Posté le: 27/07/2005 17:54 |
|
|
potalain |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 114 |
Localisation: limoges |
|
|
|
|
|
|
salut à tous
pensez vous qu'il soit interressant de monter pour la piste sur un GTV6, une monte différent avt et ar. Par exemple 195/15 à l'avt pour avoir un peu de vivacité sur le train avt, et 205/15 sur l'ar pour la stabilité en grande courbe (ou autre). J'ai peur que ça nuise à l'équilibre général de l'auto, j'aimerais votre avis la dessus. J'ai conduit l'A310 d'un pote avec des roulettes à l'avt et des énormes boudins à l'ar, un vrai kart par rapport à mon GTVeau!!!
merci
@lain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2005 18:04 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
La répartition des masses entres les deux voitures n'a rien à voir, donc les montes non plus. Sans compter l'architecture ...
Sur le GTV6, il vaut mieux conserver les 195 d'origine, voire du 205 partout, éventuellement élargir les deux voies pareil, mais le plus probant, c'est de diminuer la hauteur des flancs et de "grossir" la barre stab à l'avant, tout en décrantant un poil, et remplacer les tampons de tirants de chasse par des rotules ou des tampons en polyuréthane.
Avec ça, tu gardes la stabilité en grande courbe, et ta caisse est plus vive, mais n'espère pas la transformer en Kart, à moins de lui virer 300 kg.
Je l'aime bien mon GTV, mais il faut reconnaître que d'origine, c'est un peu pataud. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2005 19:18 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
perso , j'ai du 205 / 15 a l'avant et du 225 ( limite !) a l'arriere ...
ba ca va bien .... mais tout en 205 c'est pas mal non .....
a essayer ... 205 a l'avant et 215 a l'arriere ... |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2005 20:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Pirelli P7000 en 205/50/15 sur les 4 roues.
Pression 1.9 bars Av/Ar jamais plus. Au dessus de 2.1 bars, c'est tenue de route "Merguez".
C'est Top-Mega-Super-Good.
Super grip.
Très progressif et prévenant au décrochage.
Excellent "téléphone" de la piste.
Je commence à atteindre les témoins d'usure après plus de 2500 kilobornes de piste.
Magny Cours, Montlhery, Dreux,Abbeville, Folembray, Spa Francorpchamps, Satory, Lurcy Levis......
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/07/2005 20:21 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Le mien est en 205 50 15 avec barre stab de diametre 24.IL a un bon comportement comme ca bien sain,reste a mettre les tirans de chasse rotules et 4 koni regles un poil plus ferme . C'est vrai que 200 kg de moins ferait beaucoup de bien au gtv6.TI |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2005 21:18 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
|
|
|
|
SAIS GRACE A MOI BABOON SI LES PNEUS TIENNE AUSSI LONGTEMPS |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 00:01 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
dinamo a écrit: | SAIS GRACE A MOI BABOON SI LES PNEUS TIENNE AUSSI LONGTEMPS | *
pourquoi ? |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 00:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | pourquoi ? |
Oui, pourquoi |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 12:17 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
En rallye gr A de l'epoque il avait des difference de pneu av et ar , mais aussi des differrences de largeurs de jantes ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 13:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
teamv6 a écrit: | En rallye gr A de l'epoque il avait des difference de pneu av et ar , mais aussi des differrences de largeurs de jantes ! |
Salut TeamV6!!!!
Combien coutait une Groupe A "client" Alfa France ou une Groupe A "usine" ????
A ce niveau, le budget gommards et jantes, c'était rien du tout.
Le Budget de Potalain, c'est peut etre pas celui du Marlboro France, du Martini Racing ou Team Rothmann.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/07/2005 13:37 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | pourquoi ? |
Oui, pourquoi |
c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 13:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff |
Oula, c'est la guerre ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 14:02 |
|
|
teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
|
|
|
|
|
|
je ne parle pas d' argent !!!
il existe des jantes toles qui peuvent faire l'affaire ,(ou des alu pas chére ) mais mon propos serai de dire qu'il vaut mieux des pneus adapter au jante , car une jante etroite avec un pneu large .... pas bon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/07/2005 14:36 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff |
Ouai, mais il s'ameliore de sortie en sorties notre Dinamo.
Il commence à comprendre la difference entre "burns de ploucs/drifts de porc" pour Kaskètalenvers en Jogging à Capuche de 14 ans d'age mental, et pilotage serieux de gens serieux capables de rouler très très vite en "maxi-sécurité".
Etonnant ce garçon quand il s'applique, il passe très fort et de plus en plus propre.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/07/2005 14:11 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
J'avais la même idée (205/50 par 15)pour un 2 L préparé rally en F2000.
Vous en pensez quoi ?
Ne vaudrait-il pas mieux passer en 195 ?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des Hankook Asphalte (200 euros pièce!) ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|