Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=caeb140cfecbdef21a68fe349c6f1ff3

184545809 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: reponse en image
MessagePosté le: 27/07/2005 09:47 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Oui ce sont exactement ces 2 types de plaquettes qui me concernent.
Par contre as-tu été obligé de changer tes fusées pour mettres tes brembo et les disques qui vont avec ? Les Brembo que j'ai récupérés sont en état nickel alors que mes étriers d'origine (à prouver ...) été bien grippés à l'achat et les caoutchouc de protection sont assez pourris. J'ai vraiement tout à y gagner, reste à récupérer les fusées de sweb en espérant que ça s'installe. Après je ne reconnaitrait plus le freinage du GTV je pense !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
ben non sur un S2 !
MessagePosté le: 27/07/2005 10:02 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

sur mon gtv S1 j'ai modifie le train (donc les fusees) pour pouvoir entre autres, adapter tres prochainement les brembo, meme manip que sur mon S2 qui lui est bien dimensionne.

au plaisir de te voir, je suis a 1h30 de clermont dans le chaudron forezien !

[img]http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galcf3.htm[/img]
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2005 13:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm Shocked

pourquoi chercher des complications en changeant de fusées, ça serait plus simple de mettre des disques de 261mm....

Normalement les 250mm on ne les trouve que sur les 75 1.6 et 1.8, donc je pense que le précédent propriétaire a fréquenté un garage incompétent. Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2005 13:37 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

coincoin a écrit:
mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm Shocked

pourquoi chercher des complications en changeant de fusées, ça serait plus simple de mettre des disques de 261mm....

Normalement les 250mm on ne les trouve que sur les 75 1.6 et 1.8, donc je pense que le précédent propriétaire a fréquenté un garage incompétent. Laughing

D'ou ils ont sorti des disques de 250mm????
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2005 14:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
coincoin a écrit:

de leur cervelet d'ingénieur italien peut etre Laughing

y'a trois montes de freins avant sur les gtv/75:
- 268 ventilés (grosses 75 et gtv6)
- 261 non-ventilés (75 2L ess ou mazout et gtv4)
- 250 non-ventilés (petites 75 et certaines TD)

et donc il y a un modèle de porte-étrier (fusée) pour chaque diametre !
des fusées pour disques ventilés ne conviennent donc pas pour des disques non-ventilés.

Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent Laughing A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme Rolling Eyes meunon bien sur.....
MessagePosté le: 27/07/2005 23:02 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

coincoin a écrit:
TurboSeb a écrit:
coincoin a écrit:

de leur cervelet d'ingénieur italien peut etre Laughing

y'a trois montes de freins avant sur les gtv/75:

des fusées pour disques ventilés ne conviennent donc pas pour des disques non-ventilés.

Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent Laughing A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme Rolling Eyes meunon bien sur.....

Jamis vu de 250!!! meme ma giulietta est en 261
GTV V6TB
GTV6
MessagePosté le: 28/07/2005 01:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

TurboSeb a écrit:
Jamis vu de 250!!! meme ma giulietta est en 261

c'est normal, les alfetta/giulietta sont toujours en 261.
le 250 c'est sorti sur les 75, ça doit etre du cost-reduction de l'epoque, ils ont trouvé que le 261 freinait encore trop bien Laughing
les 1.6, 1.8 atmo et les dernières 2.0TD sont en 250.
pas de bol pour 20-100, il a récupéré les freins d'une TD 2e version, et son gtv a été équipé des mauvais disques. Cool
c'est pourtant simple non ?
MessagePosté le: 28/07/2005 08:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Il a raison le Palmipède.!!!!

Encore un Marcel Bielcoulet qui s'est gravement gourré dans la lecture des reference pièces détachées.

Mais faut reconnaitre que c'est pas toujours facile de s'y retrouver chez les équipementiers.

Exemple: Gétévéssice: 2 modèles de plaquettes avant, donc 2 rèfes.
Quand on les commande, c'est la quelle selon qu'on soit en Brembo ou ATE ????????????????
D'autant plus que d'un équipementier à l'autre, les rèfes ne sont pas les même, et rien ne précise la monte d'étriers specifique. Même l'année du modèle ne justifie pas grand chose.
La dessus on rajoute que le fournisseur ne reprend, ni n'échange les pièces livrées, en cas d'erreur de commande on a le droit de s'assoir dessus. C'est boooooon !!!!!

Autre exemple, la serenade des pompes à eau 4 cylindres pour Giulietta101--/Giulia105--/Alfetta/ et les daubes de 75/90, c'est un grand moment d'émotion quand on se fait livrer la bonne du premier coup.

Baboon
sympa le palmipede ...
MessagePosté le: 28/07/2005 08:37 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

COINCOIN nous ecrit:
qu'il y a trois montes de freins avant sur les gtv/75:

Ben, non, puisque sur le GTV S1 et S2 tu n'a pas le meme modele de fusee et pourtant les meme diametre de disque. Ce qui change, et c'est logique c'est le moyeu, le disques ont la meme gueule...

Ben alors pourquoi ca marche sur mon GTV S1 avec des fusees de GTV6 et sur GTV S2 avec des fusees de 75 turbo ?

"Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme meunon bien sur"

je ne considere pas "mon amelioration" comme une bidouille ! j'ai teste au depart fusee d'origine de S1+ moyeu disque de 75, il y avait un jeu monstrueux, j'avais sous la main fusee de GTV6, j'ai essaye, je n'ai rien note d'anormal, le serrage, les jeux m'ont semblaient normaux...

mais comme j'estime ne pas etre un pro de la mecanique, j'attends les preuves de tes dires, cotes, diam... Je veux apprendre !

Avec mon S2 modifie j'ai fait plus de 5000 km, tours de piste magny cours compris, de la montagne, plusieurs 500 kbornes d'autoroute, toujours RAS...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 28/07/2005 08:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

effectivement je viens de mesuré sur ma 75 1.8 c'est du 250. Si quelqu'un a des porte fusé qui traine dans un coin pour monter des disque plus grand, je suis intéréssé Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/07/2005 09:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

Quels bandes de pecnos!!! déjà que les disques de 261 sont pas bien gros , ceux de 250 doivent juste etre plus grand que le moyeux Laughing

Sur la 155 de mon pere c'est aussi du 250 pour 1T4 !!!! mais au moins sont ventilés

En tout cas des moyeux 5 trous de 75TS ça rentre tout seul sur les fusées de Giulietta 1.6
GTV V6TB
GTV6
Re: sympa le palmipede ...
MessagePosté le: 28/07/2005 09:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtvweb a écrit:
je ne considere pas "mon amelioration" comme une bidouille ! j'ai teste au depart fusee d'origine de S1+ moyeu disque de 75, il y avait un jeu monstrueux, j'avais sous la main fusee de GTV6, j'ai essaye, je n'ai rien note d'anormal, le serrage, les jeux m'ont semblaient normaux...

ouais mais au départ je parlais du probleme de 20-100, c'est à dire les étriers qui dépassent du disque. La portée de roulement sur la fusée c'est encore autre chose...
Dans ton cas, le montage d'une fusée gtv6 (ou 75 turbo) avec un moyeu-disque non-ventilé de 261mm (si j'ai bien compris), ça fait que l'étrier est au bord du disque ou même un chouya au-delà. Pour moi c'est pas bon, parce que l'usure ne formera pas une couronne à la périphérie du disque, qui empêche le voilage par exemple.
Re: sympa le palmipede ...
MessagePosté le: 28/07/2005 09:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

coincoin a écrit:
gtvweb a écrit:

ouais mais au départ je parlais du probleme de 20-100, c'est à dire les étriers qui dépassent du disque. La portée de roulement sur la fusée c'est encore autre chose...
Dans ton cas, le montage d'une fusée gtv6 (ou 75 turbo) avec un moyeu-disque non-ventilé de 261mm (si j'ai bien compris), ça fait que l'étrier est au bord du disque ou même un chouya au-delà. Pour moi c'est pas bon, parce que l'usure ne formera pas une couronne à la périphérie du disque, qui empêche le voilage par exemple.

Tout juste puisque qu'il manque 8mm au disque , ça doit user jusqu'au bord
GTV V6TB
GTV6
Enfin l'explication !!!
MessagePosté le: 28/07/2005 18:52 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci les gars et surout coin coin.
Enfin je tiens mon explication, qui fait partie des théories que j'ai échaffaudées (j'avais évalué le bon disque à 260 mm, je n'étais pas loin). Il me faut bien un disque plus gd.

Cependant comme j'ai de quoi monter des brembo en état nickel, je vais plutôt privilégier ça car ils me semblent plus performants. Mais bon ça fait + de boulot. Godzy et sweb m'ont proposé des fusées qui doivent aller donc avec ça je devrais m'en sortir.

En tout cas merci pour l'explication. Comme d'hab, que idée de changer de diamètre de disque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Re: Enfin l'explication !!!
MessagePosté le: 28/07/2005 18:53 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Dernière question : précédemment il a été dit qq chose qui pour moi veut dire que mes brembo de 75 2.0 TD pour disques non ventilés sont assez larges pour accueillir des disques ventilés, moyennant des cales. Vous confirmez ?
Incompatibilité disques et étrier sur GTV inox
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa