Posté le: 27/07/2005 09:47 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui ce sont exactement ces 2 types de plaquettes qui me concernent.
Par contre as-tu été obligé de changer tes fusées pour mettres tes brembo et les disques qui vont avec ? Les Brembo que j'ai récupérés sont en état nickel alors que mes étriers d'origine (à prouver ...) été bien grippés à l'achat et les caoutchouc de protection sont assez pourris. J'ai vraiement tout à y gagner, reste à récupérer les fusées de sweb en espérant que ça s'installe. Après je ne reconnaitrait plus le freinage du GTV je pense ! |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2005 10:02 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
sur mon gtv S1 j'ai modifie le train (donc les fusees) pour pouvoir entre autres, adapter tres prochainement les brembo, meme manip que sur mon S2 qui lui est bien dimensionne.
au plaisir de te voir, je suis a 1h30 de clermont dans le chaudron forezien !
[img]http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20club/gtvscope/galcf3.htm[/img] |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/07/2005 13:31 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm
pourquoi chercher des complications en changeant de fusées, ça serait plus simple de mettre des disques de 261mm....
Normalement les 250mm on ne les trouve que sur les 75 1.6 et 1.8, donc je pense que le précédent propriétaire a fréquenté un garage incompétent.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/07/2005 13:37 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm
pourquoi chercher des complications en changeant de fusées, ça serait plus simple de mettre des disques de 261mm....
Normalement les 250mm on ne les trouve que sur les 75 1.6 et 1.8, donc je pense que le précédent propriétaire a fréquenté un garage incompétent.  |
D'ou ils ont sorti des disques de 250mm???? |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/07/2005 14:28 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm
de leur cervelet d'ingénieur italien peut etre
y'a trois montes de freins avant sur les gtv/75:
- 268 ventilés (grosses 75 et gtv6)
- 261 non-ventilés (75 2L ess ou mazout et gtv4)
- 250 non-ventilés (petites 75 et certaines TD)
et donc il y a un modèle de porte-étrier (fusée) pour chaque diametre !
des fusées pour disques ventilés ne conviennent donc pas pour des disques non-ventilés.
Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme meunon bien sur..... |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/07/2005 23:02 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | mais ton probleme à la base il vient des disques, non ? si j'ai bien compris ils ont un diametre de 250mm au lieu de 261 mm
de leur cervelet d'ingénieur italien peut etre
y'a trois montes de freins avant sur les gtv/75:
des fusées pour disques ventilés ne conviennent donc pas pour des disques non-ventilés.
Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme meunon bien sur..... |
Jamis vu de 250!!! meme ma giulietta est en 261 |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 01:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | Jamis vu de 250!!! meme ma giulietta est en 261 |
c'est normal, les alfetta/giulietta sont toujours en 261.
le 250 c'est sorti sur les 75, ça doit etre du cost-reduction de l'epoque, ils ont trouvé que le 261 freinait encore trop bien
les 1.6, 1.8 atmo et les dernières 2.0TD sont en 250.
pas de bol pour 20-100, il a récupéré les freins d'une TD 2e version, et son gtv a été équipé des mauvais disques.
c'est pourtant simple non ? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 08:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il a raison le Palmipède.!!!!
Encore un Marcel Bielcoulet qui s'est gravement gourré dans la lecture des reference pièces détachées.
Mais faut reconnaitre que c'est pas toujours facile de s'y retrouver chez les équipementiers.
Exemple: Gétévéssice: 2 modèles de plaquettes avant, donc 2 rèfes.
Quand on les commande, c'est la quelle selon qu'on soit en Brembo ou ATE ????????????????
D'autant plus que d'un équipementier à l'autre, les rèfes ne sont pas les même, et rien ne précise la monte d'étriers specifique. Même l'année du modèle ne justifie pas grand chose.
La dessus on rajoute que le fournisseur ne reprend, ni n'échange les pièces livrées, en cas d'erreur de commande on a le droit de s'assoir dessus. C'est boooooon !!!!!
Autre exemple, la serenade des pompes à eau 4 cylindres pour Giulietta101--/Giulia105--/Alfetta/ et les daubes de 75/90, c'est un grand moment d'émotion quand on se fait livrer la bonne du premier coup.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 08:37 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
COINCOIN nous ecrit:
qu'il y a trois montes de freins avant sur les gtv/75:
Ben, non, puisque sur le GTV S1 et S2 tu n'a pas le meme modele de fusee et pourtant les meme diametre de disque. Ce qui change, et c'est logique c'est le moyeu, le disques ont la meme gueule...
Ben alors pourquoi ca marche sur mon GTV S1 avec des fusees de GTV6 et sur GTV S2 avec des fusees de 75 turbo ?
"Ca m'étonne que les pros de la bidouille de freins comme vous l'ignorent A moins que ces bidouilles soient faites au pif sans connaitre le systeme meunon bien sur"
je ne considere pas "mon amelioration" comme une bidouille ! j'ai teste au depart fusee d'origine de S1+ moyeu disque de 75, il y avait un jeu monstrueux, j'avais sous la main fusee de GTV6, j'ai essaye, je n'ai rien note d'anormal, le serrage, les jeux m'ont semblaient normaux...
mais comme j'estime ne pas etre un pro de la mecanique, j'attends les preuves de tes dires, cotes, diam... Je veux apprendre !
Avec mon S2 modifie j'ai fait plus de 5000 km, tours de piste magny cours compris, de la montagne, plusieurs 500 kbornes d'autoroute, toujours RAS... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 08:42 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
effectivement je viens de mesuré sur ma 75 1.8 c'est du 250. Si quelqu'un a des porte fusé qui traine dans un coin pour monter des disque plus grand, je suis intéréssé  |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 09:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quels bandes de pecnos!!! déjà que les disques de 261 sont pas bien gros , ceux de 250 doivent juste etre plus grand que le moyeux
Sur la 155 de mon pere c'est aussi du 250 pour 1T4 !!!! mais au moins sont ventilés
En tout cas des moyeux 5 trous de 75TS ça rentre tout seul sur les fusées de Giulietta 1.6 |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 |  | Re: sympa le palmipede ... |
|  |
Posté le: 28/07/2005 09:21 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | je ne considere pas "mon amelioration" comme une bidouille ! j'ai teste au depart fusee d'origine de S1+ moyeu disque de 75, il y avait un jeu monstrueux, j'avais sous la main fusee de GTV6, j'ai essaye, je n'ai rien note d'anormal, le serrage, les jeux m'ont semblaient normaux... |
ouais mais au départ je parlais du probleme de 20-100, c'est à dire les étriers qui dépassent du disque. La portée de roulement sur la fusée c'est encore autre chose...
Dans ton cas, le montage d'une fusée gtv6 (ou 75 turbo) avec un moyeu-disque non-ventilé de 261mm (si j'ai bien compris), ça fait que l'étrier est au bord du disque ou même un chouya au-delà. Pour moi c'est pas bon, parce que l'usure ne formera pas une couronne à la périphérie du disque, qui empêche le voilage par exemple. |
|
|
|
|
|
 |  | Re: sympa le palmipede ... |
|  |
Posté le: 28/07/2005 09:24 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | gtvweb a écrit: | je ne considere pas "mon amelioration" comme une bidouille ! j'ai teste au depart fusee d'origine de S1+ moyeu disque de 75, il y avait un jeu monstrueux, j'avais sous la main fusee de GTV6, j'ai essaye, je n'ai rien note d'anormal, le serrage, les jeux m'ont semblaient normaux... |
ouais mais au départ je parlais du probleme de 20-100, c'est à dire les étriers qui dépassent du disque. La portée de roulement sur la fusée c'est encore autre chose...
Dans ton cas, le montage d'une fusée gtv6 (ou 75 turbo) avec un moyeu-disque non-ventilé de 261mm (si j'ai bien compris), ça fait que l'étrier est au bord du disque ou même un chouya au-delà. Pour moi c'est pas bon, parce que l'usure ne formera pas une couronne à la périphérie du disque, qui empêche le voilage par exemple. |
Tout juste puisque qu'il manque 8mm au disque , ça doit user jusqu'au bord |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 18:52 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci les gars et surout coin coin.
Enfin je tiens mon explication, qui fait partie des théories que j'ai échaffaudées (j'avais évalué le bon disque à 260 mm, je n'étais pas loin). Il me faut bien un disque plus gd.
Cependant comme j'ai de quoi monter des brembo en état nickel, je vais plutôt privilégier ça car ils me semblent plus performants. Mais bon ça fait + de boulot. Godzy et sweb m'ont proposé des fusées qui doivent aller donc avec ça je devrais m'en sortir.
En tout cas merci pour l'explication. Comme d'hab, que idée de changer de diamètre de disque. |
|
|
|
|
 |  | Re: Enfin l'explication !!! |
|  |
Posté le: 28/07/2005 18:53 |
|
|
20-100 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Dernière question : précédemment il a été dit qq chose qui pour moi veut dire que mes brembo de 75 2.0 TD pour disques non ventilés sont assez larges pour accueillir des disques ventilés, moyennant des cales. Vous confirmez ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com