Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ef4178eecb8c69f210b754e630a599d4

133394953 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pont De Dion Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pont De Dion
MessagePosté le: 29/07/2005 09:00 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Quelqu'un peut me confirmer que les Ponts De Dion de 75 TS,TB et V6 sont plus large que les autres...si oui c'est pas cool car j'ai trouvé un Dedion de 75TS pour mettre sur ma Giulietta mais a ce moment là je vais être plus large derrière que devant !!
Sinon est ce que quelqu'un aurait juste les moyeux arrière en 5 goujons??
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 09:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




non, c'est tous les mêmes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 09:06 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




alors pourquoi y'a des cales sur les demis arbres des TB et TWin?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 09:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TurboSeb a écrit:
alors pourquoi y'a des cales sur les demis arbres des TB et TWin?

peut etre que les cardans sont plus courts Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 09:51 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Il sont tous pareils sauf celui de 75 Turbo Evolutione ,plus large et roulement plus large , j'en est un sur ma 75 de course rien que pour ca!
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 09:56 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




La RTA donne des chiffres différents : .....

1.6 2.0 1.8 2.0 1.8 1.8
1.8 T TS TAm TEvo

1.358 1.388 1.382 1.382 1.352


ces chiffres doivent intégrer aussi les caractéristiques des jantes montées d'origine sur le modèle ( ex si goujons longs les voies 'offcielles' sont élargies )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 10:01 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
non c est les cardans qui sont differents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 29/07/2005 10:10 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Les cardans sont different entre la TWS (petit) et Turbo et V6 (gros) la longeur pareil (petite cale sur le disque) parcontre sur les GTV la cale est plus grande les cardans plus court seul les GTV6 on des cardans (gros)
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 10:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bon je sens que ça va être rigolo encore une fois, je vais metre le pont et il va me manque 5cm à mes cardans Cool
Ou je sens que ça va finir par un bricolage pour transformer mes moyeux 4 goujons en moyeux 5 trous taraudés !!!!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 10:47 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




non non tu gardes tes cardans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 29/07/2005 15:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bon, j'ai une solution pour savoir, sous forme de rébus.
Mais attention, c'est très difficile Laughing



Viiiiiite ! j'ai soif !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 15:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




shamrock a écrit:
La RTA donne des chiffres différents : .....

1.6 2.0 1.8 2.0 1.8 1.8
1.8 T TS TAm TEvo

1.358 1.388 1.382 1.382 1.352


ces chiffres doivent intégrer aussi les caractéristiques des jantes montées d'origine sur le modèle ( ex si goujons longs les voies 'offcielles' sont élargies )

c'est l'ET des jantes qui fait la différence.
j'ai monté un essieu de 1.6 sur une turbo, et l'essieu de 1.6 était plus large de quelques mm ! Probablement du aux tolérances sur le gabarit de montage/soudage.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2005 16:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




coincoin a écrit:
Bon, j'ai une solution pour savoir, sous forme de rébus.
Mais attention, c'est très difficile Laughing



Viiiiiite ! j'ai soif !


Mr. Green
sauf qu'il ne faut pas que je prenne la 155 ni le GTV Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 16:26 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
t embetes pas changes seulement les moyeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 29/07/2005 18:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




en fait le pb c'est que sur les 2 moyeux, un est venu tout seul avec la masse à inertie par contre le second il nous a chié le roulement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pont De Dion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom