur les 1750 de 2e série) chez Alfa et ce n’est pas vraiment adapté aux grands gabarits : les pédales sont beaucoup trop verticales et, rapidement, cela donne des crampes aux chevilles et contraint même à s’arrêter au bout d’un certain temps…
Dommage, en tous cas, qu’il soit si difficile de trouver une Alfette de cette génération : la rouille a fait son œuvre…
Pour ma part, je rêve de trouver un jour une Alfetta 1800 de première génération (1972-1975), en parfait état d’origine (voire restaurée), avec ses jantes en tôle et si possible avec une couleur typique de l’époque : bleu hollandais, bleu Le Mans, bleu moyen métallisé ou vert pin…
Alfistement.

Dino
"Les années 60 sont à l'auto ce que fut le Quattrocento à l'art italien : l'âge d'or." (Jean-Marc Thévenet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 13:56 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




en feuilletant un retro-hebdo
de novembre 2004, il y a la meme alfetta a vendre (meme plaque immatriculation) en novembre 2004 il la vendait 4700 € Rolling Eyes

a mon avis , il a pas du avoir trop de demande

d'ici a ce que dans 6 mois elle soit a 2500 ! (on peut rever)

sinon dans le magazine c'etait bien marqué cylindrée 1600

pour ceux qui veulent le mec a meme laissé son portableu a l'epoque Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Plaidoyer pour l'Alfetta 1800
MessagePosté le: 04/08/2005 14:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Dino a écrit:

Dommage, en tous cas, qu’il soit si difficile de trouver une Alfette de cette génération : la rouille a fait son œuvre…
Pour ma part, je rêve de trouver un jour une Alfetta 1800 de première génération (1972-1975), en parfait état d’origine (voire restaurée), avec ses jantes en tôle et si possible avec une couleur typique de l’époque : bleu hollandais, bleu Le Mans, bleu moyen métallisé ou vert pin…
Alfistement.

Dino


on en trouve on en trouve, c'est vrai faut farfouiller, et trouver la bonne

il y a 5/6 mois il y avait une superbe bleu 1800 en region parisienne a vendre , le mec il voulait ~3500 €

je pense qu'elle a du partir...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2005 04:35 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




ayé le proprio a enfin vendu son alfette !(depuis 6/8 mois que je la vois en vente)

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/affiche_veh.php?id_vehicule=11207#

ps: comme par hasard 10 jours apres qu'on en parle sur le forum Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et une ALFETTA inox, une !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom