| | Problème Boite de vitesses 75 2.4TD |
| |
Posté le: 17/07/2005 13:10 |
|
|
|
Voila j ai 2 petits problème avec la boite de ma 75 2.4TD:
Le plus emmerdant:
Y as 2 semaines, j ai cassé la goupille qui tient la tringle sur l axe de commande de BV car j avais forcé sur le levier pour engager la 3 ( la 1,3,5 ne voulaient plus passer), j avais penser que c etait parce que la goupille etait a moitié sortit et que donc par consequent elle empechait la tringle de bouger normalement.
Hier je passes 4h sous la voiture ( montée sur 2 parpaing) pour remettre la puta... de goupille ( mecaningus) et je part en essais: pareil
Explication:
La 5 est super dure a enclencler tout le temps, si on pousse le levier normalement, elle saute direct et revient au point mort, si on reste appuyé sur le levier, la boite craque, faut prendre de l élan avec le levier et le jeter literrelement dans le logement de 5 pour qu elle passe
Pareil pour la 1 et 3 mais seulement de temps en temps.
Sachant que c est le véhicule qui me sert a allé au boulot j ai un peu peur de le recasser la goupillle a 100 bornes de chez moi
Je suppose un problème interne a la BV mais sans trop voire ce qui peut empecher les vitesses du haut (135) de bien passer.
J oublié le 2 eme probleme:
Si je me rappel bien la 2.4 TD a un diff autobloquant?
J ai mis une roue en l air et demarrer lacher tout doux l embrayage et................. rien, une seul roue qui tourne L est rincé ou seulement certaine 2.4 TD en sont equipé????? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/07/2005 13:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
quand tu dis que tu "claque la 5e", apres elle tient sans probleme ??
dans ce cas, il y a surement l'axe des fourchette 1 , 3 et 5 HS ? |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2005 15:29 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut fab
as tu regarde le serrage de ta tringle sur le levier
et regarde a l autre extremite de la tringle si c est pas casse
c est un genre de fourche et souvent 1 cote de la fourche casse
ca m etonnerait que ce soit un probleme de boite
regarde surtout la jonction du levier de vitesse avec la tringle
en general c est la |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2005 19:04 |
|
|
|
La tringle de boite est bonne, j y est passé 5h30 en dessous pour tout bien remettre.
Et oui si je claque la 5 elle tient apres, mais j ai peur que la goupille ne recasse a force claqué aussi fort.
J ai jamais aimé le jioul et c est pas encore aujourd hui que je vais l aimais
Vivement la moto |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2005 20:30 |
|
|
|
Si quelqu un a un petit essence a echanger contre mon gros fioul....
230 000km
Le moteur est bon, petite conso d eau ( 1 verre tout les 800 km), demarre nickelle, carroserie tres moyenne, enfin a voire koi.
Une tite super 5 1.0 ou 1.1L par exemple. |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2005 01:51 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Si quelqu un a un petit essence a echanger contre mon gros fioul....
230 000km
Le moteur est bon, petite conso d eau ( 1 verre tout les 800 km), demarre nickelle, carroserie tres moyenne, enfin a voire koi.
Une tite super 5 1.0 ou 1.1L par exemple. |
alors la mon gars....
bon courage pour revendre ta 75 mazout,
les twin partent mal deja, (sauf en etat nickel-nickel bien sur)
alors les mazout prout prout en etat moyen |
|
|
|
|
Posté le: 18/07/2005 08:57 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
moi j'ai une super 5 TS ou TL je sais plus, moteur 1.1 je crois (refait à neuf ) , couleur blanche, 4 porte
|
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2005 18:23 |
|
|
|
Bon bah ça marche toujours pas mieux, sauf que j ai cramé un oinj' de culasse en prime Affolant ces fiouls! On peut pas faire 20 km entre 150/180 sans que ça chauffe.
Allez! Raz le cul, je la finis celle la et j arrête la fioul |
|
|
|
|
| | Re: Problème Boite de vitesses 75 2.4TD |
| |
Posté le: 22/07/2005 19:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Si je me rappel bien la 2.4 TD a un diff autobloquant?
J ai mis une roue en l air et demarrer lacher tout doux l embrayage et................. rien, une seul roue qui tourne L est rincé ou seulement certaine 2.4 TD en sont equipé????? |
non, il y a bien un autoblocant, c'est normal ce que t'as constaté.
C'est un système à friction, pour que les disques soient comprimés il faut un peu de résistance à la rotation sur les roues, et les roues dans le vide y'en a pas assez....Donc y'a qu'une roue qui tourne et l'autre est folle. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | Re: Problème Boite de vitesses 75 2.4TD |
| |
Posté le: 22/07/2005 19:18 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | La 5 est super dure a enclencler tout le temps, si on pousse le levier normalement, elle saute direct et revient au point mort, si on reste appuyé sur le levier, la boite craque, faut prendre de l élan avec le levier et le jeter literrelement dans le logement de 5 pour qu elle passe |
faut penser au doigt de verrouillage de la fourchette concernée. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2005 19:39 |
|
|
|
ouiah mais vue que ça le fait un peu aussi sur la 3 et des fois sur la 1....
Le mieux c est de la finir en beautée: dans un grand nuage noire
Rien qu aujourd hui sur 130 km entre louvier et caen j ia dut passer 50% du temps entre 3500 et 4200 T aurais vue le nuage que je te lachais
Un 75 blanche a basse vitesse avec un tunnel noir derrère |
|
|
|
|
Posté le: 22/07/2005 23:04 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut fab
j ai un moteur en 2.0 si tu veux 100e bon etat c etait sur la mienne mais moi c est la carrosserie qui etait usee |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|