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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Problème Boite de vitesses 75 2.4TD
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Problème Boite de vitesses 75 2.4TD
MessagePosté le: 17/07/2005 13:10 Répondre en citant
Invité




Voila j ai 2 petits problème avec la boite de ma 75 2.4TD:

Le plus emmerdant:

Y as 2 semaines, j ai cassé la goupille qui tient la tringle sur l axe de commande de BV car j avais forcé sur le levier pour engager la 3 ( la 1,3,5 ne voulaient plus passer), j avais penser que c etait parce que la goupille etait a moitié sortit et que donc par consequent elle empechait la tringle de bouger normalement.

Hier je passes 4h sous la voiture ( montée sur 2 parpaing) pour remettre la puta... de goupille ( mecaningus) et je part en essais: pareil Shocked

Explication:

La 5 est super dure a enclencler tout le temps, si on pousse le levier normalement, elle saute direct et revient au point mort, si on reste appuyé sur le levier, la boite craque, faut prendre de l élan avec le levier et le jeter literrelement dans le logement de 5 pour qu elle passe Shocked

Pareil pour la 1 et 3 mais seulement de temps en temps.


Sachant que c est le véhicule qui me sert a allé au boulot j ai un peu peur de le recasser la goupillle a 100 bornes de chez moi Confused

Je suppose un problème interne a la BV mais sans trop voire ce qui peut empecher les vitesses du haut (135) de bien passer.


J oublié le 2 eme probleme:

Si je me rappel bien la 2.4 TD a un diff autobloquant?

J ai mis une roue en l air et demarrer lacher tout doux l embrayage et................. rien, une seul roue qui tourne Shocked L est rincé ou seulement certaine 2.4 TD en sont equipé?????
MessagePosté le: 17/07/2005 13:57 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




quand tu dis que tu "claque la 5e", apres elle tient sans probleme ??

dans ce cas, il y a surement l'axe des fourchette 1 , 3 et 5 HS ?
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MessagePosté le: 17/07/2005 15:29 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut fab
as tu regarde le serrage de ta tringle sur le levier
et regarde a l autre extremite de la tringle si c est pas casse
c est un genre de fourche et souvent 1 cote de la fourche casse
ca m etonnerait que ce soit un probleme de boite
regarde surtout la jonction du levier de vitesse avec la tringle
en general c est la
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MessagePosté le: 17/07/2005 19:04 Répondre en citant
Invité




La tringle de boite est bonne, j y est passé 5h30 en dessous pour tout bien remettre.

Et oui si je claque la 5 elle tient apres, mais j ai peur que la goupille ne recasse a force claqué aussi fort.

J ai jamais aimé le jioul et c est pas encore aujourd hui que je vais l aimais Confused

Vivement la moto Cool
MessagePosté le: 17/07/2005 20:30 Répondre en citant
Invité




Si quelqu un a un petit essence a echanger contre mon gros fioul....
230 000km
Le moteur est bon, petite conso d eau ( 1 verre tout les 800 km), demarre nickelle, carroserie tres moyenne, enfin a voire koi.


Une tite super 5 1.0 ou 1.1L par exemple.
MessagePosté le: 18/07/2005 01:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Fabrice Potenziata a écrit:
Si quelqu un a un petit essence a echanger contre mon gros fioul....
230 000km
Le moteur est bon, petite conso d eau ( 1 verre tout les 800 km), demarre nickelle, carroserie tres moyenne, enfin a voire koi.


Une tite super 5 1.0 ou 1.1L par exemple.


alors la mon gars.... Smile

bon courage pour revendre ta 75 mazout,

les twin partent mal deja, (sauf en etat nickel-nickel bien sur)

alors les mazout prout prout en etat moyen Rolling Eyes Wink
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MessagePosté le: 18/07/2005 08:57 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi j'ai une super 5 TS ou TL je sais plus, moteur 1.1 je crois (refait à neuf ) , couleur blanche, 4 porte

Wink
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MessagePosté le: 22/07/2005 18:23 Répondre en citant
Invité




Bon bah ça marche toujours pas mieux, sauf que j ai cramé un oinj' de culasse en prime Laughing Affolant ces fiouls! On peut pas faire 20 km entre 150/180 sans que ça chauffe.

Allez! Raz le cul, je la finis celle la Twisted Evil Twisted Evil et j arrête la fioul Twisted Evil
Re: Problème Boite de vitesses 75 2.4TD
MessagePosté le: 22/07/2005 19:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
Si je me rappel bien la 2.4 TD a un diff autobloquant?
J ai mis une roue en l air et demarrer lacher tout doux l embrayage et................. rien, une seul roue qui tourne Shocked L est rincé ou seulement certaine 2.4 TD en sont equipé?????

non, il y a bien un autoblocant, c'est normal ce que t'as constaté.
C'est un système à friction, pour que les disques soient comprimés il faut un peu de résistance à la rotation sur les roues, et les roues dans le vide y'en a pas assez....Donc y'a qu'une roue qui tourne et l'autre est folle.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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Re: Problème Boite de vitesses 75 2.4TD
MessagePosté le: 22/07/2005 19:18 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice Potenziata a écrit:
La 5 est super dure a enclencler tout le temps, si on pousse le levier normalement, elle saute direct et revient au point mort, si on reste appuyé sur le levier, la boite craque, faut prendre de l élan avec le levier et le jeter literrelement dans le logement de 5 pour qu elle passe Shocked

faut penser au doigt de verrouillage de la fourchette concernée.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/07/2005 19:39 Répondre en citant
Invité




ouiah mais vue que ça le fait un peu aussi sur la 3 et des fois sur la 1....

Le mieux c est de la finir en beautée: dans un grand nuage noire Twisted Evil


Rien qu aujourd hui sur 130 km entre louvier et caen j ia dut passer 50% du temps entre 3500 et 4200 Twisted Evil T aurais vue le nuage que je te lachais Twisted Evil

Un 75 blanche a basse vitesse avec un tunnel noir derrère Twisted Evil
MessagePosté le: 22/07/2005 23:04 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut fab
j ai un moteur en 2.0 si tu veux 100e bon etat c etait sur la mienne mais moi c est la carrosserie qui etait usee
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Problème Boite de vitesses 75 2.4TD
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