Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9decc255b8dfcd5c419c93f38e03d8e4

141429615 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » monte pneu gtv6 piste Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
monte pneu gtv6 piste
MessagePosté le: 27/07/2005 17:54 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




salut à tous
pensez vous qu'il soit interressant de monter pour la piste sur un GTV6, une monte différent avt et ar. Par exemple 195/15 à l'avt pour avoir un peu de vivacité sur le train avt, et 205/15 sur l'ar pour la stabilité en grande courbe (ou autre). J'ai peur que ça nuise à l'équilibre général de l'auto, j'aimerais votre avis la dessus. J'ai conduit l'A310 d'un pote avec des roulettes à l'avt et des énormes boudins à l'ar, un vrai kart par rapport à mon GTVeau!!!
merci
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2005 18:04 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




La répartition des masses entres les deux voitures n'a rien à voir, donc les montes non plus. Sans compter l'architecture ...

Sur le GTV6, il vaut mieux conserver les 195 d'origine, voire du 205 partout, éventuellement élargir les deux voies pareil, mais le plus probant, c'est de diminuer la hauteur des flancs et de "grossir" la barre stab à l'avant, tout en décrantant un poil, et remplacer les tampons de tirants de chasse par des rotules ou des tampons en polyuréthane.

Avec ça, tu gardes la stabilité en grande courbe, et ta caisse est plus vive, mais n'espère pas la transformer en Kart, à moins de lui virer 300 kg.

Je l'aime bien mon GTV, mais il faut reconnaître que d'origine, c'est un peu pataud.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2005 19:18 Répondre en citant
seb57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 499




perso , j'ai du 205 / 15 a l'avant et du 225 ( limite !) a l'arriere ...

ba ca va bien .... mais tout en 205 c'est pas mal non .....

a essayer ... 205 a l'avant et 215 a l'arriere ...
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !

Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2005 20:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pirelli P7000 en 205/50/15 sur les 4 roues.

Pression 1.9 bars Av/Ar jamais plus. Au dessus de 2.1 bars, c'est tenue de route "Merguez".
C'est Top-Mega-Super-Good.

Super grip.
Très progressif et prévenant au décrochage.
Excellent "téléphone" de la piste.

Je commence à atteindre les témoins d'usure après plus de 2500 kilobornes de piste.
Magny Cours, Montlhery, Dreux,Abbeville, Folembray, Spa Francorpchamps, Satory, Lurcy Levis......

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2005 20:21 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Le mien est en 205 50 15 avec barre stab de diametre 24.IL a un bon comportement comme ca bien sain,reste a mettre les tirans de chasse rotules et 4 koni regles un poil plus ferme . C'est vrai que 200 kg de moins ferait beaucoup de bien au gtv6.TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2005 21:18 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




SAIS GRACE A MOI BABOON SI LES PNEUS TIENNE AUSSI LONGTEMPS
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/07/2005 00:01 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




dinamo a écrit:
SAIS GRACE A MOI BABOON SI LES PNEUS TIENNE AUSSI LONGTEMPS
*



pourquoi ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/07/2005 00:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




forza alfa 33 a écrit:
pourquoi ?


Oui, pourquoi Shocked
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2005 12:17 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




En rallye gr A de l'epoque il avait des difference de pneu av et ar , mais aussi des differrences de largeurs de jantes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2005 13:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




teamv6 a écrit:
En rallye gr A de l'epoque il avait des difference de pneu av et ar , mais aussi des differrences de largeurs de jantes !


Salut TeamV6!!!!

Combien coutait une Groupe A "client" Alfa France ou une Groupe A "usine" ????
A ce niveau, le budget gommards et jantes, c'était rien du tout.

Le Budget de Potalain, c'est peut etre pas celui du Marlboro France, du Martini Racing ou Team Rothmann.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2005 13:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Max Romeo a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
pourquoi ?


Oui, pourquoi Shocked


c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2005 13:40 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




gtvpp a écrit:
c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff Laughing


Oula, c'est la guerre !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/07/2005 14:02 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




je ne parle pas d' argent !!!
il existe des jantes toles qui peuvent faire l'affaire ,(ou des alu pas chére ) mais mon propos serai de dire qu'il vaut mieux des pneus adapter au jante , car une jante etroite avec un pneu large .... pas bon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/07/2005 14:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




gtvpp a écrit:


c'est tout simplement que dinamo, il avance pas sur la piste donc il risque pas d'user les pneus et il le sait .............Mouarfffffffffff Laughing


Ouai, mais il s'ameliore de sortie en sorties notre Dinamo.
Il commence à comprendre la difference entre "burns de ploucs/drifts de porc" pour Kaskètalenvers en Jogging à Capuche de 14 ans d'age mental, et pilotage serieux de gens serieux capables de rouler très très vite en "maxi-sécurité".

Etonnant ce garçon quand il s'applique, il passe très fort et de plus en plus propre.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/07/2005 14:11 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




J'avais la même idée (205/50 par 15)pour un 2 L préparé rally en F2000.
Vous en pensez quoi ?
Ne vaudrait-il pas mieux passer en 195 ?
Est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des Hankook Asphalte (200 euros pièce!) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monte pneu gtv6 piste
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom